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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Changement de compteur
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le: Ven. 10 Mars 2006, 22:43:22
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on tourne souvent à 10000T avec des pointes à 12000 en 1ere et seconde, mais le bon régime de croisière se situe vers 8000-9000. En dehors du look sympa ça permet de confirmer des réglages de transmission (48 ou 54 dents...) en fonction des petits (ou gros) amménagements moteurs et du type de conduite.
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Changement de compteur
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le: Lun. 06 Févr. 2006, 10:19:04
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quand je l'ai acheté la taille me paraissait petite, en fait non . il mesure 7 cm de diam et les chiffres sont très lisibles même pour moi qui suis tout (presbyte, astigmate, verres progressifs etc...). Il est très bien rétroéclairé en bleu et c'est là qu'il faut faire attention a son orientation il reste très confortable mais pas a tous les angles ce qui n'est pas génant si on en a tenu compte à l'install. En fait le défaut c'est qu'on a envie en roulant de jouer avec l'affichage (compteurs partiels, vitesses moyennes, instantanées, alertes compte tour etc..) et ça peut etre dangereux. Je vais faire un essais de fixation au niveau de l'ancienne fixation du compteur soit à droite soit à gauche pour "voir" ce que ça donne. La machine ne couche pas dehors, mais pour le moment en 30s s'est démonté. Il faut que je trouve un système de boulon à tête sécurisée ou autre chose qui retarde un peu l'oppération...
[ Edité par goofy le 6/2/2006 15:32 ]
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Changement de compteur
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le: Dim. 05 Févr. 2006, 23:31:45
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je n'ai que ça pour le moment : Les voyants sont très visibles pas de pbs, mais il faut faire attention car l'inclinaison du compteur est à prendre en compte, il devient illisible la nuit si on l'oriente mal. Reste un autre pb, comment faire pour que ce compteur ne disparaisse pas trop vite ? [ Edité par goofy le 5/2/2006 22:37 ] [ Edité par goofy le 5/2/2006 22:41 ]
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Petits caoutchou ???
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le: Mer. 01 Févr. 2006, 11:44:11
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Ca sert à réduire les résonances des ailettes de refroidissement, ça ne part pas facilement, pas de pbs. a écrit : Salut, je me réveille juste pour une question con :tongue:
A quoi servent les rondelles en caoutchou sur le haut moteur du TiWi, entre les lamelles de refroidissement, sur les deux cotés. Ca doit partir si on utilise un karcher?
Merci de répondre a cette question existentielle qui hante mes nuits :sick:
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Changement de compteur
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le: Mer. 25 Janv. 2006, 23:24:17
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O.K. pour le reportage photo dés que j'ai fini d'élucider ce pb de capteur de vitesse. D'autant plus que j'ai tellement voulu intégrer le capteur et l'aimant (pour l'ésthétique et la sécurité) que je ne peux plus les changer de place c'est un de mes défaut, je veux que ce soit fini avant que ça marche. Si mon hypothèse se vérifie il faut que je transforme les 2 signaux (fermeture de 2 contacts distants de 1.5cm par tour de roue ) en 1 seul. Peut-être qu'un simple condensateur fera l'affaire ? Help
[ Edité par goofy le 25/1/2006 22:26 ] :-)
[ Edité par goofy le 25/1/2006 22:26 ]
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Changement de compteur
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le: Mer. 25 Janv. 2006, 19:04:16
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Résultat des tests : Il fait froid !!!,mais beau, alors 100km dans les petites routes de l'essonne c'est super. Dans le mode d'emploi acewell ils avertissent " regardez la route et pas tout le temps votre nouveau compteur" et ils ont raison je me suis fait quelques chaleurs. bon, je suis rentré en tremblant (de froid) et content des résultats. Ce petit compteur est joli et il fonctionne (presque). Le compte tour avec comme capteur 6 tours de fils sur la bougie est précis et réactif double affichage digital et baregraphe. Pour le compteur de vitesse c'est autre chose : de 0 à 80km ok, au dessus de 80 il affiche 140!, puis 20km/h. Je crois savoir d'ou viens le PB : quand j'ai monté le capteur (ILS) j'ai hésité, le mode d'emploi n'étant pas clair soit perpendiculaire au mouvement ,soit parallèle. Je l'ai installé parallèle et quand j'ai testé avec un contrôleur j'ai constaté deux fermetures de contact au passage de l'aimant (à l'arrivée et à la sortie ) comme s'il y avait 2 Ils. Ca doit perturber le système. Quand j'aurait rectifié la position je testerais avec en // le compteur d'origine pour comparer. Donc hormis ce détail entièrement de ma faute ce petit compteur est très recomandable.
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Changement de compteur
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le: Mar. 24 Janv. 2006, 15:05:27
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En fait tu as raison "choper" n'est pas le bon terme. Pour la batterie c'est un élément à prendre en compte nottament si on ne roule pas trop. La conso du compteur est négligeable, reste celle de l'alarme a gérer. Pour l'ils (reed) c'est un peu ce que je pensais. Merci
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Changement de compteur
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le: Mar. 24 Janv. 2006, 12:07:30
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J'ai pris le rond alu brossé, j'ai hésité, mais il colle parfaitement au look TW Choper. Pour l'instant je n'ai pas fini le montage, je suis lent pour éviter les erreurs et pour que ce soit très clean et sûr. En fait le plus dur a été de trouver une place pour le capteur de vitesse et l'aimant pour que ce soit propre et que ça tienne bien et encore j'ai un doute sur le sens de montage du capteur. maintenant des questions se posent (en plus du relais dans le compteur) : le compte tour va t il etre compatible avec la TW ?, etc... J'en profite aussi pour installer un système d'alarme avec avertissement a distance sur la télécommande. Je l'ai commandé samedi en belgique 79 euros et il est déja là. Là aussi c'est un peu une usine à Gaz mais une fois qu'on a intégré c'est pas bien compliqué. En tout cas ça a l'air très bien construit et on est pas obligé d'utiliser toutes les fonctions (démarage à distance!, anti moto jacking,...) moi je veux simplement etre averti quand on touche à la moto (400m) et sans trop faire de la parano , c'est plus parceque ça m'amuse .
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Changement de compteur
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le: Mar. 24 Janv. 2006, 10:46:18
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les photos sont en cours et c'est vrai que c'est vraiment la touche finale, j'ai déja changé le pot (le yamaha est très beau), le clignos, et le feu arrière. l'ensemble est cohérent digne des japonais !! Un relais reed est un contact actionné par un aimant,dans le cas présent il est couplé au compteur d'origine mais a quoi sert t il ?
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Changement de compteur
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le: Lun. 23 Janv. 2006, 23:35:16
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j'installe un compteur AceWell c'est beau, c'est complet (compte tour,vitesse, heure ect..) mais c'est long et pas si facile. Et j'ai un gros doute : dans le compteur d'origine il il a un relais Reed qui compte des tours de roue. Pourquoi? pour limiter.... Enfin avec mon noouveau compteur il n'y aura plus de Reed...est grave Docteur? Si quelqu'un a la réponse merci d'avance
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