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1  Les forums / Discussions générales / Re : Sidecar TW200 le: Lun. 11 Mai 2009, 16:35:18
oui, il doit y avoir des photos. mais , là, ça va pas être facile.
faut que j'explique: je vis à moitié en mer, et un tout petit peu sur la Guadeloupe. je n'ai que l'ordi portable du bord, et je vais sur le net dans des cyber cafés ou bien, je me prends une table au mac do et avec la wifi, je me branche. Ben ouais, je n'ai pas vraiment envie de transformer mon bateau en camping car de luxe avec la TV et tout le bazar.donc je n'ai pas de liaison satellite pour le mail.
Donc, les photos de mes motos, pour le peu qu'il y en ait, sont sur papier, dans des albums, stockés chez mes enfants. je dois faire un scan, pour les mettre sur le net.
Bon, bon,bon...
Je suis en France en juin, alors, je mets cette question dans mes priorités et d'ici là, j'essaie de comprendre comment on joint une photo à un post. c'est pas encore très clair pour moi.
2  Les forums / Discussions générales / Re : SP95 E10 le: Lun. 04 Mai 2009, 16:44:06
Bonjour,
dans les îles, nous ne nous posons pas la question. Il n'y a qu'une seule sorte de pétrole et c'est du 98. (le prix est fixé à la préfecture et c'est 1,08 actuellement -1,56 avant les grèves)
En Hongrie, c'était la même chose, et le TW se portait bien.
En Pologne, par contre, j'ai mis du 91, une fois, (vu la petite taille du réservoir, il ne fallait pas faire la fine bouche et j'ai pris de l'essence à tracteur). Bon, ben le moteur a pas trop aimé. ça pétaradait pas mal et j'ai mis du super le plus vite possible.(point d'allumage décalé?)
Je crois que notre petit moteur n'avale pas tout mais pardonne quand même.
Je crois même me souvenir d'un post à propos d'une tentative (accident ou lapsus révélateur Huh) pour fonctionner au mazout !
amicalement.
Olcsi
3  Les forums / Discussions générales / Re : Sidecar TW200 le: Mar. 28 Avril 2009, 16:18:59
La fourche du type earles est absolument indispensable.
j'avais installé mon side (un side russe qui était livré avec la Ural)sur la BM 75/6.
les contraintes latérales sont diaboliques et la fourche a très mal vieilli.
de même que le cadre (on achetait les fixations chez Jean Murit, parce qu'il avait racheté les side PRECISION) les tubes très fins bien que ovales et de gros diamètre n'aimaient pas du tout le cisaillement. en fait seules les anciennes BM étaient homologuées pour le side et on a bien eu de la chance de ne pas avoir d'accident grave parceque la carte grise n'était plus tout à fait conforme..

Mais alors là, sur une TW, c'est de toute beauté. Il faut bien les 200cc pour emmener le poids de l'attelage et des deux passagers !  oups !
sur la neige, on doit pouvoir passer partout.
merci pour l'info et le lien photo, je vais faire des rêves en couleur...
Olcsi.
4  Les forums / Discussions générales / Re : à combien va votre tiwi ? le: Ven. 24 Avril 2009, 17:14:15
bonjour,
revenu de faire l'aventurier sur les mers chaudes, je retrouve ma TW guadeloupéenne et le forum qui est livré avec, et je suis bien content de voir que le souci de la performance est partagé par tous.
j'habite sur la grande terre, dans ce que nous appelons les grands fonds. la vitesse maxi que je puisse atteindre dans les montées, c'est 50/55, quelle que soit la vitesse engagée.
Quand je prends la rocade, c'est comme tout le monde, un 100/110, qui passe à 115 dans la redescente du pont de l'Alliance...l'aspi n'est pas à négliger!!! derrière un autocar, on peut accrocher le 120. Ca ne dure jamais, car il y a peu de grandes routes pour faire joujou, par chez nous.
ce qui n'est pas très différent des perfs de ma René Gillet 250 des débuts (elle était née en 1952). Dans le moto revue de l'époque, cette René Gillet était gratifié du titre de "bonne montagnarde, grâce à l'étagement de sa boite..." Eh oui, les jeunes, on était heureux de peu à ce temps là, qu'on se le dise !!!
je pense que nous devrions afiner l'étude en donnant le poids du pilote, parce que, tout bien réfléchi, avec 40 kilos de moins, je retrouverai pas mes 15 balais, mais peut être un peu de vitesse...
