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1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Vidange et entretien le: Jeu. 25 Mai 2006, 20:06:28
Merci le sage pour la rapidé de ta reponse, donc, va pour 3000 km.
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Vidange et entretien le: Jeu. 25 Mai 2006, 19:34:51
Apres l'achat  il y a deux mois de ma TW (1999 et que 600 km dans le cornet)
Je lui ai , suite au conseil du "forum" fait subir une vidange + changement du filtre ( au kilometre 750)
ca sera quand le prochaine vidange?
vous les faites ensuite tous les combien?

Faut - il  faire attention au prochaines revisions particulieres de type kit chaine, graissage fourche...
si je me commande la notice technique de la moto, est ce precisé à l'interieur?
merci
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: malin le: Jeu. 25 Mai 2006, 19:24:51
pas bete le coup de la batterie voiture...
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / plus inquiet. le: Jeu. 25 Mai 2006, 19:20:51
merci pour vos reponses, je vais essayer tout ca ce week - end
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Je suis inquiet sur ces bruits. le: Lun. 22 Mai 2006, 22:36:19
Plutot un cliqueti, presque qu'un claquement d'un Flat6 3,6l de chez porsche ( j'en ai eu une..et oui je sais..bonheur).
En fait ce claquement apparait en "extremité" et en haut des tours, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire..
merci
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Netoyage carbu? le: Lun. 22 Mai 2006, 22:30:52
Ok, merci, judicieux, je vais voir ca ce week.
merci.
7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Netoyage carbu? le: Lun. 22 Mai 2006, 22:19:32
J'ai controlé le niveau et la charge de la batterie: RAS ( tension à 13 volts)
mais, je pense en visionnant la plupart du forum que celà est quand meme sujet à la type I, enfin j'essaye de me rassurer.
8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Je suis inquiet sur ces bruits. le: Lun. 22 Mai 2006, 22:16:04
J’m’excuse, c’est encore moi, en partant au boulot ce matin, je me suis aperçu qu’un bruit de cliquetis important apparaissait dans les tours juste avant de passer au prochain rapport.
Je ne m’en étais pas aperçu auparavant.
Alors en rentrant du travail, j’ai déposé le casque ( pour mieux entendre) et j’ai poussé les rapports sur les petits chemins de campagne derrière ma maison pour voir si je n’avais pas entendu des bruits parasites ce matin..
… et bien non, ça parait moins nette mais c’est là,  je me suis même demandé si ce n’était pas une pièce du carter ou autre qui se décollait !
J’espère que se bruit  est classique et que ma brave tiwi ne va pas commencer a se dégrader.
Dans le Forum, j’ai constaté que bon nombre d’entre vous étiez des as de la mécanique, ça m’inquiète quand même.. car dés qu’une pièce commence à « transpirer » vous redigez dans la foulée  des schémas éclatés et synoptiques de la bête que seul des gars « doués » peuvent traduire.
Rassurez moi, une tiwi saine existe-t-elle parmi vous ? ( pas de changement de culbuteur, de vis , de plongeur et autres..)
A part ça je suis très satisfait de ma bécane, et je serais vraiment « dég » de la voir mourir.
Je félicite à nouveau les admins et les membres pour la qualité du forum et du site.
*je suis webmaster et chef de projet d’un site ( d’une grande entreprise) et  franchement ..bravo.
9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Netoyage carbu? le: Lun. 22 Mai 2006, 21:53:36
Salut tout le monde !
Je vous avais sollicité il y a quelques semaines pour m’aider dans l’achat de ma tiwi  T1 de 1999 avec seulement que 600 kilomètres au compteur..
Et je vous en remercie grandement !
Je pars avec ma tiwi (le sourire au lèvres) tous les matins pour 18 kilomètres à travers la campagne rejoindre mon lieu de travail.
J’ai cependant quelques démarrages délicats et , en visionnant le forum + d’une fois( conseil pour le démarrage.. ect..), je me pose la question suivante :
Est ce vraiment nécessaire de nettoyer le carburateur ?
J’ai fais la vidange moteur et celle du carbu, mais delà a le vidanger..ca me semble un peu lourd comme opération.
