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1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW démarre puis s'étouffe au ralenti le: Dim. 30 Mai 2021, 09:23:23
Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience pour conclure ce fil :

Hier, démontage complet du carbu, examen minutieux à la loupe des diverses pièces : RAS, tout est très propre et en parfait état. Soufflage tout de même des divers éléments.

Remontage du carbu sur la bête et essai.
- démarrage ok a froid au starter bien sur.
- je laisse tourner 1 minute sur le starter
- je reprend la poignée de gaz et reste un peu au dessus du ralenti pendant 3/4 minutes : RAS
- Je passe au ralenti quelques instants
- Je reprend la poignée (le moteur commence à chauffe un peu) : le moteur cale et ne redémarre pas.
- J'attends qu'elle refroidisse 1/2 journée : elle redémarre nickel mais cale de nouveau dès que le moteur est un peu chaud.

Action : remplacement de la bougie --> plus de soucis !!  Grimaçant

Franchement j'y avais un peu pensé car le problème se produisait dès que le moteur commençait à chauffer un peu mais cela ressemblait tout de même plus à un problème de carbu que d'allumage.
Je pense que la bougie se mettait en court circuit dès qu'elle chauffait un peu.

Voila pour le retour d'information qui j'espère pourra servir à d'autres.

Merci à tous pour vos interventions et conseils et bel été à vous !
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW démarre puis s'étouffe au ralenti le: Ven. 28 Mai 2021, 23:39:10
Hello et merci à tous pour vos précieux conseils.
Je vais vérifier tous ces points dès que possible.

Par contre il y a t'il un site en particulier l'on peut trouver facilement des pièces détachées en France ou bien faut-il prévoir le changement complet du carbu si il y a des pièces défectueuses ?

Merci de votre aide !
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW démarre puis s'étouffe au ralenti le: Lun. 24 Mai 2021, 12:41:48
Hello,

Carbu démonté et aucune saleté constatée dans la cuve ou ailleurs.
La membrane de l'enrichisseur semble OK mais elle est frippée... je ne sais pas trop dans quel état elle devrait se trouver.

][URL=https://www.casimages.com/i/210524125158792469.jpg.html][/url]
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / TW démarre puis s'étouffe au ralenti le: Ven. 21 Mai 2021, 11:01:17
Hello tout le monde.
Je redémarre ce jour mon TW de 2004 à peine 5000 km.
Il était au garage depuis 1 an.
Démarrage à froid au starter sans soucis et sans trop de ratés.
Une fois le moteur à peine chaud, retrait du starter, comme habituellement, elle tient bien l'acceleration et monte bien dans les tours mais si on lache l'accelerateur elle cale dès qu'elle atteind le ralenti et refuse de redémarrer.
Il faut attendre quelques minutes pour pouvoir redémarrer et parfois sans succes et je fini par vider la batterie.

J'ai vider le réservoir et changé le SP98. Reussi à la faire démarrer sans trop de soucis mais dès que je lache les gaz elle calle au ralenti et ne redémarre pas.

Des idées ?
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Défaut Démarreur ? le: Dim. 17 Mars 2019, 19:50:16
Après quelques essais et afin que cela puisse éventuellement servir à d'autres :

Démontage du relais de démarreur sur lequel arrive:
- la commande depuis le bouton du commodo (connecteur modulaire noir)
- le plus batterie (gros fil rouge) sur bornier à vis
- le départ vers le démarreur (gros fil noir) sur bornier à vis

Test du fonctionnement du démarreur à plusieurs reprise en mettant directement en contact les cosses du + batterie (gros fil rouge) et celle du départ vers le démarreur (gros fil noir).
Après une vingtaine de test successifs, le démarreur s'est parfaitement lancé à chaque fois.

Le relais de démarreur en donc en cause, il colle bien lorsque l'on appuie sur le bouton de commande mais les contacts de puissance internes doivent être usés ou ont flashé ce qui doit créer un mauvais contact.

6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Défaut Démarreur ? le: Jeu. 14 Mars 2019, 16:26:07
Hello tout le monde !

