Voir les messages
Pages: [1]
1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re?: moteur 200cc le: Dim. 03 Mai 2020, 21:06:13
Bonjour,
Pour renforcer l'embrayage :
Mode 1° :  Placer un 5° disque d'embrayage, si l'embrayage en comporte 4 d'origine et des ressorts renforcés de chez "Bihr racing"

Mode 2°  : remplacer l'embrayage avec le kit à 6 disques (exemple de TW parts"
 

77mm... Choqué Tire la langue



Super je pense avoir toute les infos pour me faire un petit Tw 250.

Effectivement il ne reste plus beaucoup de place avec le 77  Indéci
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Re : Re : Re : Re?: moteur 200cc le: Dim. 03 Mai 2020, 10:42:45
Bonjour,
OK je me répète mais c'est ...
Le vilebrequin long est pour les XT TW TTR moteur à démarreur électrique (+ kick suivant la moto)
Sur cette page, du lien ci-dessous, tous les vilebrequins sont du type "Long" ...
 https://www.ebay.com/b/Motorcycle-Crankshafts-Connecting-Rods-for-Yamaha-TTR225/177967/bn_20001918

Donc valable pour SR TW XT TTR Serow 225,
Plug and play  Souriant Souriant Souriant,
Oui ce vilebrequin est plug and play pour sur TW 125-200 SR 125 185..
Mais en changeant également le cylindre/piston/culasse embrayage a renforcer...
Et réalésage du carter moteur pour le passage de la chemise
+ klk bricoles  Souriant Clin d'oeil
Le vilebrequin court uniquement pour les moteurs démarrage qu'avec un kick XT125 XT200...

Macbig est celui qui a monté le 1° un cylindre de 74 mm...
(l'idée est de lui avec un piston de XT 250 année 2005)

Un Tiwiste du forum TW200 (USA) l'a copié le montage de "Macbig" voir : son montage au lien suivant:
 http://furuhashiracing.blogspot.com/2013/07/yamaha-tw200-250-modified.html

Perso, j'ai monté du 64-70-71-72-73-
et essayé du 77 mm la parois entre le piston et air extérieur mesurait 3 mm,
le moteur surchauffait en klk secondes  Embarrassé
En projets un 61-65,5-67 mm avec axe de 15 mm et un 74 axe de 17 mm

D'accord merci pour toute tes explications! j'ai plus qu'a...

Il faut que je trouve un moyen de renforcer l'embrayage maintenant.

Effectivement 77mm c'est énorme ahah Sourire
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Re : Re?: moteur 200cc le: Sam. 02 Mai 2020, 08:52:07
Pour rappel, le vilebrequin court n'est valable que pour les moteurs à démarrage au Kick..!
Pas valable pour une TW SR,



D’accord j’avais compris pour les Tw 200 qui pouvait démarrer au kick.

Donc le lien du vilebrequin que tu m’a envoyé est compatible avec la Tw? Il y a des modifs à faire ou c’est du plug and play?

Quelqu’un a déjà monté le cylindre de 74mm?
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re?: moteur 200cc le: Ven. 01 Mai 2020, 16:06:42
Bonjour,
Le vilebrequin de la TW225 et autre 225 ? d?marreur
R?f?rence : 3RW-11400-00-00
Neuf il co?te entre 600/800 EUR

En cherchant  Huh sur le net avec la r?f?rence  Clin d'oeil
 https://www.ebay.com/b/Motorcycle-Crankshafts-Connecting-Rods-for-Yamaha-TTR225/177967/bn_20001918

Attention, il y a 2 longueurs de vilebrequin selon la version de la moto...  Indéci
Et selon l'ann?e (apr?s 2001 sur XT225) la distribution est diff?rente


Macbig (https://www.tw-parts.com) <--- c'est chez lui...
Son ?quipe peut et sait augmenter la course d'un vilebrequin de 125 200...
Comme sur celui ci du forum USA


Merci pour ta réponse. Du coup moi ça sera le vilo court je vais chercher ça sur google.

Merci encore pour ton aide Clin d'oeil
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : moteur 200cc le: Mar. 28 Avril 2020, 10:15:30
Salut,

J'ai une Tw200 aussi que je voudrai passer en 250.

J'ai trouvé ça sur un autre forum grâce à @macbig2k1:


vilebrequin TW 200: 239.6 cc
Vilebrequin TW 225: 249.4 cc

Chemise 74mm:

Chemise: YA-5400 - LA Sleeve

Piston 74 mm:

Piston: 3C5-11631-00-A0
Segments: 4XV-11603-00-00
Piston pin : 5H0-11633-00-00

Ma question est quel vilebrequin je peux mettre pour atteindre 249.4cc celui de tw225 est introuvable.


Pages: [1]

;