En fait la tiwi doit etre poussé en 2° vitesse si je ne la roule pas pendant 3 ou 4 jours (serait-elle capricieuse ?)
Sinon, en générale (en respectant « votre » procédure) ça fonctionne nickel.
10  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: capuchon caoutchouc le: Jeu. 27 Avril 2006, 17:01:59
ok, je vais tenter le coup ce week.
si mes fringues se dechirent ou prennent feu, j'enverrais une photo.
11  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: capuchon caoutchouc le: Jeu. 27 Avril 2006, 13:11:14
j'y ai pensé, mais apres avoir mis ma gaine je me trouve assez pres du carbu et donc de l'essence..
alors avec le seche cheveux cest moyen non?
je risque de me retrouver en slip tout noir non?
12  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / capuchon caoutchouc le: Jeu. 27 Avril 2006, 13:05:03
bonjour,
je viens de voir sur le forum le sujet sur le starter bloqué et la photo que JF26 a envoyer sur le gros plan coudé du plongeur.
quelqu'un connait-il une soluce pour remplacer ce petit capuchon noir qui coiffe la vis en laiton.
je doit acheterun stater ou voir du coté carbu?
(j'ai repondu aussi sur le premier sujet..)
merci
 
 :-)
13  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: plongeur de starter bloqué sur tw 125 E (1999) le: Jeu. 27 Avril 2006, 12:56:41
Ca tombe à pic votre discussion sur le starter.
Sur ma TW125 de 99 j'ai eu le meme souci de "grippe" sur le plongeur.
Un peu de degrippant, du muscle et c'est venu!
maintenant j'ai un souci, le petit capuchon en caoutchou qui vient coiffer la vis en laiton est "foutu"
pour le changer j'ai pris l'option de commander chez Yamaha un cable de starter complet..
Erreur, le cable est non seulement en deux parties ( 1° partie : de la tirette au milieu de cable, 2° partie : milieu de cable à l'autre extremité qui vient theoriquement sur le plongeur)
Avez vous une solution pour remplacer ce petit capuchon?
Ou y a t-il un souci si je laisse comme ca , car il me semble que ce capuchon est plus une "option confort" si ce n'est qu'il permet au plongeur de ne pas bouger dans son tube coudé en alu.
merci.
ps: le capuchon c'est celui qui est noir sur la photo precedente.
14  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Reserve! déjà? pas possible.. le: Lun. 17 Avril 2006, 17:24:15
Vous avez tous raison, cette moto est vraiment top!
Je me suis promené cette après midi sur les routes de lorraine histoire de me motiver à l’achat de ma promise.. y a pas à douter, que du bonheur, si j’avais su ça avant !
Je suis un rouleur du « dimanche » sur un trail 350cc de chez cagiva depuis 3 ans, mais vous allez rire, l’ambiance zen que cette TW 125 apporte est vraiment génial, les insectes viennent à peines vous chatouiller le visage et l’air des champs de fumiers devient respirable..
Sinon, voilà qui me ramène sur le forum :
Apres avoir fait mon plein en sup95 je me suis étonné de devoir passer en réserve au bout de 135 km ( ce qui à fortiori est normal d’après vos essais)
Mais quand j’ouvre le réservoir, celui ci semble encore rempli à moitié…c’est normal ça docteur ? C’est ça une réserve sur ce type d’engin, encore plein d’essence ?
Ou alors il c’est passé autre chose tout à l’heure au calage sur ma route de campagne…
Mais je ne pense pas, elle avait bien les symptômes d’un manque de kérosène.
Si quelqu’un peut me rassurer, car cette semaine je dois l’acheter et même si je suis pleinement enthousiaste, je voudrai quand même être sur.
merci
15  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Doute sur le demarage et pour l'achat.. le: Dim. 16 Avril 2006, 22:55:02
j'mexcuse, pas de bequille centrale, ca reste classic, sur le coté.
6 ans, 600 bornes, c'est parce que c'etait pour sa wife, et madame n'a jamais voulu la grimper..
Pas un pete de rouille, je confirme.
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