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1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Nouveau Compteur ( branchement et autres ) le: Mar. 10 Nov. 2015, 11:23:27
Ha ! Beaucoup de travail !!
Je cherche pas à avoir des performances de malade, mais déjà quel n'est pas "puissante" je ne voudrais pas quelle devienne plus molle et qu'elle plafonne à 85km/h max.

Je pense installer un supetrapp, j'aime bien le son atypique qu'il a ( on va attendre les finance avant )

Niveau assurance, ca se passe comment d'installer des filtres à air et de changer la ligne d'échappement. la moto ne deviens normalement plus homologué.. du coup si on se crash c'est un peu chaud chaud non ??  quelqu'un à des retours la dessus ?
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Nouveau Compteur ( branchement et autres ) le: Mar. 10 Nov. 2015, 00:34:34
Merci Jrhum !!! Ca fait un jolie Bruit !

J'ai discuté avec  Isarinho, il me disait qu'il avait fait plusieurs essaye d'échappement, mais qu'il était revenu a celui d'origine car c'était définitivement le plus efficace .
As-tu trouvé que le comportement de ta Tiwi a changé avec ce nouvel échappement ?


@ptitroro

J'ai commandé le contacteur chez Yam (20euros), après il te suffit de prendre un jeu de clef à pipe et un tournevis cruci.
Tu couches la moto sur le coté droit pour avoir le carter gauche dirigé vers le ciel.
En faisant ça tu évites de vidanger la moto.

Apres tu enlèves toute les visses (une bonne dizaine), tu démontes le sélecteur de vitesse, et le repose pieds.
Une fois tout démonté, tu soulèves le carter, tu déconnectes le branchement sur le contacteur à l'aide du tournevis, tu reprends ta clef à pipe et tu devises le contacteur.
Voila, il ne te reste plus qu'a refaire ces étapes à l'envers pour tout remonter et elle redémarrera nickel !

C'est bien plus simple qu'il n'y parait j'ai changé le mien en 15minutes.
N'hésites pas si tu veux d'autre infos Clin d'oeil
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Nouveau Compteur ( branchement et autres ) le: Jeu. 05 Nov. 2015, 11:26:03
@Jrhum: tres cool ton petit scrambler ! C'est une ligne de 125 sur tes photos ? ca rends vraiment bien. Tu n'as pas une petite video du son de la moto avec le Megaphone par hasard ?

J'ai jeté un oeil sur le site japonais, et au finale le prix des échappements + taxe + frais = 200euros environs. ( normalement il n'y a pas de frais de douane puisque je ne passe pas les 300euros, il me semble )
Si je trouve une ligne de SR (70euros) plus le megaphone ( 60euros).. ca reviens presque au meme que d'acheter une ligne propre, neuve et adapté a la Tiwi.

Quelqu'un a un feedback des commandes sur le site japonais ? niveau frais de douane surtout.

@Isarinho : Normalement pas de soucis pour dimanche Clin d'oeil

4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Nouveau Compteur ( branchement et autres ) le: Mer. 04 Nov. 2015, 21:12:43
Merci du conseil SCRAT.

Tu as déjà utilisé cette technique pour tout l'échappement ?
Cela peut être un bon compromis pour faire les raccords coudé ?

De memoire j'ai crus lire que les gaz d'échappement devait avoir une sortie fluide.
Avec ta technique j'ai peur de crée plein de cassure tout au long de leur sortie...
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Nouveau Compteur ( branchement et autres ) le: Mer. 04 Nov. 2015, 18:35:41
@jrhum

Navré d'apprendre cela pour ta chute.

Concernant la ligne d'échappement de la SR, je voulais uniquement installer le collecteur et y placer un silencieux type megaphone, ou alors quelques chose de discret dans ce style:

http://www.liberty-yam.com/index.php?mact=Realisations,cntnt01,default,0&cntnt01Realisations=TW-125-Butterfly&cntnt01what=Realisations&cntnt01alias=TW-125-Butterfly&cntnt01returnid=8#galerie[1]/0/


Je favorise cette solution car, les lignes supertrapp japonaise coute deux bras.

