Voir les messages
Pages: [1]
1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Montage M unit motogadget le: Dim. 21 Juil. 2024, 21:50:33
Vu que j'ai beaucoup galéré pour installer mon M unit MOTOGADGET et les accessoires associés (compteur Tiny, M Button, ...) je vous laisse le schéma électrique que j'ai utilisé.
Je suis parti du faisceau d'origine que j'ai coupé/modifé... bref quelques heures, vous imaginez  Grimaçant



Si vous avez des questions...  Huh

Pour info, on est bien obligé de garder le CDI bien entendu, et j'ai du installer un relais pour envoyer l'information au CDI provenant du M unit.
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Réglage carbu phase 2 chinois le: Dim. 07 Juil. 2024, 18:37:36
En descendant le petit clip au max, donc remonter au max l'aiguille, c'est pas mal amélioré, mais quand j'ouvre en grand, ca coupe toujours.
J'ai vérifié la pipe d'adimmssion, il ne semble pas avoir de prise d'air.
Le tuyau bumper, c'est le tuyau bracnhé sur la pipe d'adimission qui est relié à ... rien ? (juste bouché?), c'est bien ca ?

je n'ai pas touché au niveau de cuve...
je vais finir la ligne d'échappement et je vais revenir sur ce point dans la semaine.
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Réglage carbu phase 2 chinois le: Sam. 06 Juil. 2024, 23:25:50
Bilan de mes tests du jour : légère amélioration mais pas dingue.

J'ai donc démonter la cuve, passer gicleur de ralentà l'ultrason, tout comme le gicleur principal (134) que j'ai finalement récupérer de mon ancien carbu (phase2)
Pour le gicleur de mon carbu chinois n'était pas gravé, mais semblait plus petit.

J'en ai également profité pour remplacer l'ensemble aiguille/clips/cale/ressort/guide de mon carbu d'origine (je n'avais pas ce problème avec mon ancien carbu)

Au final, en accelerant tout doucement, la moto prend plus de tours qu'avant, mais cale beaucoup plus haut. par contre, en faisant une acceleration franche, elle cale directe Triste

Je n'ai pas essayé de remonter le clip de l'aiguille mais suis surpris car ce clip et cette position marchait sur l'autre...

Alors je peux aussi préciser que je n'ai pas monté de filtre à air pour l'instant, que le carbu est en prise directe. J'ajoute aussi que la ligne d'échappement n'est pas d'origine et n'est pour l'instant pas terminée (coude de Yamaha 125 SR). Je pense que ces 2 paramètres ne sont pas influents, mais peut être que je me trompe...

Plus ca va, plus je m'inquiète de mon starter chelou (qui ne peut se rentrer à fond Huh), j'utilise la version "tirette" chinoise, il n'y a donc plus le cable relié au guidon...

Alors de nouveaux avis ?
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Réglage carbu phase 2 chinois le: Sam. 06 Juil. 2024, 00:20:46
Allez je vais démonter la cuve, vraiment parce que c'est vous Sourire

je voulais me passer du démontage du carbu. mais là pour démonter la cuve, ca va être compliqué...  Sourire

Demain, c'est Samedi et donc j'ai pouvoir y passer plus de 10 min  Grimaçant
we keep in touch  Clin d'oeil
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Réglage carbu phase 2 chinois le: Mer. 03 Juil. 2024, 21:17:10

Une fois bien chaude, est-ce que en remettant plus ou moins de starter elle coupe aussi directement ?
Si "Non" : Relever l'aiguille
Si "Oui" : Baisser l'aiguille

Résultats:
Starter plus ou moins mis, coupure toujours présente Triste
je vais donc baisser l'aiguille, donc remonter le clip...
Remarque : Le starter n'influe que le niveau de mon ralenti.

je dirais même contrôler gicleur principal, puits d'aiguille et aiguille.
en effet il est d'occas, et visiblement quand il apporte de l'air, paf ça coupe.
regarde bien l'éclaté yamaha de montage de l'aiguille c'est identique sur les copies (rondelle, clips, ressort)


En démontant la zone supérieur du carbu, je vais regarder ca, merci.
Je vais essayer de me passer du démontage de la cuve dans un premier temps (pour l'accès au gicleur principal) je vais voir.
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Réglage carbu phase 2 chinois le: Mer. 03 Juil. 2024, 18:50:33
Super !
Merci pour vos réponses rapides.
je vais regarder cela de suite Souriant
7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Réglage carbu phase 2 chinois le: Mar. 02 Juil. 2024, 23:36:17
Hello,

ET bien voilà , j'ai acheté un carbu chinois, un phase 2, d'occaz sur le bon coin..oui il y a surement plus malin que ca... Grimaçant
Bon bref, je  l'installe et là paf elle démarre au quart de tour, starter ouvert à fond, puis je diminue progressivement, jusqu'à pousser le starter à fond. je continue de la faire chauffer, ralenti hypoer stable, malgré l'année ou la TW a été arretée. Une fois bien chaude, 5 à 10 min, j'accélère et là elle coupe direct. J'ai retenté plusieurs fois, voir plus d'une dizaine de fois... A chaque fois ca coupe dès que je touche la poignée d'accel.

