Bonjour a tous,
Nouveau et heureux propriétaire du TW, une présentation s'impose comme tous bons forums qui se respecte..
Ca fait un moment que cette petite me faisait de l'œil, et les beaux jours ont eux raisons de moi.
Malheureusement les vendeurs de TW ( d'origine ou custom) ont une forte tendance a gonflé le prix de la starlette aux gros boudins, qu'a cela ne tienne, "THE GOOD CORNER IS YOUR FRIEND"
TW de 2000 acheté en "panne" pour la modique somme de 600e (je sait j'ai fait une affaire :-) ), et qui totalise 35000Km, et qui devient avec moi une 3ème mains.
Ancien mécano autos, j'ai de bonnes bases en méca/elec générale, et ai déjà retapé un SR125 a l'agonie il y a quelques années.
L'ancien proprio avait changé le démarreur, et effectué quelques menues bricoles, mais n'a jamais démarré la belle.
Donc 2 ans sans tourné, a l'abri dans le garage humide, ca ne l'a pas arrangée.
Tans pis, on se lance dans un achat sans pouvoir la démarré, ni pouvoir l'essayé (sans blague !!), en espérant faire un pari gagnant,
Verdict, après un vidange moteur + filtre, nettoyage carbu, nettoyage réservoir, changement de batterie, elle n'a pas démarrée !!!
L'humidité ambiante du garage avez oxydé les cosses du relais de démarreur, grattage et nettoyage des contacteur, et HOH MIRACLE, elle renait de ses cendres...
Merci encore à ce forum et à ses partisans partageurs de bon conseils qui m'ont guidé dans la recherche de panne et divers entretiens.
Une fois la belle redémarrée, après moultes réflexions elle partira sur un projet bobber ( désolé pour les puristes).
Le choix fut Cornélien entre, la laissé full stock, Scrambler, et Bobber, mais c'est le style que je préfère.
Je vous partagerais bien entendu l'avancé du custom, et pense surement avoir besoins de vos conseils avisés.
Hate de pourvoir prendre la route, et pourquoi pas rencontrer certains d'entre vous dans le 77, 91, 94.
A la revoyure les TWistes