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1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : CT des surprises ! le: Mer. 18 Déc. 2024, 14:19:07
CT passé ce matin pour Namna-01 et Namna-02.
Les 2 ont réussi.  Grimaçant
2  Les forums / Discussions générales / Re : Essuie-glace... le: Dim. 29 Sept. 2024, 08:21:47
Malheureusement... Pas de visière sur mon casque?Huh

Dans ce cas, tu peux toujours te rabattre sur cet article, il n'a pas besoin de la visière.
http://www.xperdiscount.com/cadeaux-originaux/1980-lunettes-avec-pare-brise-wiper-glasses.html
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : installation compte tour le: Dim. 11 Août 2024, 18:48:27
j'ai vu qu'il fallait le brancher sur la bobine , je suis un peu sec  Choqué Choqué
quelqu'un a déjà fait ça ?     

Bonjour,
C'est là tout le problème de ces produits.
Ils sont livrés sans notice, et on sait pas comment les brancher.
En suivant votre lien, j'ai compris en lisant le commentaire d'un utilisateur qu'il fallait brancher le fil jaune sur le fil de la bougie.
Comme c'est une tension assez élevée, je pense que le compte-tour ne résistera pas.
Peut-être l'utilisateur voulait dire "Enrouler le fil jaune autour du fil de la bougie", cela me paraitrait plus vraisemblable.
D'autre part, sur un moteur 4 temps, il y a besoin d'une étincelle tous les 2 tours. Selon où le CDI prend son information (Vilebrequin ou arbre à came) on a un signal tous les tours, ou tous les 2 tours. (Sur la TW, c'est tous les tours). Si le compte tour est programmé pour une étincelle tous les 2 tours, à 9000 il affichera 18000.
Mais bon, vu le prix, ça vaut le coup d'essayer.
Bonne chance, et merci pour le retour.
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Réglage carbu phase 2 chinois le: Dim. 07 Juil. 2024, 11:12:52
Comme ça, je dirais trop d'air (ou pas assez d'essence)
Niveau de cuve ? pas un peu bas ?
Prise d'air sur la pipe d'admission. Le tuyau bumper est bien branché ?
Filtre à air pas branché peut avoir une incidence.
Essayer de remonter l'aiguille (donc baisser le clip)
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Maitre cylindre pour TW125 de 2003 le: Ven. 05 Juil. 2024, 23:48:55
Pour commander toutes les vis BTR pour ton TW c'est ici.

https://www.ebay.fr/itm/201394144257

Je l'ai fait et plus de problème avec toutes ces foutues vis cruciforme.
A toi de jouer  Clin d'oeil

Sauf si il a évolué depuis que je l'ai acheté, dans ce kit il n'y a pas les vis du maitre cylindre.
Mais presque toutes celles du moteur.
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Réglage carbu phase 2 chinois le: Jeu. 04 Juil. 2024, 12:04:17
Je vais essayer de me passer du démontage de la cuve dans un premier temps (pour l'accès au gicleur principal) je vais voir.


NON !
Démonte la cuve.
Mon post précédent supposait que le gicleur principal est d'une taille correcte et n'est pas bouché.
Pierre a raison, il faut d'abord contrôler si il n'est pas bouché.
De plus, si sa taille est marquée, cela permettra de voir si il est adapté.
Le niveau de cuve si il est trop bas peut aussi être la cause de la panne.

Je n'avais pas tilté sur le fait que c'était une occasion, donc susceptible d'avoir été bricolé.
Déjà que les neufs sont pas chers, en occasion on te rend de l'argent ?  Grimaçant
7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Réglage carbu phase 2 chinois le: Mer. 03 Juil. 2024, 09:13:54
Bonjour,