Vous auriez une idée de cette coupure ?

Pour info, la tirette de starter reste legèrement sorti, et ne rentre pas à fond ... une piste à mon problème ?

8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Montage M unit motogadget le: Ven. 03 Mai 2024, 18:50:50
Merci Namna pour ta réponse. Je pensais l'inverse.

Je vais donc le raccorder à un relais pour avoir :
boitier MOTOGADGET allumé (contact mis) => masse
boitier éteint (contact coupé) => non raccordé.

on croise les doigts pour avoir une petite étincelle. Grimaçant
9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Montage M unit motogadget le: Jeu. 02 Mai 2024, 23:03:15
J'ai quasi terminé le branchement de mon boitier motogadget sur la TiWi... (cligno, phare, commodo...)
Un vrai gadget ! Je prendrai le temps de vous montrer comment il fonctionne plus tard Clin d'oeil
Il me reste que le raccord au CDI (je l'ai appris après ce premier message, CDI indispensable au fonctionnement Sourire)
J'ai raccordé l'ensemble des entrées/sorties du CDI comme à l'origine mais il me manque UN câble : Le bleu/jaune, raccordé initialement à l'interrupteur principal de mise sous contact. A la mise sous contact il est raccordé via un schéma complexe à une diode/débrayage/béquille et au bouton de démarrage...

En Lisant à droite/à chauche, ce câble semblerait devoir être raccordé à la masse pour rendre le CDI inactif et à ... (rien?) pour le rendre actif.

Ma question: Est ce vrai ?  Qu'en pensez vous ?
Plutôt à 12v ?
10  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Changer compteur de vitesses - Plan électrique - Question sur une pièce le: Lun. 01 Avril 2024, 20:03:35
Merci beaucoup pour la réponse, je ne vais donc pas les brancher Sourire
11  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Changer compteur de vitesses - Plan électrique - Question sur une pièce le: Ven. 29 Mars 2024, 01:10:28


Dernière chose :

C'est quoi ce truc que j'ai trouvé dans le compte tour ?



 bonjour, quelle mine d'informations ce forum  Clin d'oeil

J'ai remplacé le compteur par un autre modèle (Motogadget) et je n'ai donc plus ce contacteur à lame, qui si j'ai bien compris, sert de limiteur de vitesse. Néanmoins, pour ne pas avoir la bride à 80km/h, il faut que les 2 fils soient connectés ou non connectés ?

Merci de votre retour

 


 
12  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : roulement de roue le: Dim. 10 Mars 2024, 23:38:31
Je te remercie, impeccable c'est commandé sur 123Roulements. Livraison Mardi par lettre Sourire
13  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : roulement de roue le: Dim. 10 Mars 2024, 11:32:26
(gros deterrage...)
je viens de faire les (petits) frais de cette différence de roulement de roue arrière entre la phase 1 et la phase 2.
La majorité des commercants sur le net commercialise un seul kit roulement arrière phase 1 et 2, alors que comme on peut le lire ce ne sont pas les mêmes. Pour info ce kit contient 3 roulements (phase 1) alors que pour les phases 2, il n'y a que 2 roulements mais un plus gros. Le fameux 6303 en diamètre 47.

D'ailleurs, si jamais vous aviez un lien pour que je puisse commander le joint SPY en question (celui du gros roulement), qui n'existe plus  chez YAM, ca m'interresserait Clin d'oeil


14  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Montage M unit motogadget le: Dim. 02 Juil. 2023, 14:54:19
Bonjour à tous,

Premier message pour moi même si ca fait des années que je vous lis.
En effet, il m'a fallu 2 - 3 ans pour acheter une TW et ca fait maintenant presque un an que je suis dessus (à environ 30min à 1h / semaine Souriant) pour en faire un scrambler.
Mon objectif: faire une copie de celle réalisée par BAD Winners il y a quelques années (réservoir D.TMX, boucle raccourcie, accessoires motogadget miniature...) Voilà pour la brève présentation

J'en suis au stade où je m'apprête à l'envoyer en peinture pour peindre en noire bras, jantes, supports et cadre modifié avec boucle arrière.
A ce stade, je prépare le faisceau électrique et j'ai l'intention d'ajouter le M unit blue de Motogadget afin de rendre la moto un peu plus moderne (démarrage avec tel portable, alarme, GPS incorporé) . Quelqu'un a t il deja installé ce boitier sur un Tiwi ?

Ma question du jour concerne l'allumage (l'alimention des bobines), à priori, je dois continuer d'utiliser le CDI, est ce que quelqu'un pourrait me confirmer ?

Merci par avance


Pages: [1]

;