En effet elle ne sert pas tous les jours et pas non plus tous les we.
Pour la stocker, elle a la chance d'être en garage, je débranche la batterie que je mets sur mon chargeur en position maintenance et je ne coupe pas l'arrivée d'essence.
Lors de la dernière pause hivernale la batterie qui n'était pas en super état s'est à mon avis complètement déchargée. J'ai pu la recharger une fois, la moto a démarré et après impossible de la redémarrer.
Le chargeur m'indiquait que la batterie était chargée et je me suis dit que c'était autre chose qui ne fonctionnait pas. Le relais faisait un clac clac d'enfer et aucune vie du côté du démarreur. Je me suis donc amusé à démonter le démarreur avec ses aimants et ses charbons pour constater que tout avait l'air nickel.
Comme je n'avais pas envie de l’amener chez le garagiste j'ai demandé à un collègue motard qui m'a conseillé d'acheter une nouvelle batterie. Ce que j'ai fait et qui était juste, à part que cette nouvelle batterie ne lançait que le démarreur. j'ai donc fini par jeter un œil à la bougie, qui me semblait pas en si mauvais état, dans le doute je l'ai changée et elle a redémarré.
Grande fierté dans mon garage mais quand même tout ça pour une batterie et une bougie.
Au résultat je branche la batterie sur le chargeur quand je m'en sert pas mais ça m'oblige a démonter la selle et tout le bazar même pour une semaine et malgré ça elle démarre pas du premier coup. Il faut souvent trois essais voir plus, surtout si elle est restée un peu de temps sous la pluie. Ce qui fait que j'hésite à la prendre pour ne pas rester en carafe quelques part !
Après les malheurs de sophie vous avez ceux de la tiwie