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1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Clignotants adaptables le: Dim. 06 Juil. 2014, 23:27:27

Pour passer en 100% leds . Il ne faut surtout pas rajouter des résistances = consommation d'intensité, si l'on met des leds c'est pour moins consommer. Perso je n'ai plus une seule ampoule à filament sur ma TW.
il faut changer la centrale clignotants (à côté du contacteur de feu stop frein arrière) par un Relais Répétiteur 2 Broches 12V simple à 1.49€ ou un Relais Répétiteur 2 Broches 12V avec buzzer (BIP...BIP...) à 1.59€ sur ebay en Asie.
Ne pas faire le montage du post n°29 théoriquement et pratiquement il ne peut pas fonctionner.
Mais le poste n°25 et bon en mettant à la place de la led + résistance une BA9S 7 leds blanc (très lumineuse de jour) et en profiter pour remplacer les 2 autres (plein phare et point mort).
D1 = D2 = diode 1N4001 à 1N4007.
Dans le phare couper les 2 fils du voyant clignotant (brun+brun/blanc)
 mettre D1 (l'anode) sur fil chocolat clignotant gauche AV, et
           D2 (l'anode) sur fil vert foncé clignotant droit AV.
et les 2 cathodes des diodes ensemblent sur le fil brun qui va au + de la BA9S et le fil brun/blanc à la masse.
Il faudrait que je fasse un post une fois pour toutes avec des photos, mais je ne sais pas le faire et j'ai un manque de temps et oui on n'est pas doué partout.
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : pouvez vous me dire quel est le diamètre d'un phare rond sur les tw ? le: Ven. 13 Juin 2014, 01:58:36
Bonjour stephanxj.

Pour ma type 2 de 2002.
Phare = 166mm + 1 rondelle en caoutchouc de 4mm de chaque côté = 174mm entre les pattes de fixation du phare.

cordialement.
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Alarme Beeper X6R le: Mar. 18 Mars 2014, 16:14:16
Bonjour.

Je pensai qu'après 1 semaine et 125 lus j'aurai une réponse mais non !!!
Pour précision j'ai remis les deux fils bleu/jaune (L/Y) ensembles , et réisolé les fils gis et rose de l'alarme et le moteur s'arrête normalement.
Y a t'il quelqu'un pour m'aider SVP , ou une idée?

Merci.
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Alarme Beeper X6R le: Lun. 10 Mars 2014, 01:46:15
Bonjour.
J'ai une TW 125 type II de 2002 avec une alarme Beeper X6R la même que mjdeclerck ou mrdjudju que je pense avoir bien branchée . Mon problème maintenant c'est que je ne peut plus couper le moteur via le contacteur de guidon droit n°8 , ou avec la clé = commutateur principal n°11 .
Voici mes branchements :
Rouge = Positif batterie (permanent)
Jaune = Clignotant G. ar au fil chocolat (Ch)
Jaune = Clignotant Dr. ar au fil vert foncé (Dg)
Orange = positif après contact au fil brun (Br)
Noir = Masse relié au cadre, châssis où au négatif batterie
Bleu +12v démarreur qui passe par un relais que j'ai rajouté parce que le relais d'origine n°5 est commandé par la masse fil rouge/blanc (R/W)
J'ai coupé le fil bleu/jaune (L/Y) qui va du commutateur principal n°11 (mis fil gris) au bloc C.D.I n°14 (mis fil rose).
J'ai contacté le S.A.V Beeper 0892 690 792 (n° surtaxé) en exposant mon problème + sirène qui ronronne en permanence : pour le technicien c'est normal et pour mes branchements ils ont l'air d'être correct d'après ce que je lui est expliqué.
Je pense que mes fils gris et rose ne sont pas aux bons endroits , pourtant j'ai respecté le plan de montage Beeper.
J'aimerai savoir si mjdeclerck ou mrdjudju ou ....... , ils ont branchés le fil gris et rose car ils n'en parle pas .
Merci par avance de vos réponses.
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