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1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: TW sur le HS 2003 de Moto Verte "special essais" le: Lun. 11 Août 2003, 17:54:12
Merci encore pour vos réponses!

Au fait, il parait que sur les TW il y a trois points d'ancrage pour l'ammortisseur arrière donnant ainsi plus ou moins de fermeté à l'ammortisseur:est-ce ainsi?
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: TW et utilisation exclusivement tout-terrain: c'est OK? le: Dim. 10 Août 2003, 09:47:06
Merci pour les réponses!

Je ne sais pas si j'achèterai une TW, en tout cas l'esprit qui regne parmi vous, les TW'istes, est si bon que je ne manquerai pas de vous saluer sur la route.

Au fait, j'ai réfléchi à une donnée technique qui pourrait dicter mon choix: la roue avant du TW est une 14 pouces alors que sur un trail économique genre Yamha DTR 125 elle est de 21 pouces d'où ma question: cette différence doit faire que la roue avant de la TW se bloque beaucoup plus facilement en TT (traverser une rivière par exemple) que celle de la DTR, est-ce ainsi?

Merci encore!
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: TW et utilisation exclusivement tout-terrain: c'est OK? le: Sam. 09 Août 2003, 10:32:48
Merci beaucoup pour les réponses!
Quelle pression faut-il mettre sur une TW?

1 Peut-être que cette faible pression due au gran volume d'air des pneus compense un peu le manque de débattement des suspension?

2 J'ai remarqué que la distance entre la garde boue et la roue avant est faible: cela pose-t-il des problèmes dans la boue, même légère?

3 Les pneus sont-ils suffisamente costauds pour ne pas se déchirer à la moindre pierre coupante?


4 Au fait, est-ce que sur la Type I l'ammortisseur est réglable en précontrainte?

Sinon le roulage en duo en TT risque d'être impossible et même sur la route, cela doit s'avérer délicat au niveau de la tenue de route, non?

Merci encore!
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / TW et utilisation exclusivement tout-terrain: c'est OK? le: Ven. 08 Août 2003, 09:58:00
Bonjour à tous:

Je souhaiterai savoir si quelqu'un parmi vous utilise sa TW pour faire du tout terrain parce que je me suis dit que pour débuter en moto verte ce pourrait être une bonne option.

Cela dit, je me pose des questions sur l'aptitude de la TW à encaisser 20 000km de balades sur des pistes sèches (Aragon, en Espagne) et particulièrement sur les points suivants:

1 Les pneus de la Type I sont-ils bien adaptés au TT?

L'accroche latérale me semble juste à cause du manque d'agréssivité des crampons. ¿Est-ce ainsi?

Leur section compense-t-elle ce manque d'agressivité?

Les trouve-t-on à vendre assez-facilement?

2 Les suspensions arrivent-elles en butée trop facilement (je pèse 75kg)?

Il parait que sur une Yamaha 125 DTR il faut changer l'ammortisseur tous les 10 000km en utilisation TT: qu'en est-il pour la TW?

Au fait, sur la Type II l'ammortisseur est-il réglable en précontrainte?

3 La garde au sol est-ele suffisante?


4 Le moteur 125cc n'est pas à la peine dans les fortes montées en TT et oblige-t-il à utiliser constamment le premier rapoport et l'embrayage pour ne pas caler?


5 Est-il possible de bloquer la roue arrière avec une simple pression sur le tambour arrière ou bien faut-il forçer?


6  Est-ce que vous pensez qu'il est possible de faire des pistes à deux sur la TW? Si non, pourquoi?

En fait, si j'ai pensé à la TW pour le TT c'est pour ses gros pneus qui me semblent assez sécurisants et sa faible hauteur de selle (quoique je fasse 1,76m).

Merci pour vos aimables réponses!

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