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1  Les forums / Discussions générales / Re : Je ne vais finalement rien touché niveau mécanique!!! le: Sam. 28 Janv. 2012, 18:45:53
Tw récupéré ce jour, batterie neuve, réglage jeu de soupapes, vidange moteur, réglage carbu, changement filtre à huile...
Il tourne c'est cool, c'est vraiment du "Cruze", même mes Vespa enrhume sans soucis ce veau mais j'aime bien sa gueule et dans les dunes de sable c'est mieux que mes Vespa, y a pas photo!!!
Merci pour vos nombreux conseils, y a plus k rouler maintenant...
@+
2  Les forums / Discussions générales / Re : Je ne vais finalement rien touché niveau mécanique!!! le: Jeu. 26 Janv. 2012, 23:43:23
Mon Tw est chez mon pot mécano, je lui ai dit pas d'urgence pourvu que je n'y laisse pas un braquage.
Cela me laisse le temps de faire les papiers, de l'assurer et surtout de faire un peu autre chose!
Je vous tiendrai au courant mais pas certain qu'il en fasse un avion de chasse, mais comme suis loin d'être un pilote, vivement que j'aille tracer les pares feux et les dunes de sables...
3  Les forums / Discussions générales / Re : Je ne vais finalement rien touché niveau mécanique!!! le: Mer. 25 Janv. 2012, 15:14:00
Perso, j'ai fait ça avec une lime à fer queue de rat et quelques coups de masse, j'ai bien senti que je traversais quelque chose mais rien de plus et vu que mon Tw ne tourne pas pr le moment, je ne peux t'en dire plus...
Si ce n'est que là c'est irréversible!
4  Les forums / Discussions générales / Re : Je ne vais finalement rien touché niveau mécanique!!! le: Mer. 25 Janv. 2012, 09:44:51
Merci beaucoup Namna pour ces précisions très utiles, enfin de l'objectivité.
Suite a ton post, j'ai simplement perce la dernière chicane de l'échappement et agrandirai eventuellement la sortie d'échappement si je retrouve ma Dremel.
Pour la boite a air, je ne touche à rien, c'est un carbu type 1 alors...
Ah, j'y pense, j'ai voulu stopper mon garde boue avant, j'ai donc dégage les écrous borgne pour le fixer par en dessous et là il me faudrait encore une entretoise pour accentuer le drop, comment avez vous procède, rondelles, pièce usinée? J'aime bien le look que ça lui donne...
Merci pour vos retour, je l'apprécie de plus en plus mon Tw...
5  Les forums / Discussions générales / Re : Je ne vais finalement rien touché niveau mécanique!!! le: Lun. 23 Janv. 2012, 12:37:08
Sinon vous pourrissez pas trop mon post c cool...
6  Les forums / Discussions générales / Re : Je ne vais finalement rien touché niveau mécanique!!! le: Dim. 22 Janv. 2012, 13:38:09
Ok merci je tente la perforation de la chicane et je dremel mon échappement pour la boite je verrai car malgré les multiples relectures des différent sujets notamment celui sans la démonte de la boite je ne visualise pas trop. Mis a part l'ouverture il faut également sortir le fameux manchon? Est ce que cela améliore les soucis des car us premières génération ou cela les accentue?
Sinon pour le kit ça va couter le prix de ma meule et pour le Tw200, je ne lui trouve aucun intérêt n'ayant pas le permis gros Q! Et si je l'avais permis ce ne serait certainement pas un Tw200 qui me ferait vibrer, un Scrambler par contre...
Merci d'avance pour vos précisions.
Bon we.
7  Les forums / Discussions générales / Re : Re : Je ne vais finalement rien touché niveau mécanique!!! le: Dim. 22 Janv. 2012, 09:38:20
Lol33,

La découpe de la boite à air et la drémelisation du collecteur d'échappement ne coutent rien et améliore un peut les perf
Une couronne 52 ou 53 dents ne coute rien non plus si tu attends d'etre obligé de changer ton kit chaine. De toute facon tu devras changer la couronne.
une bougie iridium c'est quoi? 15-19 Euros?
Ces modifs sont transparente, tu ne devrais rien perdre à la revente.

Enfin bref, à défaut de gagner beaucoup d'argent il y a moyen d'en dépenser tres peut ^^
Bjr,
La découpe n'apporte semble t il que du bruit, l'échappement sur un 4 temps est une usine a gaz mis a part du bruit supplémentaire rien de mieux, la bougie ne dure que plus longtemps, voila les retours que j'ai pu avoir.
Retour cela dit une sonorité plus sourde ne me serait pas desagreable et virer le dernière chicane du pot si c' est facile why not, si vous avez la manip merci par avance.
vos retours m'interessent sur ces motifs mais svp restez objectifs, bon week end.
8  Les forums / Discussions générales / Je ne vais finalement rien touché niveau mécanique!!! le: Mer. 18 Janv. 2012, 20:49:43
Aprés avoir passé plus de 12h de lecture sur ce forum, (il y a un compteur, ça fait peur!!!), j'ai décidé de me contenter d'un réglage de carbu et ne rien faire d'autre.
