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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Carburateur neuf à 25 Euros !
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le: Mar. 10 Déc. 2019, 10:33:48
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Concernant le carburateur, j'ai lu dans le sujet " Différences entre la TW type 1 et type 2" ( page 4) que JF26 avait monté un carbu à depression de type 2 sur sa type 1. Il faut savoir qu'en plus du cable de gaz, il y a un second cable de rappel sur ces nouveaux carbus. Il faudrait aussi lui demander s'il est nécessaire de changer la pipe d'admission . Quant à la deuche "comme neuve", elle revient de loin. J'ai hésité à la restaurer tellement la caisse était pourrie, mais comme le chassis était sain et que l'auto n'avait que 50 000 kms, ça valait la peine. AVANT APRES
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Carburateur neuf à 25 Euros !
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le: Dim. 08 Déc. 2019, 23:00:53
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Sur 10 motos transformées, 9 sont à vomir,( je trouve) c'est périlleux et casse-gueule de réussir quelque chose d'homogène, sans en faire trop. Faut juste être bien inspiré. Concernant le carbu TW 200 d'E-bay, je l'ai monté tel quel sur ma moto, sans toucher au moindre réglage. Son starter est direct, j'ai viré le renvoi au guidon d'origine quand j'ai réalisé que ça fonctionnait bien sans (starter) . La nouvelle platine sur laquelle sont fixés les deux câbles de gaz nécessite un mini réglage, car positionnée plus haut que l'origine. C'est trois tours avec une clé de 10 pour que le câblage d'origine soit en tension . Tu comprendras et verras comme c'est facile et logique si tu fais l'adaptation ..
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Carburateur neuf à 25 Euros !
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le: Dim. 08 Déc. 2019, 21:44:53
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Oui, c'est devenu un régal d'aller dans le garage, mettre le contact, appuyer un coup sur le bouton rouge, et vroum, ça tourne rond direct et au bon régime ! Je peux mettre les gaz dans la foulée sans avoir à attendre 10 mns la fin du ratatouillage. Du coup, j'ai retrouvé beaucoup de plaisir à rouler avec cette moto, j'ai encore fait une balade de 30 bornes au bord du lac hier après-midi. Quand on voit le nombre de sujets dans le forum concernant les problèmes causés par le carbu, ( trous à l'accélération, manque de puissance, problèmes de ralenti, démarrages difficiles etc ..) J'me dis que cet achat en valait la chandelle, mais je crois que ce n'est que pour les type 2 d'après 2002. Aussi, j'ai vu des carbus neufs à ... 12 Euros sur E-bay !!! frais de port compris! Y sont forts ces Chinois .. j'espère qu'ils n'exploitent pas des enfants de 7 ans pour arriver à ce miracle Sinon, j'ai un nouveau projet pour l'hiver mon fils aîné a passé son permis gros cube et comme il aime mon TW, j'ai promis de lui "scrambleriser" une moto. J'étais parti pour trouver un vieux BMW k100 des années 80 à pas cher, et en épluchant les annonces du bon coin, je suis tombé sur cette R1150R de 2001 que j'ai négocié pour 1500 Euros .. ça me fait suer de couper une moto en si bon état, mais elle est au prix des bouses plus vieilles et fortement kilométrées (qui n'ont même pas le flat twin), et puis je me dis qu'il y a plein de R1150R sur le marché.. L'idée que j'ai est d'en faire quelque chose comme ça :
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Carburateur neuf à 25 Euros !
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le: Sam. 07 Déc. 2019, 20:20:48
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Salut les gens, Je vous fait part de mon expérience suite au changement de carbu sur mon TW 125 scrambler de 2003. Avec le TK d'origine, il fallait laisser le starter 5/10 minutes avant de pouvoir accélérer et rouler, le ralenti était instable à chaud, malgré les différents réglages et le nettoyage du carbu, bref, c'était galère. En regardant les annonces d'E-bay, je suis tombé sur ce carbu neuf pour TW 200,à 25 Euros! (présenté à l'envers ) https://www.ebay.fr/itm/Kit-de-remplacement-de-carburateur-pour-Yamaha-TW200-2001-2017-F4L5/223517882636?Je me suis dit qu'à ce prix, c'était valable de l'acheter pour récupérer ses joints neufs ou ses gicleurs, et ainsi réparer le mien.. Et une fois reçu, j'ai fait le test de le monter tel quel, et il y est encore !! La moto a démarré du premier coup, sans starter, avec un ralenti stable à froid comme à chaud, sans que je n'effectue le moindre réglage ! Et je crois même qu'elle roule plus vite qu'avant .. Depuis, je crois qu'il est bon d'abandonner les préjugés sur les produits pas chers Chinois, vendus sur E-bay ..
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Les forums / Discussions générales / Re : Comme promis photos TY
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le: Lun. 28 Août 2017, 18:39:05
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Hello, J'en ai restauré une il y a quelques années, c'était le modèle très convoité de 1975, le type 541. Comme je n'avais pas de carte grise, je n'avais pas fais un "état concours" comme sur la 1K6 ci-dessus, juste une remise en état pour en profiter hors des routes. J'ai d'excellents souvenirs de cette moto qui grimpait partout ! Avant, Pendant, Après, Puis je l'ai revendu à un passionné de TY qui avait ..... un cadre avec carte grise .. Il l'a remonté conformément à l'origine et m'avait envoyé cette photo. ( Je comprends sa démarche vu la rareté du TY type 541 )
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Ralenti merdique
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le: Mer. 23 Août 2017, 20:40:08
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Non, je n'ai pas vérifié le niveau de cuve mais il n'y a pas de trou à l 'accélération , pas d'engorgement ni de ratatouillage ..... Juste le ralenti qui est parfois normal moteur chaud, et deux secondes après un coup de gaz, il reste beaucoup trop haut ..
Le gicleur de ralenti, je l'ai inspecté/nettoyé. Après, s'il faut le changer, pourquoi pas ?
Aussi, je dois signaler que ma poignée de gaz ne revient pas toute seule , je soupçonne que le ressort qui se trouve derrière la platine sur le carbu est fatigué .. J'vais voir si je peux en retrouver un neuf.
Merci.
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Ralenti merdique
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le: Mar. 22 Août 2017, 23:24:50
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Salut, Je déterre ce vieux sujet afin de ne pas créer X messages sur le même problème. Un problème de ralenti instable qui semble récurrent sur la TW !! J'ai un TW type II de 2003 pourvu du "nouveau carbu à dépression", mais le souci ne semble pas être résolu pour autant.. Même si Yam' a essayé de corrigé le tir avec cette nouvelle monte .. (Teikei 28 ) En cherchant bien, je n'ai trouvé aucun post qui donne une vraie solution, j'en suis toujours à voir ma moto qui démarre bien sans starter, qui prend les tours après 3 mns de chauffe, mais dont le ralenti à chaud est inréglable !!! Mon carbu est archi-propre, tout est super vérifié .. Mais à chaud et après avoir joué 1000 fois avec la richesse et la vis de ralenti , le régime moteur tantôt s'emballe, tantôt est faible .. On dirait comme une prise d'air à l'admission qui empêche un bon réglage, alors que non.. Un coup de gaz, et le régime moteur reste super haut. Une vitesse engagée avec un semblant d'embrayage, et le ralenti retombe normalement ... c'est super pénible .. N'y a t-il personne qui n'ait solutionner ce mystère ??
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