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Les forums / Petites Annonces / [VDS] Tiwi de 2001 - VENDUE
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le: Dim. 15 Janv. 2017, 18:59:38
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Salut, Je mets en vente un tiwi en super état, je l'ai acheté il y a un an à 4000 km, j'ai fait un entretien chez Yamaha il y 3 mois = vidange, filtre, graissage. Moto très saine et très propre, elle tourne très bien et dort dans un garage (c'est une deuxième main et le 1er propriétaire disposé également d'un garage). Je l'ai utilisée uniquement pour aller au boulot, jamais de tout terrain. Prix = 1300 € 1150 €
Si vous avez des question n'hésitez pas ! Aurélien
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Démarrage compliqué le matin
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le: Mar. 04 Oct. 2016, 20:52:04
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Salut, Je reviens vers vous car je bloque toujours sur la cause des difficultés à démarrer. J'ai fais la révision des 7000 la semaine dernière, vidange + filtres + graissage. Le type n'a rien remarqué de particulier il l'a essayé et a même trouvé qu'elle tourné bien... Toujours est-il que le matin, c'est toujours la galère, j'ai branché mon chargeur, la batterie est au beau fixe un vert sur l'indicateur de charge. J'ai tenté avec et sans starter, et ce matin, elle est partie après une vingtaine de coup de démarreur... et du premier coup et sans starter en repartant vers 18h. Bref, je sais plus quoi vérifier... Il y a quelques jours j'ai changé mon silencieux qui était percé, elle roule mieux mais pas de changement au démarrage...
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Démarrage compliqué le matin
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le: Mar. 30 Août 2016, 15:42:50
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Si elle démarre en fin de journée après 10 h de boulot, ce n'est ni la batterie, ni le robinet, ni le réservoir, ni le filtre à air, ni le 95 ou le 98. - Le matin, mettre le contact un peu avant de démarrer (le temps d'enfiler le casque et les gants), puis relever la béquille avant d'actionner le démarreur (Apparemment ça tu le fais) - Mettre ou pas un peu de starter (mais ça on ne le sait que lorsqu'on connait sa moto). Le mieux c'est d'essayer sans starter et si elle ne démarre pas, en mettre un peu. Après 2 coups de démarreur avec le starter, si elle ne démarre pas, inutile d'insister elle sera noyée. - Si cela ne suffit pas, retoucher légèrement le réglage de la vis de richesse et remonter un peu le régime du ralenti.
ça restreint mes recherches... A une époque je laissais le contact avant de m'équiper et j'ai arrêté, pensant que c'était inutile. Il y a un préchauffage sur ma brelle ? Autre question, sur le starter et les gaz, j'ai essayé à peu près toutes les position du starter le matin, ça ne change pas grand chose, sachant qu'en fin de journée, elle démarre sans. Je ne cale jamais au ralenti et ça m'a l'air plutôt bien réglé. Le starter fait-il autre chose qu'augmenter l'arrivée d'essence (comme si la poignée de gaz était tournée) ? Quand je le mets, effectivement poignée relâchée, c'est assez haut (difficile de donner un nombre de tours sans compte tour). Autre info que j'ai oublié, depuis peu, au démarrage, le matin toujours, j'ai une légère odeur d'essence. J'en ai déduis que j'étais pas loin de la noyer, de là, j'ai limité le starter mais ça n'a malheureusement pas supprimé le problème de démarrage...
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Démarrage compliqué le matin
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le: Mar. 30 Août 2016, 13:59:46
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tu es sur de ta batterie !!? et sinon apparemment c'est 1 bécane qui a peu roulée , vérifie au niveau carburant ( 98 ou 95 ..? ) , réservoir et robinet essence si tu as pas des saletés qui se promenent ...vois le filtre a air . Essaie avec et sans le filtre pour voir si il y a 1 différence ..Il faut pas grand chose souvent . Bonne recherche .
Ok, ce soir, je vérifie : - réservoir et robinet d'essence - filtre à air (avec et sans) Carbu 95 ou 98, ça va me servir à quoi ? Pour la batterie, je n'ai pas l'impression qu'elle faiblisse après 15/20 essais, je fais gaffe à couper les phares au démarrage maintenant...
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Démarrage compliqué le matin
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le: Mar. 30 Août 2016, 11:34:36
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Salut,
J'ai acheté il y a 8 mois une TW phase 1 à 4500 km ( aujourd'hui 6300 km). Elle tourne nickel mais a toujours eu du mal à démarrer. J'ai un jour laissé les clés (phares allumés) au boulot, donc poussette, plus chargement de batterie, c'était parfait.
Depuis 10/15 jours, elle a de plus en plus de mal à démarrer le matin, 15/20 essais alors qu'après le boulot (10h plus tard), elle démarre du 1er coup sans starter même... Je précise qu'elle dort dans un garage à l'abri de l'humidité et les nuits sont plus que douces en ce moment.
Bref, comme je suis une brelle en mécanique, je ne sais pas trop quoi vérifier, je sais que la bougie a été changée juste avant la vente et que la batterie a moins d'un an aussi. J'avais pensé à une crasse dans le carbu mais dans ce cas, je ne comprend pas pourquoi elle démarre parfaitement en fin de journée et très difficilement le matin.
Merci d'avance pour votre aide ! Aurélien
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