5  Les forums / Discussions générales / Re: retour sur terre le: Mar. 15 Janv. 2008, 02:43:22
c'est exactement comme Christddel l'a dessiné. j'ai découpé les flancs et je les ai écartés à l'aide d'une bande de 5cm à peu près.
C'est franchement bourrin, mais comme je n'ai jamais soudé de ma vie, j'ai été au plus simple. Si je devais refaire, je ferai un biais vers l'arrière pour avoir une forme plus harmonieuse. J'aurais du mettre sous mon nez le bouquin sur les motocyclettes de France, avec un tas de photos.
De toute façon, le bidon est si petit que ça ne gêne en rien pour les genoux, et je laisse toujours le sac de réservoir qui est ainsi mieux porté.
A part le sac, il y a pas photo, celui de Titi 48 a l'air magnifique, et 12 litres, c'est super.
Je fais des photos et je les poste.

Puszikak mindenkinek, es jo evet kivanok!
6  Les forums / Discussions générales / retour sur terre le: Sam. 12 Janv. 2008, 23:41:46
Bonjour à tous,

près d'un an passé en mer, me voilà de retour en Guadeloupe pour faire flotter à nouveau fièrement le pavillon hongrois sur les marinas des Caraïbes. La première chose que j'ai faite, c'est de remonter ma TW, celle qu'on m'avait volée au moment de la route du Rhum, en 2006.
Je l'avais récupérée en caisses, puisque les gars étaient en train de la vendre à la pièce. J'avais trouvé sur le site les pièces indispensables qui me manquaient. Voilà le résultat, maintenant. J'ai profité de l'opération pour agrandir le réservoir et j'ai maintenant neuf litres. La réserve se passe à 170km et on va à sec à 250km, à peu près.
Finalement, je l'ai peinte en gris, ça va bien avec l'ensemble.
7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Replâtrage guadeloupéen le: Lun. 05 Févr. 2007, 21:38:12
Bonsoir,
1/ Je viens de lire le post de Tonin sur la course à la bombe... Carbu, filtre etc. sont très impressionnants. Eh ben, t'as plus qu'à garder une petite place sous la selle pour le NOS. J'ai cru comprendre qu'il y a un point d'honneur à débattre!
2/ J'ai remonté mon TW rescapé des bas fonds de Pointe à Pitre et finalement, il manquait moins de pièces que ne le craignais. Donc, il tourne comme une (petite) horloge. Il me reste à trouver la bonne façon de fixer le pot, parce que je l'ai mis en vrac et j'ai l'impression qu'il y avait un caoutchouc ou quelque chose comme ça pour amortir les vibrations. Ai-je rêvé?
3/ Mega déception pour le re-habillage de la bête. Il n'y a pas de vis couleur sur l'île. J'ai fait tous les soudeurs de l'île et finalement tous ceux qui avaient dit ok se sont dégonflés. Donc j'ai toujours mon réservoir avec son bouchon cassé à l'intérieur. Je ne désespère pas. Quant aux rétros, personne ici ne connaît le pas de vis inversé du rétro de droite!
8  Les forums / Discussions générales / Re: TW vs Kyrill, le: Sam. 20 Janv. 2007, 13:34:02
Citation

italien a écrit :
qui vaincra?
il y a le vent jusq'à 120 Km/h??
avec votre TW pouvez faire des tests de vitesse...
mais non contre vent!!! ;-)


Facile!!!!
Tu prends ton guidon, tu le braque fermement vers la droite ou vers la gauche. Tu laisse un filet de gaz pour avancer sur le couple, tu fais très attention quand tu te trouveras à 90 degrés du lit du vent, ça peut secouer. Dès que tu as le vent dans le dos, tu ouvres en grand, tu serres le frein de direction, tu accroches le tube de fourche gauche avec la main gauche, tu recules le fessier jusqu'au bout de la selle, tu poses le casque sur le réservoir, tu serres les genoux et les fesses ET SURTOUT, TU ESSAIES DE RESTER EN LIGNE.