Tu ne revends pas ta ligne de SR par hasard ?
 
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Nouveau Compteur ( branchement et autres ) le: Mer. 04 Nov. 2015, 18:21:01
En effet, j'ai encore du pain sur la planche, mais ca va se faire petit à petit.

Voici la moto quand je l'ai récupéré.




Le premier truc que j'ai fait c'est de changer les gros clignotant pour des tout petit. changement de la centrale du coup. et j'ai posé un petit feu arrière.
C'est plus discret et ca dégage bien la ligne arrière très vive de la moto.
Le feu arrière avait deja sa patte de fixation livré avec, je n'ai eu qu'a percé au bon diamètre pour le fixer avec le dessous du carnage.
J'ai fabriqué un nouveau porte plaque plaque, qui ce fixe grace a d'autre visse sous le carénage.



Je vous laisse le plans de la pièce si certain veulent faire la manip'.
Les cotes sont en milimètre.




7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Nouveau Compteur ( branchement et autres ) le: Mar. 03 Nov. 2015, 01:27:04
Hello kerone83

Alors après avoir réparé, j'ai remis le compteurs à voyant led, mais rien de brancher à l'électricité, juste le bon gros câble mécanique pour avoir la vitesse.
J'ai commandé un autre compteur chinois mais ils se sont planté et mon renvoyé deux compteurs à voyant (super j'en ai 3 maintenant :/).
J'attend de recevoir le bon model (sans les voyants).
Pour les voyants j'en ai commandé des indépendant à led,c(est bon ils ont bien un fils rouge et un fils noir ! Il va falloir que fe fabrique une petite platine perforé pour les installer.

j'attend de recevoir le phare, le guidon et je change tous ça.
Apres j'attaque la ligne d'échappement ( d'ailleurs si quelqu'un lis ces lignes et à un collecteur de SR 125 je suis preneur) le changement de réservoir et la selle..

Bref dans quelques temps la petite Tiwi, n'aura plus que c'est gros pneus pour faire parler d'elle. 

 
8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Nouveau Compteur ( branchement et autres ) le: Mar. 27 Oct. 2015, 21:01:43
Bon c'était bien le contacteur de point mort qui a grillé.
Changé en 15min, elle redémarre nickel.

Merci a tous.

( j'ai édité le premier message pour les prochains qui aurons le meme soucis )
9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Nouveau Compteur ( branchement et autres ) le: Jeu. 15 Oct. 2015, 12:30:37
Extra !! Merci, ca complet bien les infos.

Tu fixes les aimants au disque et le capteur au niveau de l'étrier, c'est bien ca ?

Pour l'ancien cable, du la enlevé et installé un cache ?
( je n'ai pas la moto sous les yeux et je ne la connais pas par coeur mais le cable est relier au bas moteur non ? )
10  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Nouveau Compteur ( branchement et autres ) le: Mer. 14 Oct. 2015, 20:58:37
Full combo Koso, c'est très propre.
Quid du cable de compteur à la roue ? C'est discret ?
11  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Nouveau Compteur ( branchement et autres ) le: Mar. 13 Oct. 2015, 23:30:15
@crisdemars > Merci pour le lien. j'en ai commandé un, on verra bien. Si je tombe sur un mauvais, je passerai au Koso. Le soucis avec le Koso, c'est qu'il n'est pas mécanique. Donc on doit rajouter l'aimant à la roue comme un compteur de vélo ?
En attendant les photos du montage de kerone83, quelqu'un à une photo d'une installe de Koso ?
Une vue de profile pour voir le passage des câbles et de la pose de l'aimant ?

merci
Bonne nuit
 

12  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Nouveau Compteur ( branchement et autres ) le: Lun. 12 Oct. 2015, 22:23:44
Merci a tous.
Bon je ne vais pas pouvoir bricoler la moto avant le weekend prochain.
J'ai commandé un contacteur chez yen' (pour info ils le vendent 18euros).
Je prefers changer de compteur, je n'aime pas avoir des voyants qui servent à rien. Je vais passer sur un plus simple et fabriquer une plaquette de voyants externe a led, avec de vrais masse !

