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1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Re Re BIOETHANOL le: Jeu. 17 Avril 2008, 07:33:06
Oui boite à air ouverte.
En effet, mieux vaut être d'origine. Moins d'air donne un mélange + équilibré en effet.
(et encore je me  demande: puisque c'est l'air qui "aspire" le carburant au passage dans le carbu? mystère lol)

Par contre moins de puissance puisque ton mélange sera à la bonne richesse, mais en quantité + faible.

Alors que: beaucoup d'air + ajustement de la richesse pour avoir bcp d'E85 > + de mélange.

Tout ça est à essayer! Rien de vaut l'expérience sur le terrain.
Allez je file au taf. a+
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Re Re BIOETHANOL le: Dim. 13 Avril 2008, 11:08:40
*"compte"

Tiens nous au courant!

3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: probleme connectique(électrique) le: Jeu. 10 Avril 2008, 17:37:27
Vérifies tes contacts de masse (phare, compte-tours, etc.). Une mauvaise masse peut entrainer le retour du courant par un autre endroit, compte-tour par ex.
Typique par exemple de la bagnole qui freine avec le cligno, le feu stop clignote aussi en alternance > problème de masse.

Voilà pour mon expérience et avis perso.
@pluche
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Re Re BIOETHANOL le: Mer. 09 Avril 2008, 22:42:50
oui y'avait une merde dans le carbu, mais peut-être due au passage à l'E85, ça a ptêt "récuré" le circuit lol.

PS: t'as qu'à essayer de mettre un peu d'E85 dans ta bécane, à raison d'1/3 d'E85 pour 2/3 de SP95 (histoire de pas être trop emmerdé pour la richesse), tu verras par toi même, ça fonctionne.

[ Edité par SpoOn le 9/4/2008 21:46 ]
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Re Re BIOETHANOL le: Mar. 08 Avril 2008, 21:49:25
Le pointeau ne bloquait pas car y'avaient des cochonneries dans le trou d'arrivée, ce qui l'empêchait de boucher... c'est un peu comme boucher une bouteille avec un bouchon trop gros pour le goulot quoi.

Sinon pour le carbu typeII je te confirmerai pas, c plus compliqué que ça en a l'air. Le diamètre du carbu ne rentre pas en compte dans la richesse du mélange, mais plutot dans la quantité totale admissible (air + essence), et joue aussi sur la vitesse du mélange dans l'admission (+ petit, l'air passe plus vite, et + gros, l'air va moins vite), ce qui peut avoir simplement une influence sur le régime moteur.

Oui pour la poignée dans le coin, bonne idée, mais bon ça pisse pas mal qd même le bout de tuyau, et même à fond tu consommeras pas tant (sinon tu viderais ton réservoir en 10mn...).

Ca y est t'as tout pigé?? lool
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Re Re BIOETHANOL le: Mar. 08 Avril 2008, 21:05:29
Regarde les tutoriels sur le carbu sur le site, tu verras c'est bien expliqué. Le pointeau bouche l'arrivée d'essence au niveau du carbu quand la cuve de ce dernier est pleine. Voilà.

Pourquoi ça tire plus? Je sais pas trop. Mais ça doit faire un meilleur mélange avec + d'air sans doute (gaz en grand). Plus d'air, donc + d'E85 qui rentre... jsuis pas chimiste =)
7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Re Re BIOETHANOL le: Dim. 06 Avril 2008, 23:00:55
En fait le pointeau (qui régule l'arrivée d'essence dans la cuve du carbu grâce au flotteur) n'arrivait plus à boucher le trou d'arrivée quand la cuve était pleine.
Il y avait des saloperies qui empêchaient ce pointeau de boucher le trou. Et y'avait un peu de dépôt au fond de la cuve.
Et quand la cuve est pleine, y'a un petit tuyau noir qui permet d'évacuer le trop plein, et il ressort sous le carbu près de la roue arrière.
Ca n'empêche pas la moto de fonctionner mais tu finis par vider ton réservoir sur la route..!

Et sinon oui je suis formel, ça marche, et même certainement avec que de l'E85 y'a pas de raison.
Ensuite il faut enrichir un peu, l'E85 n'ayant pas le même rapport énergétique (1kg de SP95 fournit + d'énergie qu'1kg d'E85).
 Ca se fait avec un gicleur plus gros, et des réglages d'aiguille aussi ou de vis de richesse.

Sinon ça va faire comme moi, ratatouiller mais marcher poignée dans le coin. Et la grosse me*** à démarrer.

Qui préconise d'avoir une moto à injecteur?
L'injection permet de ne pas avoir à régler la moto (en théorie), car les quelques capteurs ou sondes règlent automatiquement le dosage suivant la T° du moteur, T° ext, etc. Ce n'est que la théorie...
Je ne suis ni chimiste ni mécanicien, mais le carbu  est autant capable qu'un injecteur de diffuser et doser correctement ni'mporte quel carburant type SP ou E85. Après faut le régler, et c'est un avantage. L'injection tu ne peux pas y toucher, normalement elle régule seule ou tu lui adjoins un boitier additionnel vendu assez cher pour ce que c'est. (c'est en général un simple boitier qui fausse les données arrivant au calculateur d'injection, pour permettre un usage détourné, et non d'une vrai reprogrammation du bidule).

Voilà!

Reste à savoir si l'alcool est + corrosif que l'essence (je ne pense pas?), mais je ne suis pas chimiste, mon réservoir a l'air en bon état à vue de nez...
8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Re Re BIOETHANOL le: Sam. 05 Avril 2008, 11:30:38
Salut,

Bon quelques conclusions sur l'E85 (mélangé avec du SP95). Avec le réglage carbu d'origine, ça ratatouille pas mal quand on ouvre pas les gaz à fond. (je précise que j'ai une type I de 99, donc une carburation chiante à régler).

