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Les forums / Discussions générales / Re : Re : Présentation de Angebenoit
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le: Sam. 10 Sept. 2016, 11:23:42
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Ze valide . Sinon ,elle fait combien de CV cette moto? ça fait 40cv, donc accessible en jeune permis. Vu que c'est un 650 en mono, le couple est bien présent, donc on ne va jamais chercher les 40cv pour se faire plaisir. Je suis pas fan du montage selle mono avec la poutre cadre conservée, ainsi que de la platine de repose pied mastoc.. Tu as peut être prévu un habillage du cadre (cul de selle) et de retailler la platine puisque mono place?
Je prévois faire un porte bagage sur la partie arrière, et j'aimerai aussi fabriquer un poof amovible que je mettrais sur le porte bagage pour les jours ou j'emmène mon fils. Je suis d'accord que les platines repose pieds sont énorme, mais vu que j'envisage un éventuel passager de temps en temps, ça va rester comme ça pour le moment.
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Les forums / Discussions générales / Re : Présentation de Angebenoit
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le: Ven. 09 Sept. 2016, 20:48:05
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Quelques travaux : - montage de durite avia - changement du maitre cylindre avant par un BREMBO PS13, celui d'origine était également un BREMBO en 13mm, mais impossible de trouver un kit de réparation, donc obliger de changer l'ensemble Modif de la partie arrière Le moteur bien apparent maintenant Aujourd'hui, premiers tours de roues, j'ai fait 30 kms environ, un vrai régal, quelques réglages sont à apporter : - réduire la précontrainte de l'amorto arrière, j'en ai mis un peu trop, donc l'arrière est trop ferme, pour un scrambler c'est pas top - revoir un poil l'inclinaison du guidon - peut être réduire d'une dent le pignon de sortie de boite, car là à 90 en 5ème c'est limite, ça cogne (vive le mono), on est bien de 110 à 130 en 5ème en fait et vu que je vais plûtot l'utiliser entre 80 et 100, j'ai pas envie de rétrograder à chaque fois que je retombe à 80. - rallonger le rétro avec une entretoise, car là, à part mon bras je ne vois rien. - les sillencieux sont un peu bruyant malgrès le DB killer que j'ai mis, à voir si je remodifie par la suite. Reste à faire : - trouver un garde boue avant en alu - fabriquer un porte bagage - faire 2 caches latéraux pour cacher la boite à air - faire une selle amovible pour le porte bagage pour emmener mon fils de temps en temps Quelques photos juste avant le départ :
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Les forums / Discussions générales / Re : Présentation de Angebenoit
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le: Lun. 01 Août 2016, 21:31:13
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Quelques nouvelles, ça avance doucement mais surement. Montage à blanc des différents éléments : Echappements : testés, c'est trop bruyant, fabrication de db-killer très bientôt. Reste à faire 2 soudures également. Réservoir : quasi fini de faire les pattes de fixation, il a fallu également que je rallonge les butées de direction afin que les tubes de fourche ne tapent pas le réservoir. Selle : patte de devant faite, patte arrière à faire... Cadre : à couper, mais j'attends le garde boue arrière (en commande) afin de choisir le bon endroit pour le couper. Coté moteur, je lui ai fait une vidange avec filtre à huile, un filtre à air neuf, un bon nettoyage de carbu et elle tourne comme une horloge (normal avec seulement 12 000 kms). Sinon, quelques infos pour la suite : - durites avia - garde boue avant à modifier - petits cligno - petit feu arrière - pattes de phare alu CNC - support de compteur à fabriquer (je sais pas encore comment) - 2 pneus neufs (l'avant est HS et l'arrière est dure comme du bois, il date de 2003) - surement un porte bagage arrière, je sais pas encore comment, j'aimerai me faire un truc ou je pourrais clipser une selle passager pour pouvoir emmener mon fils...
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Les forums / Discussions générales / Re : Présentation de Angebenoit
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le: Lun. 20 Juin 2016, 16:35:11
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Pour le réservoir, je vais prendre un 125 CG comme tout ceux qui font des scrambler sur base Dominator ou SLR, j'invente rien, c'est la solution facile. Chez moi j'ai un réservoir de 500 SR qui ne sert pas, mais je l'ai mis sur la moto et la forme ne colle pas trop, alors je me prends pas la tête j'attends de trouver un réservoir de CG.
