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1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Re : TW démarre puis s'étouffe au ralenti le: Dim. 30 Mai 2021, 09:30:09
Bonjour,
+1
Sans trop dépenser l'achat du carburateur TW200, sur,...
https://fr.aliexpress.com/item/32865901199.html
Et remettre les gicleurs de la 125,...


Salut, il n’y a que ça en modif pour adapter sur une phase 2 ? Les gicleurs ?
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : gicleur 140 pour carbu TW type 2 Teikei MV28P/1 et changement anti-parasite. le: Dim. 02 Mai 2021, 23:39:38
Merci !
Effectivement avec le coude d’origine mon cône sera moins collé à l’amortisseur !
Je suis sûr parti sur le K&N RU-1780, j’aurais un gicleur 140, un carbu propre ... aucune raison que je ne prenne pas un petit 105km/h ! Je ne cherche pas la performance à tout prix mais le minimum  Indéci
Je dois être à 95 km/h dans la souffrance là.
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : gicleur 140 pour carbu TW type 2 Teikei MV28P/1 et changement anti-parasite. le: Dim. 02 Mai 2021, 19:04:09
Salut Pierre,

je me suis rabattu sur un K&N car il y'a des stocks nul part.
Écoute je viens de comprendre ... c'est en me demandant comment tout le monde arrivait à monter des cornets facilement que je me suis dis que j'avais fais une connerie en revendant ma boite à air d'origine 'COMPLÈTE'.  Pleurs
J'ai repassé commande d'un manchon et ça ira bien mieux :-)
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : gicleur 140 pour carbu TW type 2 Teikei MV28P/1 et changement anti-parasite. le: Ven. 23 Avril 2021, 19:59:24
Je viens de vérifier et c’est déjà un gicleur 140.  Choqué
J’ai enlevé le cornet pour voir et je monte à presque 10.000trs contre 8500/9000 ça respire mieux.
Je pense que ça vient de là et j’ai commandé un cornet digne de ce nom:
https://www.cmsnl.com/products/air-filter-oval-tapper49mmpink_03011112/

Je ferais un court essai routier demain sans filtre pour voir (j’ai une belle ligne droite devant chez moi  Grimaçant)
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Re : Re : gicleur 140 pour carbu TW type 2 Teikei MV28P/1 et changement anti-parasite. le: Ven. 23 Avril 2021, 15:54:47
Oui, vous ne risquez rien puisque la taille est supérieure. Sauf à rouler avec un mélange trop riche, pas bon pour la planète et pas particulièrement efficace pour les performances.
Mais c'est moins grave que de rouler avec un mélange trop pauvre qui lui n'est pas bon pour la longévité du moteur.

Commencez avec 2 tours et ajustez en fonction du résultat. Disons qu'à moins de 1 tour ou à plus de 3 les gicleurs ne sont pas adaptés.


Merci pour la réponse, disons que je suis pour sauver la planète et mes performances  Grimaçant. Il me semble que conserver le gicleur d'origine n'était pas adapté (selon les divers posts que j'ai pu lire) en cas de suppression de la boite à air. Je veux rester à performance équivalente. Car c'est pas avec une TW qu'on va faire des miracles.
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : gicleur 140 pour carbu TW type 2 Teikei MV28P/1 et changement anti-parasite. le: Mer. 21 Avril 2021, 22:24:54
salut
voici les infos pour la modif
Carbu en 28 de TW phase 2
Gicleur en 140 (origine 134) et Vis de ralenti en 38 (origine 34).
ça ma couté 24 euros avec les frais de port chez http://www.pieces-yam.com

Ref yamaha : GICLEUR, PRINCIPAL     288143437000     
Ref yamaha : GICLEUR, RALENTI     367143421900   

Bonjour,

Je farfouille le forum et je tombe sur ce message :-)
Sachant que mon garagiste peine à me faire des réglages satisfaisants sur ma TW, je vais m’y mettre ( je suis novice sur ce sujet)
J’ai un cornet car j’ai tout supprimé, est ce que je peux partir sur ces références également ? Quel serait le réglage de la vis de richesse par défaut ?
Merciiiiii
7  Les forums / Discussions générales / Re : Re : TW en Alsace le: Mar. 09 Mars 2021, 09:25:43
Si vous avez des bons tuyaux pour boucle arriere avec feux intégrés,  cligno, selle, reservoir, batterie plus petite, suppression boîte à air... je suis vivement intéressé.

