J ai acheté la mienne pour 14.80 € avec les colliers inox ici :http://www.nsbconcept.com/fibre-de-verre-noir-type-cool-it/998-10-colliers-300mm-ruban-25mm-5m-isolant-echappement-noir-type-cool-it.html Bon on voit pas bien sur la photo mais le 25mm va bien.
Merci pour le lien, c'est effectivement meilleur marché. On est d'accord que 5m suffisent non? Autre question débile: pourquoi tant de colliers de serrage? T'en mets pas juste un au début et un autre à la fin?
Déterrage de post. Je cherche de la bande pour mon collecteur. Le hic c'est qu'on trouve pas à moins de 50 balles pour une longueur dont je n'ai évidemment pas besoin. Personne aurait un fond de tiroir à dépanner?
bon je viens de monter un échappement d'origine. Ca fait quand même beaucoup de bruit...Sans doute dû au cornet. J'ai vraiment la flemme de remonter la boite à air (je n'ai plus les vis). Est-ce qu'en obstruant un peu le cornet je pourrais diminuer le bruit? Qu'est-ce que vous me conseillez?
Salut à tous, ce matin je me suis fait contrôler par la brigade anti-pollution à Paris. J'ai quelques modifs sur ma moto dont la plus importante : un joli pot japonnais sans sa chicane.
Bref autant dire que j'étais bon pour le contrôle au sonomètre : 90 euros.
Là où ça se complique c'est que j'ai également écopé d'un deuxième papillon sur l'alinéa 3 de l'art R321-4 (donc contravention de quatrième classe) = 90 euros de plus. Or mon véhicule est homologué. Est-ce que c'est pas plutôt le 5ème alinea : "un équipement non conforme à un type homologué"? C'est un pot non homologué sur une moto tout ce qu'il y a de plus normal non? Vous en pensez quoi?
Dans tous les cas, je dois passer le contrôle de mise en conformité dans une dizaine de jours. S'il y a une âme charitable pour me prêter, ou à la rigueur, me vendre un pot d'origine je suis plus que preneur.
COPIE DE L'ARTICLE R321-4
- Le fait de mettre en vente ou de vendre un véhicule ou un élément de véhicule sans qu'il ait fait l'objet d'une réception est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe, sans préjudice des mesures administratives qui peuvent être prises par le ministre chargé des transports.
- La récidive de cette contravention est réprimée conformément à l'article 132-11 du code pénal.
- Le fait de mettre ou maintenir en circulation un véhicule à moteur ou une remorque sans qu'il ait fait l'objet d'une réception est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
- Le fait de mettre en vente ou de vendre un dispositif ou un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception, lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
- Le fait de faire usage d'un dispositif ou d'un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception, lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.
Question 2 : "bord ourlet d'un côté et à recouper de l'autre pour obtenir la taille idéale pour votre machine" Donc ajustable en longueur c'est ça? Par contre côté fixation ça se passe comment? Faut percer?
ah oui, j'avais croisé deux trois produits dans le genre. C'est exactement ce qu'il me faudrait mais faut pas déconner non plus, plus les frais de ports, plus les taxes à la douane...
moi aussi je suis à la recherche d'un garde boue proche du pneu. Je trouve le tiens un peu grand à mon goût, j'aimerais quelque chose de beaucoup plus court. Quelqu'un aurait une idée?
J'ai toujours ouvert mon bouchon de réservoir après chaque calage, dans le doute justement. Si ça avait été ça, la moto aurait dû redémarrer tout de suite non?