Pour la selle, je l'ai déjà achetée, et non ce n'est pas une selle plate. Elle est incurvée et de type monoplace. Par contre il faudra que je trouve un "pouf" amovible pour pouvoir emmener mon fils de temps en temps...
Ce qui me fait réfléchir beaucoup, c'est l'échappement. Car je ne suis pas tuyauteur et pour faire une modif propre de la ligne c'est pas toujours simple. Et le soucis c'est qu'il y a 2 échappements, donc soit on concerve 2 échappements, soit on change la ligne... Bref, j'y réfléchi.
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Les forums / Discussions générales / Re : Présentation de Angebenoit
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le: Lun. 20 Juin 2016, 10:22:38
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Ouai, super propre, mais j'aime pas le coté "plastique" et je l'ai achetée pour la modifier donc...
Dans la mesure du possible je vais essayer de faire quelque chose de réversible, mais il y aura quand même la boucle arrière de coupée et aussi la ligne d'échappement.
J'ai contacté en tout 6 personnes qui vendaient des SLR. J'ai été en voir 2, l'autre été encore plus nickel que celle là mais aussi plus cher.
Pour rappel, celle là, je l'ai achetée avec la poussière, les pneus à plat (l'avant est vraiment HS car craquelé mais l'arrière est bien sec aussi), la batterie est également HS.
D'ailleurs j'ai remis une batterie et j'ai tenté un démarrage, le gicleur de ralenti était bouché, je l'ai nettoyé vite fait et ça démarre mais ça tourne comme une patate, faut que je démonte entièrement le carbu pour le nettoyer correctement.
Autrement, je pense que c'est une très bonne base pour ce que je veux faire.
J'ai déjà acheté une selle, le réservoir viendra au mois de juillet...
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Les forums / Discussions générales / Re : Présentation de Angebenoit
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le: Dim. 19 Juin 2016, 22:17:00
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Voilà les photos de la belle après un nettoyage rapide, elle est plutôt en bon état. Même pas 12 000 bornes Encore les étiquettes "ne convient pas à un enfant de moins de 36 mois" Et voici les défauts : sur le garde boue avant (m'en fou je vais le changer) un éraflure légèrement enfoncée sur le réservoir (faut regarder de prêt quand même), idem, je vais aussi changer de réservoir...
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Les forums / Discussions générales / Re : Présentation de Angebenoit
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le: Dim. 12 Juin 2016, 09:24:39
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ça y est, j'ai acheté une SLR visiblement en bon état. C'est une sortie de "grange" car elle n'a pas servi depuis quelques années, donc je l'ai achetée avec la poussière qui était dessus, la batterie HS, le pneu avant à plat... Par contre seulement 12 000 kms et pas de corrosion en vue. Juste une petite bosse sur le réservoir et les poignées passager rayées. Enfin ça je m'en fou un peu, car tout va dégager pour la transformer en scrambler néo rétro. Je vais lui faire un petit nettoyage et je vous mettrai une photo.
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Les forums / Discussions générales / Re : Présentation de Angebenoit
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le: Ven. 10 Juin 2016, 11:57:17
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Je vais voir 2 SLR demain. Et je choisirai entre les 2, donc demain soir, je serai surement propriétaire d'une SLR destinée à être transformée en scrambler.
Je vous tiendrais au courant même si ce n'est plus vraiment une bigwheel.
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Les forums / Discussions générales / Re : Re : Présentation de Angebenoit
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le: Mer. 01 Juin 2016, 17:00:01
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L'avantage des SLR est leur prix plus qu'abordable Ouai, le SLR coute à peu prêt le prix d'une 125 TW à l'achat. Après pour en faire ça, faudra mettre un peu de ronds dedans quand même (et y passer du temps). Mais en faisant ça, on garde la selle et le réservoir d'origine, ça réduit le cout :
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Les forums / Discussions générales / Re : Présentation de Angebenoit
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le: Mer. 01 Juin 2016, 13:58:17
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Oui, je pense bien à la SLR en là modifiant, je pense que c'est celle qui se rapproche le plus des TW et VANVAN car elle reste assez petite pour une 650 trail.