120 km/h de vent + la vitesse intrinsèque du TW=210 km/h les doigts dans le nez
9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: visserie BTR ou six pans ? le: Dim. 14 Janv. 2007, 20:02:08
Merci de vos conseils. Je les ai bien lus et je crois que l'aspect "look" aura aussi une part dans mon choix. Je vais chercher des CHC ou BTR avec un look doré. Avec une rondelle de bonne qualité, la pression sous la tête, dont parle tanaykwam, devrait rester correcte et bien répartie. Maintenant, j'ai quand même pas à refaire le moteur, c'est tout le chassis qui a été dépouillé et la liste que j'ai faite comprend surtout des vis de 6, ce qui est bien pratique. Il reste à les trouver avec les bonnes longueurs. J'ai le temps. Je crois que la visserie dorée avec le tissus carbone sur le réservoir, ça fera classe.
10  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / visserie BTR ou six pans ? le: Sam. 13 Janv. 2007, 21:40:55
Bonjour,
J'ai enfin installé les pièces que vous m'avez expédié le mois dernier et que j'ai trouvées juste avant Noël dans un beau conteneur qui sentait bon l'air marin.
Maintenant, j'ai remonté la moto que les malfrats avaient dépouillée, avec du boulon tout venant et je me pose la question avant d'aller chez le shipchandler du coin acheter des vis et rondelles inox. Vaut il mieux utiliser de la BTR ou bien de la six pans classique, comme d'origine? ou bien cela n'a aucune importance?
J'ai l'impression que les vis d'origine, avec leur rondelles étaient chromées noir?
Ici, si on n'y prend pas garde, tout rouille en deux jours.

Pour le réservoir, j'ai trouvé un soudeur qui a l'habitude des réservoirs pour les bateaux, on va pouvoir découper joliment le bidon sur le dessus et après en avoir enlevé les restes du bouchon, on le "recoudra" avec quelques litres en plus dans la besace... Je ferai les photos pendant l'opération.
11  Les forums / Discussions générales / Re: Tres Bien!!! le: Lun. 08 Janv. 2007, 23:09:16
Ben, la petite elle a des poumons intéressants, mais ça, c'est pas dans le texte, c'est juste une remarque en passant. Elle dit qu'elle étudie à Liberec et qu'elle aime la danse et surtout les danses latino, et qu'elle aime aussi sortir avec les copains.
Bon, globalement, faut pas s'en faire pour elle, elle a sûrement beaucoup de copains dévoués...
Mais en tout état de cause, elle aimerait aussi avoir des contacts avec des copains à l'étranger...
Y a pas de problème, chérie, on aime tous la république Tchèque et les contacts humains...
12  Les forums / Discussions générales / Re: Un vrai regal ces Editos le: Jeu. 04 Janv. 2007, 00:23:10
oui, oui, oui... vive les éditos et vive le site.
En regardant les chiffres que tu donnes, j'ai trouvé, d'abord, que 150 actifs sur 1000 inscrits, c'est plutôt pas mal.
Ensuite, j'ai repensé à la façon dont je me sers du site et je pense que c'est pour chacun particulier et personnel.
J'y viens pendant trois jours, chaque mois, et puis je repars dans d'autres passions. En tous cas, quand j'ai eu besoin de trouver les pièces pour remettre en état mon malheureux engin, la réponse a été immédiate, amicale et abondante.
C'est une vraie communauté, ouverte, accueillante et optimiste. C'est ça, notre petit moteur; Un engin pour susciter le rêve, le sourire et la découverte du monde.
Alors, longue vie à TW.
Au passage, je note que la Motobécane 45Z avait un peu la même philosophie: petit moteur, petite puissance, petite consom, grand plaisir, et elle a toujours, 50 ans plus tard, des zélateurs amoureux, passionés et que rien ne pourrait faire changer de religion.. Alors, bonne année, et rendez-vous dans cinquante ans...
