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1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Batterie slim lithium le: Lun. 29 Mai 2017, 21:29:23
j'en ai une sur mon tw, ça marche au poil.
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : réservoir Honda 125 CB twin le: Sam. 15 Avril 2017, 17:38:17
Et là y'a un topic d'un mec qui en monte un si ça t'intéresse : http://www.cafe-racer.info/phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=10938
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : réservoir Honda 125 CB twin le: Sam. 15 Avril 2017, 17:35:24
Salut

Il existe plusieurs modèle. Perso j'en ai essayé un, c'est faisable mais ça implique de replacer le faisceau et potentiellement de sortir la disqueuse. En plus tu devras refaire des fixations. Et personnellement, je le trouve mal proportionné pour le TW, affaire de goût.

Si tu veux voir en image :

4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW 200 qui broute, pétarade, s'étouffe et fait des flammes. le: Sam. 15 Avril 2017, 15:47:34
Hello

J'ai eu des problème élec quand j'ai remonté mon TW en fin de prépa. Je me suis fait de grosses frayeurs en pensant notamment que mon CDI était mort. Si je peux te donner un conseil, c'est de prendre le manuel d'atelier du TW, il y a une procédure de "debug" du circuit électrique qui te permet de tester chaque élément du circuit d'allumage comme il se doit pour tirer tes conclusions. Parfois ça tient à pas grand chose... Clin d'oeil

Sinon vu ton problème j'ai du mal de croire que ce soit la segmentation. As-tu vérifié le jeu des soupapes ? Si t'as moyen de tester la compression du cylindre, tu seras fixé sur l'état de ta segmentation.
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Réglage carbu Phase 2 le: Sam. 15 Avril 2017, 10:59:55
Pour régler un carbu , après modification du moteur:

1- Régler la vis de richesse : desserrée de 1tr1/2 à 2 trs maxi. La desserrer plus, ne changera pas grand chose.
2- Tester et choisir les bons gicleurs.
Régime ralenti :Pour cela il te faut une batterie de gicleurs de ralenti (de 30 à 50pts) ,
Régime maximum: idem pour le gicleur principal ( de 5 en 5pts, de 130 à 180, suivant la prépa).
3- Puits d'aiguille,  position et dimension de l'aiguille pour les régimes intermédiaires.

Merci pour ta réponse.

Le problème du Teikei 28 c'est que ces pièces sont introuvables. J'ai difficilement trouvé des gicleurs en 135 et 140 ( en remplacement du 134 d'origine) et seulement un gicleur de ralentit en 38...

D'ailleurs, je pense que le 140 est trop gros, la moto tousse en haut régime, même avec l'aiguille descendu au max. Je vais repasser sur 135 je pense.
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Réglage carbu Phase 2 le: Jeu. 13 Avril 2017, 22:42:03
Merci pour ta réponse. Je vais tester ça.

À titre indicatif, ta vis de richesse est tournée de combien de tours ?

Merci
7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Réglage carbu Phase 2 le: Jeu. 13 Avril 2017, 19:51:13
Salut tout le monde

J'ai préparé mon TW (voir dans la partie moto des membres, TW Bad Lieutenant) et à cause du nouveau pot / cornet, je dois refaire mes réglages.

Pendant un petit moment j'ai roulé avec gicleur d'origine + réglage de la richesse / ralenti + aiguille au plus haut possible. Ça faisait plus ou moins la blague, mais quand j'ouvrais plein gaz, elle avait tendance à tousser un peu.

Du coup, j'ai regardé la bougie et la couleur semble OK, peut-être un peu trop pauvre. J'ai donc était chez Yam pour faire réaléser mon gicleur de 134 en 140. Le mec m'a fait un réalésage, mais il n'avait pas hyper sûr de lui, donc j'ai un doute sur ce que j'ai récupéré.

Quand je l'ai remonté sur le TW, sans toucher à rien d'autre, donc toujours aiguille tout en haut + réglage richesse d'origine, c'était pire. La moto toussait quasi non-stop quand j'ouvrais les gaz.

J'ai donc décidé de redescendre l'aiguille au max, pour voir si ça changeait quelque chose. Il y a eu un mieux, mais c'était pas top non plus. Je l'ai replacée au milieu et j'ai obtenu quelque chose de +/- similaire à ce que j'avais avant le réalésage. J'imagine donc qu'il n'a pas alésé tant que ça.

Bon comme c'est relou de démonter le carbu sur le Phase 2 (enlever les cable d'accel, starter etc..) j'en ai eu marre et j'ai arrêté pour aujourd'hui.

J'aimerais savoir ce que vous conseillez pour faire le réglage carbu du TW, dans quel ordre ?

1) Faut-il changer le gicleur de ralenti également ?
2) Comment réglez-vous la richesse ?
3) Comment réglez-vous le ralenti ?
4) Comment réglez-vous l'aiguille ?

En gros je veux bien votre méthodo... Merci Clin d'oeil
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