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Les forums / Discussions générales / Re : 500 XT abandonnée à Montpellier
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le: Sam. 16 Juin 2012, 12:18:56
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Salut,
pas sûr que ce soit un SR les gars. Je pencherais pour un XT SRisé. Sur la photo, il me semble qu'il y a sur le G.B. d'origine XT, une boucle arrière cintrée (sous le bord arriere de la selle), alors que le SR a un cadre qui se termine en deux bras droits. Toutefois, il y a peut être eu une greffe pour alléger. Si on a l'oeil ou un rapporteur, l'angle de chasse de la fourche est plus ouvert de 2 ou 3° sur l'XT. Voir aussi dessous les pattes de fixation de la béquille centrale, absentes sur un XT je pense. Pour finir simple, les premiers caractères de la plaque constructeur renseigneront vite sur le modèle, exemples 2J4 ou 48T pour SR - 1U6 ou 1N5 pour XT...
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : RAL
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le: Jeu. 24 Mai 2012, 19:41:47
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+1 Nuancier que tu pourrais facilement consulter et mettre en situation sur ton cadre chez un spécialiste de Traitements de Surfaces (thermo-laquage poudre). Je n'emboite personne, meme pas l air, suis en kn.
Heu, peut-être une mise en boite ... à air ? Pas très connaisseur, mais possédant un 200 aussi (de 89), je n'ai pas du tout le même pot (le mien est identique au 125). le tien est-il d'origine ? Sur la part list Yam il y a un échappement avec embout démontable. Suis dubitatif.
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Les forums / Petites Annonces / Recherche rayons de roue TW
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le: Sam. 19 Mai 2012, 11:20:08
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Bonjour,
je recherche SVP :
. 1 rayon long (coté couronne) pour TW T1 et . 1 rayon court (coté tambour) pour TW T2.
Yamaha ne détaille pas.
Merci d'avance pour vos propositions.
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Les forums / Discussions générales / Re : nouveau venu
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le: Sam. 19 Mai 2012, 00:01:17
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Bonsoir, à Nico-Dem : tu as raison, je pense éviter d'aller en concession pour ce genre d'intervention. Tarif pour la pipe + joint torique + collier 81 €, bien assez cher comme ça. Non, sur sur la 125 T2, pas de pipe d'admission (je râle), elle était vendue sans moteur, mais carbu présent. à Pierre et Christddel : oui, par contre , le raccord d'admission carbu/boite à air est présent sur la T2, pas de souci de ce coté là. à Christddel : Et la poignée d'accélérateur (gaz) qui est à double commande (2 gaines/câbles)...
là je suis surpris, la 200 T1 est déjà équipée d'une poignée 2 câbles que je m'attendais à changer. Sur les schémas de la part list de ce modèle, le carbu est bien équipé du dispositif 2 câbles. J'ai lu plein d'autres posts évoquant la même manœuvre (remplacement de la poignée gaz 1 câble par une à 2 câbles), et ça ne semble pas bidouillé. Je le vois bien plug & play, les courses ont l'air semblables, pas de différence de longueur extrême non plus. Je vous tiens au courant. Une petite notification qui m'a été soufflée par un mécano cyclo : la pipe qui a cédé était maintenue par un collier type "Serflex" , et non pas par le collier d'origine équipé me semble t il d'une sorte de glissière (dessin part-list). Le Serflex aurait tendance à provoquer la découpe prématurée du caoutchouc. Argument commercial ou pas, ça parait assez logique. Donc gaffe à vos colliers de conduits d'admission.
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Les forums / Discussions générales / Re : nouveau venu
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le: Ven. 18 Mai 2012, 15:37:58
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Salut Nico-Dem, merci pour tes précisions. en gros pour éclairer ta lanterne sur les différences notables , voila la tof : à gauche le vieux à droite le neuf modifié/corrigé + les n° des séries concernées
Pareil pour les 200, donc, puisque même montage ? le carbu type 1 est plutôt sec/brute "et difficile à régler" , le type 2 plus doux à l'accélération mais ne nécessite pas de réglage "genre différence d'altitude" car étant à dépression il module tout seul "en gros" le bon mélange air-essence (me corriger si j'me suis trompé les anciens) On parle bien du passage carbu 125 T2 sur 200 T1, sans modif gicleurs, pour les mêmes perfs, avec juste une accélération plus douce. Jusque là, ça me va. Je file chez le concess commander la pipe 125 qui n'était plus sur les restes de la 125 T2.
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Les forums / Discussions générales / Re : nouveau venu
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le: Ven. 18 Mai 2012, 00:15:35
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Fais une photo de ton amorto et on te dira !!!
J'avais eu l'info par le vendeur (sympa que je salue) du 125 qui a vu l'amortisseur du 200 (question de soudure fragile sur l'axe du bas) mais cette machine est passée par plusieurs propriétaires. C'était pour causer des formalités avec le concess. Pour le carbu, en toute honnêteté, la différence n'est pas notable au quotidien. Le carbu de type 2 est peut être un peu moins rugueux.
Un petit éclaircissement SVP : un peu moins rugueux veut dire perte de de rendement/réactivité/performances ? Merci d'éclairer ma lanterne.
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Les forums / Discussions générales / Re : nouveau venu
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le: Jeu. 17 Mai 2012, 23:41:19
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Bonsoir,
merci pour votre accueil et encore bravo pour ce site.
Je me lance donc sur le montage du carbu 125 de 2004 sans modif des gicleurs, et merci de me le rappeler Yan :
"vérification de la génération de ton amorto hier. Certains ont un risque de rupture, et de mémoire, cela concernait aussi les 200. Mais d'autres pourront confirmer."
Je file dès que possible chez mon concessionnaire le plus proche pour en causer.
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Les forums / Discussions générales / nouveau venu
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le: Jeu. 17 Mai 2012, 00:57:38
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Bonjour les BWA.
Je me décide à me joindre à vous, après plusieurs semaines à consulter votre site bien intéressant et instructif.
Rangé des mobylettes depuis bien des années, j'ai finalement franchi le pas, et jeté mon dévolu sur un TW 200 de 89, manière de reprendre la main en douceur. Fort des enseignements tirés ici, j'en ai profité (pour pouvoir à terme disquériser, carburiser et pharerondiser - tédeuriser donc - il est bizarre votre vocabulaire) pour me munir aussi d'un 125 de 2004 à vampiriser (celui là il est pas souligné de vagues rouges).
Je pensais profiter de ma belle cet été, et me pencher sur les transformations cet hiver, tranquille au coin du feu. Mais funeste destin, la pipe d'admission a cassé sa pipe rendu l’âme. Pas très bon mécano et peureux de commettre l'irréparable, je suis quand même volontaire et comprends vite quand on m'explique longuement. J'en appelle donc à vos lumières, même si ça a été traité très souvent, que conseillez-vous ?
1- Config d'origine avec le carbu de montagnard délicat à régler ou 2- carbu de 125 2004
Si vous optez, comme je crois, pour la 2ème solution, quelle pipe faut-il (avec embout pour raisonnateur ?), quels gicleurs faut il remplacer et par quelles références, ça s’achète où ...
Tant que j'y suis et tant qu'à vous casser les pieds à une heure aussi tardive, que préconisez-vous comme révision à procéder sur cette mémère au kilométrage indéterminé ?
Voila voila, un petit post qui va vous faire rabâcher, mais il n'y a que des braves sur ce site.
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