Bah t'en a pour 2-3h et voila :-)
va voir la mienne tu verras l'étendu de ce que j'ai fais.
Perso j'ai privilégié un caisson sous la selle, c'est tellement plus pratique.

C'est un beau projet que tu as la !
8  Les forums / Discussions générales / Re : TW en Alsace le: Lun. 08 Mars 2021, 08:10:57
La bienvenue !   Sourire
9  Les forums / Discussions générales / Re : Présentation le: Mar. 16 Févr. 2021, 19:49:19
Bienvenu à toi  Clin d'oeil
10  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Info régulateur redresseur le: Lun. 08 Févr. 2021, 19:25:49
C’est exactement ce que j’ai fais, j’ai percé mon fond en métal (dessous de selle) sur mesure et j’ai boulonné avec contre écrou !
Mils Mercis pour la confirmation
11  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Info régulateur redresseur le: Lun. 08 Févr. 2021, 10:23:06
Bonjour à tous,

J’ai un gros doute sur le branchement du RR.
J’avais pris une photo que je ne retrouve plus forcément ... avant de retoucher le faisceau.



Il est relié au - , tout fonctionne
Comment s’est branché d’origine ?
12  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Remplacement reservoir par SR125 le: Sam. 21 Nov. 2020, 21:29:07
Mmmmh, je pense pas... L'annonce parle bien d'un 125 et il me semble que ce design c'est celui des 125, il est comme ça:

Je me trompe?

Après il est plus gros que le reservoir d'origine, c'est clair.

Tu as mis sur les silent bloc d'origine toi? Après ça touche pas beaucoup, je pense qu'il doit manquer quelques degrés de débattement...
Ah super la technique! Je vais attendre d'avoir ma nouvelle selle pour bien le caler et je vais essayer ça!
Et du coup le fait de brider le braquage, c'est pas gênant? (Bon je ne me souvient pas la dernière fois que je suis arrivé réellement en butée, à part pour la garer. Mais je voudrais être sûr)


Perso j’ai les SB d’origine. Aucune raison de changer.
Pour le braquage, ça peu dépendre . Moi perso ça me change rien.
Je ne fais pas suffisamment de ville et de bouchons pour que ça me gêne. Ca un rayon de braquage important c’est pour la ville ou les manœuvres.
13  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : replacement reservoir par SR125 le: Jeu. 19 Nov. 2020, 18:46:44
Salut,

Pour le "évite trop de trop braquer" je trouve ça dangereux pour l'intégrité de ton réservoir :-)

Pour avoir changer mon réservoir par un sur mesure, j'ai eu le même problème.
J'ai percé de part en part les deux butées et mis vis et écrous pour épaissir les butées et régler ma butée comme je le souhaitais (longueur de la vis).
J'avais du prendre un forêt métal diamètre 3 puis 5 de mémoire.

Coté selle j'ai disqué le "téton" d'origine et soudé une plaque avec ce même téton décallé de quelques centimètres :-)

Wil



Un coup de bombe noir et ça se verra plus
14  Les forums / Discussions générales / Re : Re : Retour d’expérience : 15 ans et 45 000 km le: Ven. 30 Oct. 2020, 17:46:06
perso, j'ai vite remplacé la visserie d'origine pour le kit visserie BTR...


+1
https://www.ebay.fr/itm/201394144257
15  Les forums / Rencontres et Balades / Re : Re : Montpellier 2020 le: Ven. 23 Oct. 2020, 10:44:03
@wilpiou qu'est ce que tu lui fais à ta moto ?

J'ai mis à jour ma présentation  Grimaçant

Je l'ai légèrement torturée... mais c'est bientôt fini !

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