Sinon la 600 XT et la 650 DR sont aussi intéressante car un poil plus légère. Par contre elles ont des roues avant en 21" alors que la SLR est en 19"
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Les forums / Discussions générales / Re : Présentation de Angebenoit
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le: Lun. 30 Mai 2016, 14:05:23
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Bon effectivement, je laisse tomber le 125cc.
J'ai testé un VANVAN 125 ce weekend, bon bah c'est un poil mieux que la TW 125, mais ça reste très mout.
Pour moi, ça me semble impossible de rouler à la cool avec ce genre de moto, il y a tellement peu de couple, qu'on est obligé de vachement monter dans les tours pour passer au rapport supérieur, du coup on a l'impression de toujours cravacher même pour rouler doucement.
Donc effectivement oui, je ne recherche pas la vitesse, mais je cherche à être cool quand je conduis et pas toujours à cravacher même pour rouler cool.
Donc le problème vient bien de moi, je ne me sent pas en sécurité avec ce genre de machine, c'est trop risqué dans la circulation.
Hormis le moteur, le VANVAN est agréable à conduire, bon freinage et confortable.
Donc, trouver un TW 200, ou attendre le VANVAN 200 en occase, mais c'est pas pour demain.
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Les forums / Discussions générales / Re : Présentation de Angebenoit
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le: Mar. 24 Mai 2016, 16:27:21
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Bon, je dois essayer prochainement une Vanvan, faut juste que je trouve le créneau avec le propriétaire.
A l'issue de cet essai, je verrais si c'est possible pour moi de rouler en 125 4T ou si c'est vraiment pas pour moi.
Je vous tiens au courant.
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Les forums / Discussions générales / Re : Re : Présentation de Angebenoit
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le: Ven. 20 Mai 2016, 15:19:39
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j'insiste (une dernière fois) pour le carbu de type 2 dont j'ai l’expérience (x3), il ne devrait pas y avoir pas ce décalage.
Alors celle que j'ai testée à un soucis (membrane sèche ou boisseau collant) car il y avait un retard (que j'ai déjà vu sur d'autres motos avec ce type de carbu, notament une 650 SLR, mais problème corrigé en agrandissant le trou de dépression là http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRvHj4DBNgVWkoVbzL92L9mnPd50GaAzg_F1DPqxeZQBBAkHHnR4V8Ij7c) Dans tout les cas, ça ne change rien aux performances, car j'ai regardé des vidéos youtube de 125 TW et c'est pareil que ce que j'ai testé, au delà de 90km/h, c'est la misère. Tu te fais doubler par le premier branleur en 50 débridé... Effectivement, on s'abituent aux perfs de sa moto, mais là c'est vraiment trop peu pour être en sécurité dans la circulation...
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Les forums / Discussions générales / Re : Présentation de Angebenoit
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le: Jeu. 19 Mai 2016, 10:50:46
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Le triiker marche surement très bien, mais esthétiquement c'est pas du tout le même look.
Le TW 125 essayé a toujours marché comme ça. Le gars l'a acheté neuf.
Mon message est peut être trop séverre et c'est pour ça que vous pensez qu'il ne marche pas bien. Quand je dis qu'il y a un temps entre le moment ou on tourne la poignée et le moment ou le moteur accèlère c'est pas non plus 10 seconde, c'est gense 0,5s. C'est classique des carbus à dépression. Mais ce point se corrige.
Pour la puissance du 125, je m'attendais à mieux, là j'ai trouvé qu'il fallait quand même accélérer fort même pour rouler cool, donc c'est pas vraiment une conduite pépére.
Je vais voir si le VANVAN 200 est en essai par chez moi, mais ça m'étonnerai.
Je compte tester un VANVAN 125 par contre, car il y en a d'occase, comme ça je vais voir si il y a beaucoup de différence avec le TW essayé.
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