13  Les forums / Discussions générales / Re: un amoureux de la 103... le: Dim. 31 Déc. 2006, 17:00:58
AH NON!!! le 103 il était pas moche!
techniquement, quand il est arrivé sur le marché, il mettait pas mal de vent dans les narines de la bleue. Le moteur suspendu sur le bras oscillant, c'était bien supérieur. Le cylindre se travaillait bien plus facilement. Et puis, de toute façon, les parents étaient déjà pas très chauds pour un moteur, alors fallait même pas rêver à un suzuk ou un honda. Peugeot, au moins, ça faisait presque aussi sérieux que la 504 à Papy. et pis, en plus, on avait quinze ans, alors, il y a même pas à discuter; Le 103 il était MAGNIFIQUE.
14  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: ça fonctionnerait à l'éthanol une TW ? le: Dim. 31 Déc. 2006, 16:46:47
La canne à sucre, ça nous connaît, ici en caraïbe, mais on en fait plutôt un autre usage que de le mettre dans nos moteurs! Mais c'est vrai que tout le monde se pose des questions sur le bon moteur à acheter pour nos bateaux. la tendance est plutôt au hors bord, ce qui met déjà hors marché le moteur diesel. En ce moment, on préfère en général le deux temps injection qui consomme moins que les quatre temps. Avec deux fois deux cent chevaux, ça me fait douze cylindres en étoile filante, qui totalisent 6,6 litres de cylindrée et bouffent un peu plus de 40 litres de sans plomb à l'heure, en vitesse de croisière. (une sortie pêche à la palangre me coûte en gros 100 € Tous les copains me disent d'attendre les nouvelles générations de moteurs à l'éthanol pour remplacer mes bourrins... mais les moteurs à l'éthanol, on les voit pas venir. Sans doute y aura-t-il du taf pour les spécialistes du changement de taux de compression et du réglage de carburation sur les cartes électroniques. On attend sans doute la catastrophe énergético-écolo pour penser à l'avenir. Dans une île si petite, qui ressemble déjà souvent à une poubelle, on ne voit que très peu de chauffe eau solaires et de panneaux photo électriques.... dommage, le soleil est pourtant gratos.
15  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / look "carbon", facile à faire? le: Mer. 13 Déc. 2006, 03:33:13
Bonjour de Guadeloupe.
une fois passé le frisson de l'aventure et fait le tour des dégâts sur ma TW qu'on appelle désormais "revenue"... et en attendant les pièces (que j'ai, bien entendu, trouvé grâce à vous) j'ai commencé à bricoler mon jouet.
En fait, je lui fais sa première vidange puisqu'elle avait à peine 2000 bornes quand on me l'a volée. filtres etc...
Je vais en profiter pour découper la boite à air. J'ai trouvé tous les tutoriels sur BWA, bien sûr, et j'ai même imprimé les pages intéressantes du manuel d'atelier. Moi qui m'étais promis de ne plus toucher un boulon, maintenant que je suis plus près de la retraite que de l'école... Bon, c'est déjà pratique, la plupart des boulons ont besoin d'une clé de 10.
Je refais le faisceau du neiman qui a été coupé et je vérifie les fils sur toute leur longueur, car le démarrage sans clef a brûlé au moins le fusible, remplacé par un trombone, et peut-être les fils.
Le bouchon du réservoir a été défoncé au burin et maintenant, il est dans le réservoir, et pas moyen de l'ôter. Je vais donc faire découper le dessus, ouvrir un peu les angles et rajouter des pièces de chaque côté. Si je peux gagner 5 ou 6 litres, ce sera bon. après je voudrais lui donner un look carbon. Croyez-vous qu'on peut, tout simplement coller un tissus de fibres de carbone sur la tôle et passer un vernis dessus? Si c'est pas faisable, alors je collerai un tissus jean (si des vieux machins comme moi ont de la mémoire, ils se rappelleront peut être une honda 125 S3 du challenge que j'avais décoré comme ça.. en 78... on me l'avait volée aussi, celle là)
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