Pas de boite à air optimiser, ni de silencieux moins silencieux, pas d'agrandissement de la sortie d'échappement, pas de changement de couronne et encore moins de pignon et enfin pas de montage de kick ni de kit!!!
je garde mes $$$$ et roule stock.
Je me suis accordé un phare rond des clignos et un phare de Jackis et j'en reste là.
Claquer des tunes pour gagner 3% de couple, 5Km/h de speed et perdre plus du montant du prix d'achat NO WAY...
Mais tout cette lecture a été trés enrichissante, avec des membres qui paraissent bien sympathiques, merci encore!!!
Je reviens dès qu'elle roule cette MEULE...
Loïc
9  Les forums / Discussions générales / Re : help, remontage poignet gauche... le: Mar. 17 Janv. 2012, 11:07:44
Je viens de trouver, c'est le détrompeur qui se positionne dans l'encoche que forme le comodo de cligno...
merci quand même.
10  Les forums / Discussions générales / help, remontage poignet gauche... le: Lun. 16 Janv. 2012, 21:10:48
Bjr à tous,
j'ai un peu honte de vous demander ça: comment se positionne la rondelle métallique avec le petit retour par rapport au commodo de commande des lumières, j'ai démonté mais ne vois pas bien comment le repositionner.
merci par avance.
11  Les forums / Discussions générales / Re : Pb pour faire pEter mon Tw, Help. le: Ven. 13 Janv. 2012, 10:12:19
Merci pour tous ces liens que j'avais déjà pu parcourir, mais malheureusement il existe un goufre entre la théorie et la pratique me concernant en tout cas, aussi mon TW va prendre sans doute la direction du garage pour un réglage carbu...
Je vous tiens au courant, cdlt.
loïc
12  Les forums / Discussions générales / Re : Pb pour faire pEter mon Tw, Help. le: Jeu. 12 Janv. 2012, 22:05:27
Bon , j'ai redémonté mon carbu, essayé de replacer mon pointeau mais je ne vois pas bien comment est ce possible de mal le positionner, je le mets dans la petite gorge en cuivre et le remets dans le puis ensuite vient l'axe.
Mais il doit il y avoir un truc car mon trop plein pisse la rage quand j'ouvre mon robinet et que je start...
Que c'est lourd suis dégouté, par contre j'ai un bon coup de main dès le deuxième coup pour tout démonter, faudrait juste que je sache remonter les pièces dans la cuve correctement, en plus j'ai touché à la richesse mais j'ai réglé à 2tours 1/4 ensuite.
la bonne news c'est que j'ai reçu mon phare rond et mes pattes de fixations, c'est Top.
j'ai repeint mon pot avec de la haute Température, nickel et d'autres petites pièces du cadre, le résultat me plait.
j'ai bien allégé l'arrière, en virant la bavette, les clignos et j'attends mon petit feu arrière.
C'est plaisant à brocler cette machine, bien plus symp que mes Vespa je dois avouer!
Semaine prochaine je Drop mon garde boue avant, tout en rabaissant ses fixations, avec quelques coup de disqueuse à la mode du pays du soleil levant!!!
Mes heures de lectures sur le forum commencent à payer.
Mais y a tout de même ce pb méca qui subsiste...
Merci en tout cas pour vos précieux conseils, si vous avez des détails pour le carbu je suis preneur.
13  Les forums / Discussions générales / Re : Pb pour faire pEter mon Tw, Help. le: Jeu. 12 Janv. 2012, 08:59:57
Alors hier soir j'ai démonté dans le froid mon carbu, quelle galère pour le faire sortir et surtout rerentrer dans les manchons, une horreur!!!
Mon carbu est très propre, la cuve brille, les jicleurs ont été souflés, rien de particulier...
J'ai mis un coup de "startpilot" dans le cylindre, remis la bougie, elle pet mais le tps du produit au bout de 30s elle recoupe, et j'ai eu de l'essence qui a coulé à souhait dans le garage une fois le carbu remit en place, le trop plein n'arrêtait plus de pisser!
je m'attendais partir sur une bécane basique, fiable, ça commence très très bien!!!
J'ai fait 6Km avec depuis que je l'ai, mes Vespa de plus de 50 ans sont plus fiables...
Suis un peu déguouté, je dois dire.
Donc sous peu, direction le Mécano et je vais prendre ma première DOUILLE!!!!
BIG WHELL ADDICT?Huh??
14  Les forums / Discussions générales / Re : Pb pour faire pEter mon Tw, Help. le: Mer. 11 Janv. 2012, 08:33:06
Non pour le moment je n'ai rien changé côté carbu, la bécane n'a pas tourné depuis quelques mois, j'espère qu'il ne faut pas changer le flotteur et le pointeau à chaque hivernation. Elle tournait correctement avant d'être un peu oublié...
15  Les forums / Discussions générales / Re : Pb pour faire pEter mon Tw, Help. le: Mar. 10 Janv. 2012, 20:02:12
Bon, merci pour ces conseils, je regarde tout ça ce week end.
Ce serait tout de même mieux un bon vieux kick, suis pas fan de ce démarrage electrique!
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