Voir les messages
Pages: [1] 2
1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Comment faire pivoter les repose-pieds ? le: Jeu. 28 Févr. 2008, 09:18:18
En fait, le repose pied est incliné vers l'avant donc mon pied aussi et depuis que j'ai des bottes je suis mal à l'aise car mes chevilles sont moins maniables qu'avec des chaussures normales.

Je pense que tout le monde se fout de mes petits soucis, mais si quelqu'un a deja pu faire pivoter le repose pied je suis interessé ..
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Comment faire pivoter les repose-pieds ? le: Mer. 27 Févr. 2008, 14:10:18
Bonjour à tous,

Mon repose-pied droit est incliné vers l'arrière,
J'aimerais le faire pivoter vers l'avant,
Peut-on le faire ?
Et si oui savez-vous comment procéder ?

Merci pour vos réponses . . .
3  Les forums / Discussions générales / Re: Froid le: Jeu. 29 Nov. 2007, 13:56:54
Bonjour,

Moi, j'ai des gants BERING Modèle "STORM".

Impeccable pendant 45 min à des valeurs de températures en dessous de 0°.

Pour les frileux il serait mieux de compléter ces gants avec des sous-gants en soie.

Bonne route . . .

4  Les forums / Discussions générales / Re: Il y en a certains qui ne connaissent pas ce site ! le: Mar. 27 Nov. 2007, 21:58:04
Salut ae91,
Je n'ai pas eu l'impression que tu sois agressif.
Au contraire tu réponds normalement et tu dis ce que tu penses, c'est bien.
Chacun a le droit de s'exprimer.
Bonne soirée à toute et tous !
5  Les forums / Discussions générales / Re: Il y en a certains qui ne connaissent pas ce site ! le: Mar. 27 Nov. 2007, 14:10:21
Salut tanaykwam,

Au contraire, je pense que les automobilistes qui veulent aller plus vite et éviter les embouteillages  
prennent un scoot 125cc et non une moto 125cc.

Moto 125 cc (comme TW) : vitesse max limitée, accélération limitée, plus large que des scooters,
Passage de vitesses excessif en circulation urbaine, entretien du véhicule (graissage et tension chaine),
Protection contre les intempéries nulle (pas de bulle, pas de protection pour les jambes (froid, vent, pluie),
Rangement, coffre, vide-poche inexistant.

Voila tout ça pour dire que les personnes qui possèdent une moto 125cc aime plus le fait de rouler en moto
que de se faufiler entre les voitures, alors que les scooters c'est plutôt l'inverse ...

Evidement en moto 125cc, comme en scoot ou gros cube, tu ne restes pas derrière les voitures dans
les embouteillages, cela nous permet de gagner du temps aussi, faut pas être de mauvaise fois.

Tous ceci n'est que mon avis et je ne fais en aucun cas une généralité bien sur.
6  Les forums / Discussions générales / Re: Il y en a certains qui ne connaissent pas ce site ! le: Lun. 26 Nov. 2007, 23:39:43
En général à part les BMW toutes les grosses cyllindrées me saluent et moi aussi, ils sont cool.

C'est surtout les TW que je rencontre qui ne me saluent pas.
C'est cela qui m'étonne . . . ?

D'un autre coté je m'en fous un peu mais c'est dommage !
7  Les forums / Discussions générales / Il y en a certains qui ne connaissent pas ce site ! le: Lun. 26 Nov. 2007, 22:09:41
Bonjour à tous,

J'ai croisé à plusieurs reprises des mecs en TW, donc je fais un signe de tête ou signe de la main ...
(comme n'importe quels motards qui possèdent des motos identiques)

Et là AUCUNE réponse, RIEN comme si j'étais invisible !

Il y en a même un qui m'a regardé de haut en bas deux fois et qui a tourné la tête.

Je sais bien que tous les détenteurs de TW ou VANVAN ne sont pas inscrit sur ce site mais bon ...
entre deux motards, 125cc, même moto et TW de surcroît je pense que l'on peut se faire un ptit coucou quand même !

