Voir les messages
Pages: [1]
1  Les forums / Discussions générales / Re : choix 125 avec préférence pour la Tiwie... le: Mar. 27 Mars 2012, 18:11:10
Nos mobs à grosses roues sont très sympa à conduire, ça permet de rouler différement, au son du mono qui enroule sur le couple.

Le vara c'est sur, y'a un peu plus de peps à la conduite, j'en ai eu une il y a quelques temps ; ce qui est chiant à force c'est de faire hurler le moulin pour la faire avancer, car les chevaux sont tout en haut du compte tour, en bas c'est le calme plat !

Et puis le look plastic y'en a qui aime, mais si tu tombes ça fait mal au chéquier...
Sans parler du chèque plutôt épais pour l'entretien by Honda

Mais soyons objectif : la Vara permet d'aligner des kilomêtres sans trop avoir mal aux fesses, elle roule plus vite que la plupart des 125, elle est valorisante pour son pilote ; elle est agréable à conduire mais donne envie d'en avoir plus sous la poignée...frustration des 15 cv !

Les grosses roues c'est exactement l'inverse : du charme, du fun à la conduite, le sourire sous le casque
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Susspension abaissée le: Mar. 27 Mars 2012, 10:00:56
Hello,

Merci pour ta réponse, c'est sympa!
Pour info j'ai terminé mon projet depuis 1 an et voici le résultat:


See ya!

Très jolie moto !
3  Les forums / Discussions générales / Re : Présentation PhilDu27 le: Jeu. 22 Mars 2012, 18:20:02
S'emmerder sur un VV, franchement, il a rien compris !
C'est sur que le VV s'est pas de l'hypersport, personne n'est jamais tombé de la selle à l'accélération !
Mais c'est pas fait pour ça.

D'un autre coté, flaner à 50 km/h sur une départementale, couper par un p'tit chemin forestier...c'est faisable en GSX-R ?

A chaque moto sa route et son pilote.
4  Les forums / Discussions générales / Re : Présentation PhilDu27 le: Mer. 21 Mars 2012, 22:22:19
Je remets une p'tite couche sur la 250 Tricker.

Une p'tite bécanne épaisse comme une sauterelle qui sait rouler en chemin, grimper aux arbres et se débrouille pas trop mal sur la route.
Je développe :
Très très bien pour la rando en chemin, se débrouille pas mal si ça trialise un peu (j'ai dit un peu), très légère et super maniable, du couple et des pneus pas trop mal (sauf si ça gadouille)
Sur la route ça peut aller, 19 cv qui vibrent jusqu'à 120 à peu près mais le plus rigolo c'est les pneus mixtes dont on se demande si la gomme touche la route ! ouaip, au dessus de 100 ça flotte un peu.
Sinon avec le 250 pour doubler ça va pas mal, et comme la demoiselle tire court, ça va mieux encore.

A mieux yeux, deux défauts : un inconfort total, la selle est dure comme un parpaing et l'amortisseur arrière est en bois, ça pique les fesses en rando ; et sinon le reservoir un peu juste avec 6 litres, soit 150-180 km d'autonomie.

Un dernier grif, ellle devient rare et on voit souvent des annonces à des prix assez farfelus ... > 3500 euros
5  Les forums / Discussions générales / Bonjour à tous le: Mar. 20 Mars 2012, 12:48:05
Salut à tous les amateurs de grosses roues !

Je m'appelle Laurent, 40 ans je roule en  moto depuis pas mal d'années déjà, des p'tites motos, des plus grosses selon les aléas de la vie.

Ce que j'aime le plus c'est rouler sur les p'tites routes de mon Ardèche natale, y'a pas plus beau...deux roues, un guidon, dix chevaux et hop c'est le pied !!!

Actuellement y'a deux bécannes à la maison, un VanVan jaune un peu modifié (grosse roue à l'avant, pot, sabot...) et une cousine de la TW, un 250 Tricker orange.

Au plaisir de vous lire, et pourquoi pas de rouler together (ça s'écrit comme ça Huh) enfin ensemble !

PS : certains m'ont déjà vu sur BWA il y a quelques temps, je n'y étais plus venu depuis longtemps et il me semble que mon ancien compte a du être désactivé.

Donc un grand RE-BONJOUR à tous !
Pages: [1]

;