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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : démontage volant magnétique : comment et avec quoi ?
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le: Mer. 12 Juil. 2023, 22:56:11
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merci pour vos réponses, j'ai finalement eu la cloche avec une clé à choc puissante je n'ai eu qu'à serrer la vis de 16 et la cloche s'est déboitée toute seule
j'ai remonté le moteur calé la distribution et fait le jeu aux soupapes
et maintenant je me prends la tête avec le carburateur d'origine ... il paraît que c'est une daube, je vais voir et faire un autre post
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : démontage volant magnétique : comment et avec quoi ?
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le: Mar. 09 Mai 2023, 22:24:30
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merci beaucoup à vous tous
j'ai fabriqué l'extracteur qui ressemble beaucoup à ce que vous m'avez montré un boulon de 16x150 percé au tour et taraudé M8 avec une btr à l'envers pour faire office de pige, la tête appuyant sur le vilbrequin ; ou une tige M8 traversant le boulon de 16 pour aller en butée et bloquée par un contre écrou
mais le volant ne veut rien savoir
vu que la moto avait été bricolée par un sagouin qui avait monté le piston à l'envers j'espère qu'elle n'a pas été fixée au frein filet fort
je vais tenter de trouver une clé à choc
je n'ose pas taper fort ...
Merci, je vous tiendrait au courant
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / démontage volant magnétique : comment et avec quoi ?
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le: Lun. 08 Mai 2023, 17:02:07
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Bonjour
je n'arrive absolument pas à démonter le volant magnétique pour me permettre de remettre la chaîne de distribution en place
pas trouvé de specs pour l'extracteur, magasin moto Cherbourg me dit ne pas en avoir ...
J'ai acheté un boulon M16x150 Je l'ai percé/taraudé M8 J'ai mis un boulon de 8 vissé dans la boulon de 16, et qui va jusqu'au fond en butée, vissé le tout et frappé gentiment Rien de vient J'ai vu qu'après le filetage en 16x150 il y a un autre filetage en 10x125
Est ce qu'il faut re percer / tarauder pour mettre du 10x125 ?
En au mot comment faire exactement pour virer ce foutu volant ? Et avec quel outil, exactement ?
Merci pour votre aide, ça fait plusieurs jours que je suis là dessus
Bonne journée
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : tuto demontage cylindre tw 125
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le: Jeu. 14 Avril 2022, 21:00:24
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salut, je viens de faire, sans tuto, et c'est pas trop compliqué
tu démontes la selle, et le réservoir en le poussant vers l'avant après avoir oté le boulon caché par la selle, et avoir pensé à le fermer et à débrancher la durit tu démontes le carburateur tu démontes l'échappement tu démontes le sélecteur et le cale pied (du même côté, hein) tu démontes le carter, avec les putain de vis cruciformes un tournevis à frapper peut être très utile là, si tu n'as pas vidangé avant, ben ce sera fait :-) attention aux connexions de l'alternateur, ne pas tirer comme un fou tu ôtes les deux boulons du support moteur sur le cadre au milieu de la culasse tu ôtes la plaque qui te permet de voir le haut de ta distribution tu ôtes la bougie et plutôt que d'utiliser un bloque piston, tu fais descendre dans le trou de la petite corde nylon de 8/10 mm, environ 70 cm en bloquant au point bas au niveau de l'embiellage tu désserres la couronne de l'arbre à cames et tu fais sortir la chaîne de distribution un tounevis au dessus de la fente permet de ne pas la faire tomber dans l'embliellage tu ôtes le support du câble d'embrayage tu remets ton piston au point bas en tournant l'enbiellage (clé de 17) tu ôtes les quatre vis / goujons (je crois que c'est du 12) la culasse vient, puis le cylindre avec en faisant attention aux guides de la chaîne de distribution tu verras alors ton piston au bout de la bielle tu otes les petits joncs sans les faire tomber dans l'embiellage tu fais glisser l'axe de piston et ton piston vient tout seul (remarques la fléche que va vers l'avant et les empreintes de diamétres différents correspondant aux soupapes admission / échappement tu ôtes le joint de culasse
là, si tu dois démonter tes soupapes, tu ôtes les plaques de réglage du jeu aux soupapes de cache côté de la culasse (av et ar) tu ôtes la plaque en demi lune pour accéder aux axes des poussoirs de soupapes (il te faudra rabattre les plis de blocage des boulons avec un gros chasse goupilles tu visses une vis M6x60 *dans* les axes des poussoirs, tu tires gentiment et tu extrais tes poussoirs tu n'as plus qu'à enfoncer les ressorts des soupapes pour dégager les demi lunes (pas perdre, et pas perdre les ressorts ...) tu peux alors changer les joints de queue de soupapes et envisager un petit rôdage manuel
have fun ...
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / ou acheter piston / segments
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le: Mer. 13 Avril 2022, 22:53:39
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Bonjour tout le monde J'ai acheté une TW il y a deux / trois ans, et je m'en suis très peu servi car travail à l'étranger. Je me suis fait arnaquer,sont apparus rapidement une consommation d'huile très importante (1l/100), des démarrages très difficiles et pas de puissance plus des à coups. Diagnostiqué, pas de compression donc pas d'aspiration d'essence.
J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai déculassé (je ne suis pas très mécanicien dans l'âme), résultat : - soupape d'échappement très encalaminée - les deux soupapes légèrement fuyardes (culasse à l'envers un peu d'essence et un petit coup d'air ça fait des bulles) - piston marqué sur les côtés donc HS et cylindre probablement ovalisé
Je vais démonter les soupapes et voir si je peux refaire un rodage pour récupérer l'étanchéité.
J'ai un atelier d'usinage moteurs qui me refait un alésage pour une centaine d'euros.
Mais il me faut un piston et son jeu de segments. Celui que j'ai démonté fait 56,5 mm à la tête et 56,95 à la jupe et n'a aucune inscription sur la tête => j'en déduis que c'est une cote 0 de 57 mm et qu'il me faut un piston de 57,5 ou quelque chose d'approchant pour amener cylindre et piston neuf à l'usineur.
Toutefois je n'arrive pas à trouver un endroit où acheter ce piston ... si quelqu'un a un tuyau je suis preneur et par avance reconnaissant
Bonne journée
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