La suite au prochaine épisode Clin d'oeil
13  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Nouveau Compteur ( branchement et autres ) le: Lun. 12 Oct. 2015, 10:01:50
Merci daerthy de ta réponse,

Pour ce qui est des voyants de clignotant et de phare, on peut les brancher ou cela risque de faire griller autre chose ?

Pour ce qui est du Contacteur de point mort quelqu'un à une idée de comment le tester pour voir si il est grillé ? Un bon plans pour en racheter un ?

PJa
14  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Nouveau Compteur ( branchement et autres ) le: Dim. 11 Oct. 2015, 23:15:22
Merci pour vos conseils.
Donc ayant branché le voyant de neutre, j'ai du grillé le Contacteur de point mort.

Le contacteur de point mort fonctionne avec le contacteur de béquille ? Parce que j'ai lu que certain réussissait à démarrer la moto (contacteur grillé) en relevant la béquille.

Je pense que je vais changer de compteur, pour un sans voyant. Et je vais installé des voyants indépendant.

Pour clarifier le problème de ces Compteur Chinois. Est-ce que les voyants de point mort ne fonctionne pas uniquement sur nos TW ? Est-ce à cause du manque de masse (uniquement 2)? Je ne comprend pas comment on peut grillé le contacteur ..


kerone83> MP

Merci
15  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Nouveau Compteur ( branchement et autres ) le: Ven. 09 Oct. 2015, 19:20:57
Avis à tous ceux qui voudrait Installer ce compteur
Ne brancher surtout pas les voyants de clignotant car ils font cramer le contacteur de point mort.
Pour tous ceux qui ont rencontré le meme soucis que moi après avoir installer ce compteur, la pièce ce change facilement (15min) et ce commande chez Yamaha (20euros)




message édité
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Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum
Je viens depuis quelques semaines de mettre au garage mon vieux RDX125 contre quelque chose de plus fiable.
Sous les conseil d'un collègue Japonais et à force de voire les préparations japonaise, je me suis laissé séduire et j'ai donc acheté un TiWi de 2003.

J'ai déjà refait le porte plaque, changé les clignotants (LED+centrale LED).Maintenant je m'attaque au compteur.
J'ai acheté sur le bon coin un compteur (chinois) au bon rapport K=1,4 avec les 3voyants.

Dans un premier temps j'ai enlevé l'ancien compteur de vitesse et voyant et installé le nouveaux compteur.
J'ai gardé le contacteur d'admission et j'ai branché uniquement avec les fils Noir et Bleu.

J'ai roulé comme cela pendant 1 semaine sans soucis ( le voyant de plein phare restant tout de meme tous le temps allumé ) et les autres voyant inactif.

Mon problème c'est que ce weekend j'ai voulu re-brancher les autres fils. Mais un faux contact a fait sauter les plombs de la moto.
J'ai changé le Fusible de 20a sur le coté de la moto, et remis les branchements comme il était avant.
Mais la moto ne démarre plus. Le démarreur électrique ne donne meme pas d'impulsion. Pourtant les clignotants et l'électricité de la moto fonctionne.

Je me demandais si il y avait des éléments susceptible de sauter en plus du Fusible.
J'ai peur que cela soit le boitier CDI qui est cramé.

Je fais appel à vos lumières pour m'éclairer sur le sujet et m'aider sur les bon branchements, teste afin que la petite reprenne vie.

Voici des photos de mon branchement.




Un grand merci d'avance à tout les Tiwistes.

Pja
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