Voir les messages
|
Pages: [1] 2 3 ... 5
|
1
|
Les forums / Discussions générales / Re : Au revoir chers amis
|
le: Dim. 14 Juil. 2013, 18:30:55
|
Bonsoir ! Merci à tous pour vos messages de soutien. C'est promis, je passerai ici régulièrement vous lire.
Mon TiWi s'en est allé ce matin, il a une nouvelle propriétaire ! Je suis sûr qu'elle prendra soin de lui. Petit pincement au coeur quand il est parti...
@+! Hervé
|
|
|
3
|
Les forums / Discussions générales / Au revoir chers amis
|
le: Jeu. 11 Juil. 2013, 21:07:25
|
Bonsoir à tous, J'ai lu, étudié, découvert et mis à profit grand nombre de choses grace à ce merveilleux site et ses membres. J'ai failli mettre des visages sur des pseudos aux dixièmes TW Days, mais, des hernies discales m'interdisent de faire de la moto depuis plusieurs mois maintenant. C'est rageant, mais c'est comme ça, je suis pas "opérable" dans l'immédiat, et je souffre trop pour pouvoir rouler. Mon TiWi, mon "bébé" est à l'arrêt tout comme mes autres motos dont je me sépare peu à peu. L'heure est venue de tourner la page "Moto" en général, et de trouver d'autres loisirs en rapport avec ma condition physique fragile sur ce point. L'heure est venue de me séparer à regret de mon TiWi, de lui souhaiter une nouvelle vie aux mains d'un passionné si possible. Ce soir, je l'ai donc mis sur LBC ou il ne sera sûrement pas apprécié a sa juste valeur, mais bon... Si dans le Sud Ouest l'un d'entre vous connait une personne qui pourrait être intéressée, sait on jamais... Je vous met le lien : http://www.leboncoin.fr/motos/504747011.htm?ca=16_sMerci à vous pour l'ambiance qui règne sur ce forum, merci pour votre accueil, je passerai lire les nouvelles de temps en temps, promis, même si je ne puis plus faire de moto. Hervé
|
|
|
4
|
Les forums / Discussions générales / Re : Import US d'une 200 modèle 2013
|
le: Jeu. 27 Juin 2013, 17:52:37
|
Bonjour, Ayant pas mal galèré avec des voitures de provenances diverses et ayant "importé" une moto "made in china", je donne juste mon avis : La condition sinéqua non pour immatriculer un véhicule, c'est actuellement d'obtenir le certificat de conformité qui est à l'échelon européen et qui émane du constructeur. Sans ça, il n'y a pas moyen. Pour une réception à titre isolé, point de certificat, mais un véhicule respectant toutes les normes en vigueur preuve à l'appui.
Je pense que le principal problème qui se pose dans le cas du TW 200 est celui de la polution. C'est là qu'il va coincer.
Pour rerspecter les normes, les constructeurs ont massivement adopté l'injection, ceux restant fidèles aux carbus ont du affubler les engins de "systèmes de recyclage" plus ou moins bizarres. On trouve des injections d'air frais à l'échappement, une partie des gaz brulés redirigés vers la culasse et tout un tas de pseudo "vannes EGR" miniatures encombrées de tuyauteries diverses...L'important étant que "ça passe".
Bref, pour résumer : Un TW 200 répond plus aux normes. Yamaha ne l'importe plus donc point de certificat d'homologation valide. A titre isolé, il faudrait lui greffer un système de "dépolution" et en prouver l'efficacité pour passer les normes en vigueur.
En clair, il n'y a pas grand chose a tenter si ce n'est de chercher comment font certains automobilistes pour rouler sur le sol national avec un véhicule immatriculé aux states. Personnellement, je sais pas, mais j'en ai déjà vu.
J'ai bien compris la nécessité d'avoir un véhicule neuf ou très récent, pour les non-soucieux de cette contrainte, l'idée la plus simple est encore de "transférer plaque constructeur et carte grise" d'un modèle ancien sur un modèle récent. (même les gravages cadre se "re-font")...
Je sais, c'est pas une contribution réconfortante, je vais suivre ce fil car il m'interesse, mais à ma connaissance et mon expérience, ça risque d'être acrobatique si tu y arrives (comme je te le souhaite).
Hervé
|
|
|
5
|
Les forums / Actualité / Re : BWD#10 : Où on va ?
|
le: Mar. 30 Avril 2013, 20:16:24
|
Bonsoir,
Je suis bien désolé, en ce qui me concerne, la moto, c'est probablement fini : Le verdict est tombé après l'IRM, double hernie discale. Je suis au repos forcé, tout ce qui est traumatisant m'est désormais interdit. Je vais être pénalisé dans mon job, une intervention est à programmer etc...
Bref, je suis forfait pour les BW Days dixièmes du nom, je n'aurai pas le plaisir de vous rencontrer. Cathy n'a pas le permis, elle ne viendra pas seule non plus.
Probablement bientôt un TiWi à vendre, mon fils est encore trop petit pour en profiter.
Désolé pour ce forfait
Hervé
|
|
|
7
|
Les forums / Actualité / Re : BWD#10 : Où on va ?
|
le: Mar. 26 Févr. 2013, 19:24:05
|
Bonsoir, J'en ai discuté avec Cathy (ma compagne) Nous sommes partants pour ces 10 èmes BWD
Quelqu'un pour nous envoyer l'adresse et l'ordre pour le chèque d'inscription ? D'avance merci !
Hervé
|
|
|
8
|
Les forums / Discussions générales / Re : Les 125 les plus vendues en 2012
|
le: Dim. 10 Févr. 2013, 19:41:42
|
Bonsoir, Des surprises dans ce classement, la Mash arrive 11 ème, souhaitons lui une carrière pleine de succés, j'ai craqué sur ce modèle au mois de décembre et en suis l'un des 252 nouveaux propriétaires! Coté gabarit, c'est assez déconcertant face au TiWi, c'est beaucoup, beaucoup plus petit! Le moteur est une réplique chinoise d'un moteur de vanVan, il démarre parfaitement. Est ce que la suite du classement est disponible ? Combien de bobber Hoolister de vendu ? Plus de dix ?? lol Je viens d'en acheter un (d'occase).
RV
|
|
|
13
|
Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW 200, plus que 2 mois !
|
le: Lun. 09 Avril 2012, 06:28:28
|
Ben vi, je monte un disque à l'avant !! C'est même le principal interêt de ce travail ! Avec des plaquettes EBC, que ça freine bien !
Pour la peinture électrostatique époxy, j'ai payé 60€ pour le cadre en noir et autant pour les T de fourche et le bras oscillant en gris métal. j'ai trouvé plutot honnête.
Rassurez vous, les Bridgestone à grosses tétines arrivent des US prochainement, je ne vais pas rouler en slick !
|
|
|
14
|
Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW 200, plus que 2 mois !
|
le: Dim. 08 Avril 2012, 08:13:17
|
Dans l'idée de faire un TW look 125, le cadre est noir forcément. La couleur est procurée par le réservoir et les deux stickers sur les cahes latéraux. Mais, le choix du cadre noir est hélas aussi lié à une raison "économique"... La société qui a réalisé la peinture électrostatique époxy travaille principalement avec du noir, leur nuancier de couleur est restreint malheureusement. J'ai privilégié la qualité que procure ce type de peinture au détriment de la fantaisie c'est vrai. Bon, j'ai un peu bossé hier, voila ou j'en suis : Uploaded with ImageShack.us
|
|
|
|