Une fois bien chaude, est-ce que en remettant plus ou moins de starter elle coupe aussi directement ?
Si "Non" : Relever l'aiguille
Si "Oui" : Baisser l'aiguille
8  Les forums / Actualité / Re : [BWD#19] Retour en Auvergne le: Lun. 03 Juin 2024, 16:41:32
Bien rentrés aussi vers 13h.
Pas de pluie sur la route, juste quelques passages dans le brouillard et une petite pause pour vérifier la pression des peneus.
Ravis d'avoir revu d'anciennes têtes et d'en avoir rencontré de nouvelles.
Merci aux organisateurs et aux participants pour cette nouvelle édition qui nous a permis de passer un agréable moment.  Grimaçant

9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : besoins de vos conseils le: Jeu. 23 Mai 2024, 22:06:24
Si le neiman est OK et que tu n'as pas de +12V sur le klaxon, il y a une coupure quelque part du fil marron qui relie les 2.
Ce fil alimente le klaxon et la veilleuse du phare avant, mais aussi entre autre l'ampoule du phare (code et phare) donc je suis étonné que ceux-ci marchent.
Regardes du coté du commodo de la poignée gauche. Dans le faisceau qui l'alimente, c'est le fil marron qui doit être en cause.
Il est peut-être débranché dans le fouillis de ton phare ?
Après c'est peut-être à l'intérieur du commodo, un insecte qui a fait son nid pour l'hiver, mais là, j'en ai encore jamais ouvert.  Clin d'oeil
10  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : besoins de vos conseils le: Jeu. 16 Mai 2024, 07:43:46
Bon je n ai pas de tension au fil marron.

Le fil marron vient du neiman.
Soit il est coupé quelque part, soit les contacts à l'intérieur du neiman sont oxydés.
Le neiman se démonte facilement pour nettoyer ou désoxyder les contacts.

Plus improbable : Le fil rouge qui alimente le neiman qui vient du fusible est coupé quelque part, mais dans ce cas tous les accessoires qui fonctionnent contact mis ne marcheraient plus. (Relais de démarreur, clignotants, phares …)
Vérifies que tu as bien du +12V sur le fil rouge du connecteur du neiman


11  Les forums / Discussions générales / Re : Besoin d'infos sur le retrait de permis le: Mar. 14 Mai 2024, 21:09:14
Je suis curieux de savoir comment on peut le perdre.

En commettant des infractions au code de la route.
Selon un barème, chaque infraction vaut X points.
Lorsque ton nombre de points est inférieur ou égal à 0 tu n'as plus de permis.
Je suis étonné qu'ils n'expliquent pas cela dans les auto-écoles.  Huh
12  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Carburateur + poignée et câble accélérateur le: Mar. 14 Mai 2024, 20:56:54
J'ai aussi le même carbu chinois que j'ai acheté pour une vingtaine d'euros.
On arrive à le monter dans la pipe de la 125 type I sans limer quoi que soit, mais c'est du coté du manchon où ça ne va pas.
Ajouté à cela le fait qu'il est nécessaire de bricoler le câble (même si on prend la version prévue pour 1 câble) je le garde en réserve pour le jour où le carbu d'origine sera HS.
13  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Carburateur + poignée et câble accélérateur le: Mar. 14 Mai 2024, 11:49:51
Tu veux donc dire que la pipe et le manchon du TW125 type 2 est différent du type 1

Oui, ça c'est sûr.

mais également différent du TW200 d'avant 2000 ?

Je n'ai pas de 200 pour comparer, mais dans les catalogues de pièces détachées
les 3 pipes (Type I, Type II, 200) ont des références différentes
Idem pour les manchons

Le manchon 200 est à 29,50 € et la pipe à 89,50 €
Le manchon type II est à 30,00 € et la pipe à 89,50 €

14  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : besoins de vos conseils le: Mar. 07 Mai 2024, 11:59:12
En premier vérifies que tu as bien du +12V contact mis sur le fil marron du Klaxon
15  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Montage M unit motogadget le: Ven. 03 Mai 2024, 13:01:00
Bonjour,

Pour le fil bleu/jaune :

Raccordé à la masse il y a étincelle.
Raccordé à rien, il n'y a pas d'étincelle.
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