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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW ratatouille un peu a mi gaz
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le: Lun. 19 Nov. 2012, 18:00:44
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OK bon, bah j'ai tenté un capteur différent, mais toujours ce souci d'allumage. J'exclue completement le carburateur, maintenant. Nettoyé aux ultra sons chez un pote mécano, remonté propre etc. Je me donne encore une semaine d'essais et de recherches, après elle va partir en pièces détachées à priori. Je ne vais pas passer ma vie à essayer de réparer cette drouille.
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW ratatouille un peu a mi gaz
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le: Dim. 11 Nov. 2012, 23:48:46
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Ok, je verifierai les fils du capteur et le faisceau en général. Il n'y a aucun autre élément electrique qui empecherait le bon fonctionnement du moteur ? j'ai enlevé le contact béquille et soudé les fils pour fermer le circuit. Il y a un contacteur sur le levier d'embrayage, il sert à quoi ? Je trouve ca assez fou que ce soit aussi merdique, ce n'est pas un TZ250, c'est de la mécanique de motoculteur, je n'ai quasi rien modifié sur le point technique, c'est pas comme si j'avais tout arraché sans réfléchir, la moto n'a meme pas 6000 bornes et ca déconne comme ca...
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW ratatouille un peu a mi gaz
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le: Dim. 11 Nov. 2012, 22:29:04
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salut
l'élément filtrant est un K&N neuf. Donc pas bouché/sale.
Le jeu au soupapes, effectivement... Pour le moment je n'ai fait que de "l'externe" sur la moto. Je vais regarder ca demain avec un bon jeu de cales.
Cette moto avait 5500 km quand je l'ai eu. Au niveau révision, que préconise Yamaha et à quel kilométrage ?
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW ratatouille un peu a mi gaz
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le: Dim. 11 Nov. 2012, 20:34:18
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alors quelques nouvelles... J'ai déposé le carburateur. démonté le starter, et renettoyé le gicleur. Le starter n'était à priori pas bloqué, et ne l'est clairement plus, maintenant. Le carburateur, à mon sens, est hors de cause. Encore une fois, cette panne est apparue du jour au lendemain, alors que j'avais deja fait plus de 200 km sans souci. Donc pour moi, cela exclue une histoire de réglage carbu, non ? et maintenant que c'est propre, cela exclue l'état physique du carbu aussi... Toujours le meme symptome : la moto "rupte"/coupe à mi gaz. En premiere vers les 35-40 km/h, impossible de monter au dessus sans que ca ratatouille, et la moto ne dépasse pas le 60... Je perds vraiment espoir, là, j'ai un acheteur motivé, mais je ne peux pas lui vendre dans l'état, c'est pas top. Y a-t-il autre chose au niveau allumage/électricité que je n'aurai pas vérifié ? J'ai deja remplacé bougie/bobine/CDI, et la moto démarre toujours aussi bien (sans starter, d'ailleurs) Merci, là je pense que la solution briquet/grenade est de plus en plus proche...
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW ratatouille un peu a mi gaz
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le: Dim. 07 Oct. 2012, 19:37:41
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ouaip, c'est sur, j'ai changé le pot et le filtre, mais j'ai roulé avec pendant 200 km / 2 pleins sans aucun souci, et d'un jour à l'autre, le probleme est apparu. Jour/Nuit.
Je ne connais pas la valeur du gicleur, je vais tacher de nettoyer le carbu une fois de plus, je regarderai à ce moment là, mais encore une fois, du jour au lendemain cela ne fonctionne plus, je ne comprends pas comment cela peut etre un souci de cran, de taille de gicleur, ou de hauteur de cuve, vu que je n'y ai pas touché, et que cela fonctionnait tout à fait bien.
Mélange trop riche sur un montage filtre/pot "libre", c'est quand meme assez surprenant.
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW ratatouille un peu a mi gaz
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le: Dim. 07 Oct. 2012, 18:26:28
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Cela m'étonnerait tout de meme qu'a 5500 km environ je me retrouve a avoir des soucis de type segmentation/soupapes etc.
D'autant que ca a littéralement commencé du jour au lendemain, sans intervention ou changement sur la moto.
J'ai changé la bobine, car les symptomes pouvaient éventuellement correspondre à une bobine défectueuse, mais rien n'y fait
j'ai passé la pipe d'admission à l'essence, rien, pas de prise d'air.
La bougie est relativement noire, tout de meme. Mélange trop riche du coup ? Ce qui ne me semble pas logique, au contraire, avec le filtre K&N et le pot "libre" que j'ai monté, je devrai plutot etre trop pauvre.
Je commence à me demander si Yamaha sait réellement faire des machines fiables ou pas. On se croirait en train d'essayer de faire fonctionner une moto chinoise. Ma R1 aussi a eu des problemes aberrants meme à faible Km...
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW ratatouille un peu a mi gaz
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le: Mar. 11 Sept. 2012, 00:09:23
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salut je vais en effet faire un démontage plus complet du carbu, et je vérifierais au passage la pipe d'admission Franchement je suis un peu largué je m'attendais a quelquechose de moins "fragile" avec le TW enfin si ca se trouve c'est rien du tout, mais c'est quand meme pénible en attendant de trouver
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