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1  Les forums / Discussions générales / Re : Carburateur ET optique avant sur ma TW type 2 le: Lun. 02 Déc. 2013, 20:24:38
Salut salut,
Merci pour les conseils nico-dem, j'ai récupéré ma TW après nettoyage carbu et graissage cable starter... tout ça pour 64€ ttc je m'attendais à pire !...mais bon les joints étaient ok donc pas de changement.
Si tu me dis que les 2 carbus sont quasi identique alors la prochaine fois je le ferai moi-même (d'autant que j'ai télécharger le manuel d'atelier supplémentaire en pdf!!)
Ce soir au programme, restauration de mon réservoir (rouillé au niveau des soudures intérieures) grâce au produits soit disant miracle "restom"...on verra bien !
Au fait, comment fait-on pour mettre des photos sur mes posts ?
Merci et bonne soirée à toutes et tous !
2  Les forums / Discussions générales / Re : Carburateur ET optique avant sur ma TW type 2 le: Ven. 29 Nov. 2013, 22:42:26
Bonjour nico-dem,
Merci pour toutes tes réponses, c'est bien sympa.
J'ai pratiquement démonté entièrement ma TW, j'ai fait le réglage du jeu aux soupapes, la vidange, changé la batterie, la bougie, tendu la chaine... et tout ça grâce aux explications de SWAY sur le site yamaha.tw.free.fr/?. J'ai lu et relu toute la partie "mécanique" du site, c'est vrai qu'il y a un tutoriel pour l'entretien du carbu...mais cela concerne la TW type 1, et le carbu de la type 2 semble bien différent, c'est pour ça que j'hésite vraiment à le faire.
Je l'emmène demain matin, on verra bien  Sourire
Bonne soirée à toi !

PS : vraiment jolies les photos, ça donne envie !
3  Les forums / Discussions générales / Carburateur ET optique avant sur ma TW type 2 le: Jeu. 28 Nov. 2013, 22:39:27
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je me présente brièvement : j'ai 34 ans et une TW de 2003 depuis 2 mois environ (très bon état, 9000kms au compteur, achetée 1000€).
Pour commencer, je vous tire mon chapeau car le site est vraiment passionnant et bien fait.
Mon réservoir est rouillé à l'intérieur au niveau des soudures, j'ai acheté un kit Restom pour le restaurer. Le problème est que je pense que le carburateur a du bouffer pas mal de rouille également...mon concessionnaire me prend environ 100€ (1.5h de MO) pour le nettoyage et le réglage. Qu'en pensez-vous ? Est-ce correct comme tarif ? Je n'ose pas le faire moi-même car je n'ai trouvé aucun tutoriel sur le net...
Autre problème, au niveau du phare avant : j'ai acheté chez Yam les 2 vis de réglage d'inclinaison + les ressorts + les écrous en plastique. Impossible de visser les vis dans les écrous. Je les ai donc remplacés par des petits écrous de mécano en métal. Lorsque je rentre l'optique dans son logement, j'ai comme l'impression que les cables entassés au fond du bloc phare empêche l'optique de rentrer correctement. Faut-il placer les cables au fond du logement ou bien sur un des côtés ??
Merci d'avance pour votre aide !
A+ et bonne route à toutes et tous !!
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