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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : sauver ma TIWI
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le: Lun. 16 Nov. 2020, 00:16:28
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Bonsoir,
Tout est caramelisé... Trempage dans de l'essence. Ne force sur rien. Dans cet état, les conduits et gicleurs sont certainement bouchés aussi. Une fois démonté complet, un passage à la cuve à ultrasons.
Tu auras certainement d'autres bons conseils...
Bernard.
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : recherche carburateur tw125 phase 1
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le: Ven. 18 Sept. 2020, 17:50:42
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Bonjour, Pas de miracle, on en trouve des neufs chez Yamaha, assez chers. D'occase sur le bon coin, avec des risques de non fonctionnement. Sinon des adaptables chinois: voir le post https://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=9434.msg144570;topicseen#newJ'ai monté le même sur un type 1, il donne satisfaction, il faut faire quelques adaptations. https://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=9388.msg144592#msg144592J'avais galéré après avoir acheté un carbu "Maikuni", donc content que cela fonctionne aujourd'hui. Cordialement, Bernard.
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Quand on oublie les fondamentaux...
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le: Mer. 29 Juil. 2020, 12:57:15
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Bonjour, Après quelques jours hors de la maison, je décide de reprendre la moto pour aller chercher le pain, il fait beau... Blouson, casques, gants, il fait chaud... Contact, démarreur... pas la moindre petite explosion. Ho ho! Du carburant, robinet ouvert, nouvel essai, pareil... Pain en voiture... et on verra l'aprèm. Démontage bougie, elle semble propre, vérification étincelle, je suis dehors, je vois mal mais il semble que cela étincelle... bon.... Mon carbu est neuf... il est chinois... un petit démontage, on sait jamais, une merdouille dans le gicleur de ralenti... l'essence coule bien du robinet... le carbu est rempli... on continue... carbu et gicleurs hyper propres... RAS... remontage. Nouvel essai de démarrage... pareil, et plus de batterie. Je mets en charge et on verra demain... On repart de zéro, je suis au garage, vérification bougie, elle n'est pas aussi propre que je le croyais et l'étincelle n'est pas aussi belle que je le croyais. C'est une iridium et le puits est couvert d'un petit film de saloperies que je brosse et gratte. L'étincelle est déjà beaucoup plus nette. Maintenant elle semble vouloir péter un peu. Je démonte le filtre à air et miracle, elle démarre du premier coup. Je lave le filtre, je le sèche, je le remonte et ça marche. Tout est dans le titre... quand on oublie les fondamentaux, mais aussi quand on est un piètre mécano, on tombe plus de boulot, mais on passe pour un zozo Bonne vacances, Bernard.
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : compte tours
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le: Sam. 11 Juil. 2020, 14:32:20
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Bonjour, Content que tu aies trouvé ton bonheur, en plus pas cher. Sans oublier de réduire sa taille, donc son poids informatique. 640*480 pixels reste encore largement visible. En format paysage, sinon il faudra tourner l' écran, j'ai déjà fait cette boulette. Bernard.
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Fuite huile vers pignon sortie moteur
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le: Mar. 09 Juin 2020, 10:03:32
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Bonjour, Quelques nouvelles et conclusion... L'opération s'est bien déroulée avec un petit contretemps puisque que le joint supposé fuitard ne l'était pas. Il s'agissait de celui situé dans le carter et qui assure l'étanchéité derrière le roulement de soutien de l'arbre de sortie. Le graissage est assuré par un conduit dans l'axe de l'arbre, le roulement baigne jusqu'à son diamètre et le retour se fait par un conduit interne au carter. Les dimensions du joint: OAS-17X40X5-NBR. J'ai changé les deux joints spi ainsi que le joint de carter, fait la vidange. Cela m'a aussi permis de vérifier l'état du pignon. Bonne opération... J'ai eu la surprise de découvrir au démontage un lacet qui n'était pas le mien , donc prudence quant à la longueur des lacets sur cette moto. Merci pour ton aide Christddel, le démontage des joints et leur remontage s'est fait sans difficultés. Portez vous bien, Bernard.
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Fuite huile vers pignon sortie moteur
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le: Lun. 25 Mai 2020, 20:55:16
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Bonsoir,
Effectivement, je sens bien une défaillance à ce niveau. Je vais commander un joint spi et le nécessaire pour une vidange avec changement du joint de carter. Merci pour ce tuto plein de bon sens qui évitera des déconvenues. Juste espérer que le joint ne soit pas trop collé au fond de son logement.
Bernard.
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Fuite huile vers pignon sortie moteur
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le: Lun. 25 Mai 2020, 15:40:22
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Bonjour,
Un petite anecdote qui m'est arrivé ce week-end... En off-road dans les bois, mon lacet est parti dans le pignon... Quasiment arreté, j'ai senti ma chaussure aspirée, la pente était forte, J'ai joué l'équilibriste pour quitter ma chaussure, tiré comme un sourd sur le lacet qui est venu en entier. Arrivé à la maison, j'ai remarqué quelques gouttes d'huile sous la moto et j'ai imaginé que c'était lié à une huile plus fluide que d'habitude, du fait de la chaleur... Mais le lendemain pareil... Je vais démonter pour en savoir plus, mais je m'interroge... Relation avec le lacet, hasard ? Peut être l'un d'entre vous à t-il une idée...
Cordialement, Bernard
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Re : Compteur à affichage numérique
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le: Lun. 27 Avril 2020, 21:31:19
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Bonsoir, Nickel , au niveau de la lecture en roulage on le voit bien ?
Oui la vision est très correcte, même en pleine lumière. Un petit défaut quand même... Il revient systématiquement au kilométrage total à chaque mise sous tension, il faut presser une fois le poussoir à l'arrière pour repasser au journalier. Quel effort... Les connecteurs sont pas mal, il faut bien comprendre comment insérer les contacts (dans quel sens) car ils s'enclenchent pour être immobilisés en place, cela m'a demandé un peu de réflexion... Mais bon, j'ai pas inventé la poudre non plus... Portez vous bien, Bernard.
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