Sinon aucune différence en accélération poignée dans le coin. Et même une impression que ça tire +, + violent. Mais ingérable entre le ralenti et "à donf". Bon je n'ai pas pris le temps de régler la TW aussi...

Je l'ai laissé au repos pendant 15j/3semaines et j'avais mon pointeau qui ne bouchait plus l'arrivée d'essence dans la cuve. Ca marchait mais ça pissait par terre. Nettoyage carbu complet et remis du SP95 ça marche mieux  :-)

Hasard ou coincidence...? Peut-être que l'E85 m'a décollé des merdes dans le réservoir lol.

Mais bon la TW ne semble pas affectée de ce passage à l'E85 en tout cas. Le moteur tourne correctement. Et je pense pas que ça bousille quoi que ce soit en dehors peut-être de la durite d'essence. Le SP étant déjà un bon 'nettoyant'.

D'autres essais seraient à faire, mais bon faut du temps pour régler tout ça (gicleur? aiguille?) et ça m'amuse moyennement de ratatouiller en pleine ville, de caler au feu et de pas pouvoir redémarrer  :-D . La pompe d'E85 est en ville à Tours Nord. Et puis bon la caissière se demande toujours ce qu'on fout à mettre ça dans la TW...

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
@pluche
Spoon
9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: E85 le: Dim. 11 Nov. 2007, 01:00:49
Pour christddel: Oui je te dirai, qd je remonterai sur la bête! J'ai essayé aujourd'hui , la pompe E85 doit marcher depuis qques jours seulement.
Et puis là c'est le w-e, suis pas à la maison. Chaque chose en son temps ;-)

Et pour répondre à Pierre, effectivement ma TW sert de "terrain d'essai". Désolé pour les intégristes/puristes  :-D Mais tout est sous contrôle médical strict avec contrôle du rythme cardiaque, toussa..., et puis c'est un animal rustique la Tw  :-P  

[ Edité par SpoOn le 10/11/2007 22:02 ]
10  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: E85 le: Dim. 11 Nov. 2007, 00:54:11
Salut nico,

Ben oui je suis sur Tours, mais bon j'avoue que je n'utilise pas trop la Tw ces derniers temps.

La pompe elle est à Leclerc Tours Nord (du côté de l'avenue de l'Europe, enfin tu cherches sur les pages jaunes...), y'a un reportage qui tourne en ce moment sur Tv Tours ils en parlent.
Prix: 83cts/L

Et perso je suis à Tours même, du côté de Bretonneau pour rester vague  :-D

Peut-être qu'on se croisera un jour! mais y'en a pas mal des Tw sur Tours qd même.

11  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / E85 le: Sam. 10 Nov. 2007, 18:35:11
Salut,

Ca fait un moment que je n'ai pas posté, mais suite à l'ouverture d'une pompe E85 dans mon département, j'ai fait une partie de mon plein à l'éthanol... (la moitié, 3L sur 6L habituels) :-D
Et ben ça marche! Rien de spécial à signaler je ne sens pas de différence.

Il reste à essayer le plein complet, la conso, l'usure avec le temps (bougie, etc...), n'ayant effectué aucune modif d'allumage ou autre sur la Tw.

Je me lance dans cette expérimentation suite à la consultation de plusieurs forums sur le sujet, mais, prudent et méfiant,  ne voulant pas risquer quoi que ce soit sur la tuture, jme suis dit que la TW était le patient idéal  :-P

Si quelqu'un a fait des essais, j'attends aussi son témoignage!

Fallait voir la tête de la caissière aussi

 ;-)
"Normalement vous savez faut pas en mettre"

Bon w-e à vous
SpoOn
12  Les forums / Discussions générales / Re: Nouvelle règlementation pour conduire une 125cc le: Dim. 04 Mars 2007, 12:13:42
Si si tu ne rêves pas. C'est pour les nouveaux permis auto (depuis le 01/01/07 je crois), il faudra 2 ans de permis + 3h de formation en auto-école.

Mais ça ne te concerne donc pas =)



[ Edité par SpoOn le 4/3/2007 11:16 ]
13  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Carbu le: Mer. 05 Juil. 2006, 17:30:13
Salut,

Pourquoi ne pas régler la richesse pour ces soucis de démarrage? Plutôt que de changer de carbu...!
Sur mon type 1 j'ai dévissé la vis de richesse à 2,5 tours au lieu de 2 tours, et j'ai résolu mes problèmes de démarrage. C'est nettement mieux qu'avant où je galérais bcp avec le starter.
 J'ai la boite à air ouverte, ceci expliquant peut-être la nécessité d'augmenter la richesse.

Spoon
14  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Vitesse maxi le: Sam. 27 Août 2005, 21:01:17
Je suis effectivement + à 80/90 de moy et 100/105 au max...

Je dis pas qu'en légère descente et surtout avec du vent dans le dos ça peut être mieux...

Mais rarement g tenu plus que le 100 de croisière. Après ptêt une histoire de compteur et de diamètre de roues. Jv dégonfler l'avant ça va aller plus vite au compteur  :-D
Et je fais 72kg...

[ Edité par SpoOn le 27/8/2005 21:03 ]
15  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: ou trouver la procedure pour la modif de la boite a air le: Jeu. 25 Août 2005, 22:36:37
Tu prends une grosse pince et tu tires très fort dessus... ça va venir. Je pensais pas sortir un truc aussi gros d'ailleurs quand je l'ai fait...
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