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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Grosse revision TW
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le: Ven. 25 Juil. 2014, 14:22:18
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J'avais déjà commandé la vis de purge, alors avant d'acheter le kit, j'ai tenté une dernière fois. Ce coup-ci je m'y suis pris de façon différent: une seringue remplie de liquide de frein, et tu pousse sur la vis de purge. Des ptites bulles plein le bocal, quand le niveau est top haut, t'aspire le liquide, etc... Au premier essai le frein devient dur! remontage complet, elle roule et freine! (bons pas assez a mon goût, il doit rester une bulle quelque part...) Pour purger c'est la meilleure solution dans celles proposées je trouve!
Merci pour votre aide!
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Grosse revision TW
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le: Jeu. 03 Juil. 2014, 18:59:20
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Grosse révision suite! J'ai fini par démonter l'ensemble, les plaquette et les petits supports métalliques super fragiles qui pètent en 2 temps 3 mouvements, et après avoir ruiné les deux pas de vis à la clé BTR, j'ai fini par aller chez un pote qui a un étau... ça c'est magique! Les deux vis du bocal de liquide de frein complètement rouillées, forcément j'ai du y aller au foret, mais ça c'est bien terminé, j'ai remplacé par 2 vis complètement neuves et j'ai nettoyé le dessous du capot du réservoir (complètement rongé lui aussi). Une fois les axes et support plaquette neufs remontés, J'ai remplacé le liquide par du DOT4 selon les indications sauf que j'ai vidé complètement tout l'ancien liquide et laissé le tout en l'état quelques jours... oui j'aurais du mieux lire avant de m'attaquer à cette opération, mais le mal est fait. Grave docteur? Je ne pense plus qu'il y ai d'air dans mon circuit, j'ai utilisé une pipette et c'est là que viens le problème (pour changer): http://imgur.com/jlYqjOovis de purge serrée (modérément) capot du bocal fermé ma pipette sort tout de même des bulles... http://imgur.com/7pueG1wJe me suis dit "ça doit être mon tube qui n'est pas complètement étanche autour de ma vis de purge" mais non, le tout enfin remonté, ma poignée sert dans le vide, pas de réaction de côté de l'étrier. Je réitère, la bulle sort effectivement de la vis de purge... alors diagnostic, Vis de purge cassée ou maître-cylindre endommagé? Encore une petite question, la partie en caoutchouc noir doit-elle être solidaire du couvercle gris? http://imgur.com/lro77uVMerci de vos réponses!
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Grosse revision TW
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le: Jeu. 03 Juil. 2014, 18:32:46
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Grosse révision suite! J'ai fini par démonter l'ensemble, les plaquette et les petits supports métalliques super fragiles qui pètent en 2 temps 3 mouvements, et après avoir ruiné les deux pas de vis à la clé BTR, j'ai fini par aller chez un pote qui a un étau... ça c'est magique! Les deux vis du bocal de liquide de frein complètement rouillées, forcément j'ai du y aller au foret, mais ça c'est bien terminé, j'ai remplacé par 2 vis complètement neuves et j'ai nettoyé le dessous du capot du réservoir (complètement rongé lui aussi). Une fois les axes et support plaquette neufs remontés, J'ai remplacé le liquide par du DOT4 selon les indications sauf que j'ai vidé complètement tout l'ancien liquide et laissé le tout en l'état quelques jours... oui j'aurais du mieux lire avant de m'attaquer à cette opération, mais le mal est fait. Grave docteur? Je ne pense plus qu'il y ai d'air dans mon circuit, j'ai utilisé une pipette et c'est là que viens le problème (pour changer): vis de purge serrée (modérément) capot du bocal fermé ma pipette sort tout de même des bulles... Je me suis dit "ça poignée sert dans le vide, pas de réaction de côté de l'étrier. Vis de purge cassée ou maître-cylindre endommagé?
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Grosse revision TW
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le: Mar. 01 Avril 2014, 06:10:25
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Merci, je vais essayer la WD40, mais j'ai déjà mis une dose de dégrippant...
On va voir si c'est magique!
J'ai aussi la vis qui tient ma poignée de débrayage qui est morte: Après changement de la poignée, un gros jeu dedans, je me dis "je vais bien serre ma vis pour réduire le jeu!"
Tourne dans le vide depuis... un coup de disqueuse va être la seule solution, filetage mort, celle-là, pour la remplacer, ça va pas être de la tarte!
Pour le reste, gros nettoyage, graissage, remontage, reste plus que ces deux points, faire une purge du liquide de frein, et je vais pouvoir tester ces pneus neufs!
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Grosse revision TW
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le: Dim. 30 Mars 2014, 21:32:37
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Salut tout le monde! Je suis en pleine révision de ma tw 125 de 1999! avec 22000km au compteur, j'ai changé les pneus et les poignées, mais le tesmp a fait son effet: les deux vis du frein avant sont complètement grippées, impossible de les dévisser... http://imgur.com/9osh5tJhttp://imgur.com/9RNs1OfPas moyen d'enlever les plaquettes, (elles sont encore bonne heureusement) Je prévois de purger aussi le liquide de frein. Un conseil avant de racheter un frein complet (si j'en trouve un....)?
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Quels pneus choisir?
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le: Ven. 08 Juin 2012, 10:51:05
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Bonjour a tous!
Je voudrais changer mes pneu de ma TW125 de 1999 (type 1) mais je ne sais pas lesquels choisir, sachant que je fait beaucoup plus de route que de tout-terrain avec ma moto.
Pour commencer, mon pneu actuel avant est un Bridgestone à crampons d'origine (Trail Wing TW31 & TW34 pour TW type I), et il ne me plait pas du tout (je trouve son adhérence sur sol mouillé très médiocre...) L'arrière est lui un Bridgestone Trail Wing TW204, et il roule nikel, mais commence à fatiguer...
Du coup j'hésite entre les Bridgestone Trail Wing TW203 & TW204, et les Dunlop K180.
Pour faire de la route, lesquels me conseillerez vous?
Merci beaucoup!
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Les forums / Discussions générales / Présentation
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le: Ven. 08 Juin 2012, 10:44:29
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Bonjour,
Une petite présentation: je m'appelle Clément, 22ans, j'habite Dijon et suis l'heureux propriétaire d'une TW125 de 1999!
Comme j'ai déjà bien utilisé ce site pour farfouiller dans mon carbu, démonter quelques pièce de ma moto, réaliser des entretiens, etc... je me suis dit que ce serait une bonne chose de m'inscrire sur le forum et partager ce qu'il y a a savoir sur cette moto!!
Donc merci pour l'aide déjà apportée et pour celle future!
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