J'ai quelques ratés au démarrage, enfin pas moi, ma tiwi  Grimaçant

Lorsque je presse le bouton, j'entends le claquement du relais mais le démarreur ne tourne pas. Ça le fait de façon aléatoire. Certaines fois le démarreur s'enclenche très bien, d'autres fois pas.

Une idée ? Les charbons ? C'est démontable / remplaçable ?

Merci !
7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Fourche Phase I et II le: Ven. 01 Mars 2019, 12:04:28
Merci Pierre ! Sourire
8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Fourche Phase I et II le: Jeu. 28 Févr. 2019, 18:14:44
Hello tlm !

Petite question : les fourches Phase I et Phase II sont-elles identiques et interchangeables ?

Merci !
9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW 125 - 2003 ne dépasse pas les 80 le: Ven. 12 Oct. 2018, 22:25:05
La Tw reste un trail.
Suivant le poids du pilote, les conditions de route et le type de pneus on peut se taper un 80 ou un 100km/h le vent dans le dos.
Si tu veux préserver la bête n'oublie pas que ce bon vieux 4 temps n'est pas un foudre de guerre, loin de là, et le faire trop monter dans les tours va lui déplaire assez rapidement... Perso je me contente très souvent d'un 60 - 70 Km/h et me promène pépère. Si tu cherches la performance.... fallait pas acheter une 125 et encore moins un TW !
Si la bête à tendance à trop s'essouffler au delà d'un certain régime, voir coté carburation... un p'ti nettoyage carbu ?
10  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Choix de pneu le: Sam. 06 Oct. 2018, 14:37:32
Les TW204 sont parfaits pour la route mais plutot moyens en tout chemin et inefficaces lorsque c'est un peu gras.
Perso j'étais monté en K180 et ne faisant du tout chemin qu'en terrain sec j'ai opté pour un W204 car je me suis fais peur plusieurs fois sur route avec le K180
11  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Problème démarreur TW 2004 le: Lun. 10 Sept. 2018, 07:25:23
Hello Tout le monde,

Depuis quelques semaines j'ai un ti problème de démarreur qui ne se lance pas 1 fois sur 3.
Le contacteur de comodo est OK
J'entends le relais du démarreur qui claque lorsque j'appuie sur le contacteur mais le démarreur ne tourne pas.

Les charbons ?  Huh

Merci !

12  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Monte de pneus + larges le: Jeu. 17 Mai 2018, 19:22:35
Yes, I know  Grimaçant
Mais je ne suis pas Américain  Souriant

Un pneu de quad c'est peut-être un poil exagéré.

Ma question allait plutôt  vers qqchose de plus standard mais en largeur un poil plus grande que les TW203 et TW204 tout en gardant les jantes d'origine.

Pour l'arrière le TW204 est 180/80/14 je cherchais donc a pousser un peu sur la largeur (200, 210, 220 ....??)
Idem pour l'avant en élargissant un peu le TW203 qui est en 130/80/18 vers un 140, 150 Huh

Je cherchais donc à avoir des propositions de marques / modèles qui restent dans un certain standard, en tous les cas qui ne posent pas de problème de conduite ou de confort.

Merci Clin d'oeil
13  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Monte de pneus + larges le: Mar. 15 Mai 2018, 19:56:44
Hello tlm,

Mes pneus vont bientôt mourir alors je regarde ce qu'il se fait.
Je suis actuellement en TW203 + TW204, la monte d'origine.
Je pensais à élargir un peu à l'arrière et à l'avant tout en restant sur du pneu typé trail.
Avez-vous des suggestions pour donner un look encore plus "big wheels" sans changer les jantes ou faire de modifs bien sur.

Merci !
14  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Problème tw 125 2002 cale le: Dim. 06 Mai 2018, 19:43:58
As tu essayé de rouler à fond (ou presque) de 3e ou de 4e ?
15  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Jeu pignon de transmission le: Ven. 30 Mars 2018, 07:49:33
Je remonte le sujet qui est toujours d'actualité.
Des avis ?
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