Vous est-il déja arrivé que l'on ne vous réponde pas ?
Et saluez-vous les TW et/ou VANVAN à chaque fois ?
8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Installer des warning sur TW ? le: Lun. 05 Nov. 2007, 21:39:20
Merci christddel je vais aller voir !
9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Installer des warning sur TW ? le: Lun. 05 Nov. 2007, 18:05:44
En théorie, normalement il faudrait relier les deux clignotants ensemble.
Puis il faudrait un interrupteur qui permettrait de passer de cligno gauche à cligno droit et  à warnig (c'est à dire les deux en meme temps).

Un tel interrupteur existe-t-il ?
10  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Installer des warning sur TW ? le: Lun. 05 Nov. 2007, 16:57:51
Bonjour à tous,

Savez-vous comment peut-on faire pour installer des warning sur la TW ?
Branchement, bricolage, matériels ...

Car c'est bien pratique dans la nuit surtout à l'approche de l'hiver avec les jours qui diminuent.

Merci pour vos réponses.
Bonne route à tous !
11  Les forums / Discussions générales / Re: Accidents de moto le: Jeu. 23 Août 2007, 12:42:33
Salut T2vv,

Les comportements sur la route varient selon le lieu où tu roules (Petite, grande ville, Autoroute, région Parisienne, PARIS, Etc ...).

Je roule en région Parisienne (A86) et Paris, et je peux te dire que certains motards gueulent parce que le mec en voiture ne se pousse pas assez vite ou n'est pas bien serré sur la gauche.
 
Et je me suis surpris, comme beaucoup de monde (sauf que moi je suis sensibilisé aux dangers des 2 roues), à déboiter sans avoir regardé en ayant mis mon clignotant (car je le mets tout le temps et par réflexe).

Donc le motard qui force le passage alors que l'automobiliste met son cligno, qui aurait été présent à ce moment serait problement mort.

J'ai entendu que dans une ville en France les automobiliste pouvaient faire une balade en moto derrière quelqu'un, ce qui est très bien.

Et il y tout de même beaucoup de motards qui roule très bien . . .
12  Les forums / Discussions générales / Re: Accidents de moto le: Mer. 22 Août 2007, 13:37:45
Bonjour à tous,

Je voudrais dire à tous les motards (dont je fais partie avec ma TW125),
qu'il totalement INTERDIT par le CODE de la ROUTE de rouler entre les files de voiture.

Pour ma part je roule comme tout le monde entre les voitures mais dès que celle-ci met son clignotant je la laisse changer de files,
Et j'attends SANS KLAXONNER que les voitures se décalent pour passer car nous ne sommes pas prioritaires.

Donc
Pour les motos : INTERDIT de rouler entre les files.
Pour les voitures: OBLIGATION de mettre son clignotant pour changer de files.

Je pense que si les motards ( et scooters) et les automobilistes s'acceptaient un peu plus sur la route,
nous pourrions prendre un peu de plaisir à conduire ...
13  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Comment arrêter le moteur ? le: Mar. 31 Juil. 2007, 08:37:43
Le coupe circuit permet théoriquement de couper toute l'électricité de la moto en cas de problème, c'est en cas d'urgence.

Mais toutes les motos sont-elles pourvues de coupe-circuit ?
14  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Comment arrêter le moteur ? le: Lun. 30 Juil. 2007, 13:44:44
Bonjour,

J'ai une TW et j'ai vu qu'il était préférable de couper le moteur grace au bouton d'arrêt d'urgence ou coupe circuit pour épargner les bobines ?

Qu'en pensez-vous et le faites-vous ?

Merci de votre particpation.
15  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Vitesse moindre après nouveau kit chaine !? le: Lun. 16 Juil. 2007, 21:39:08
En fait je ne sais pas trop si il est d'origine, vu le prix je pense que oui, mais je vais vérifier la tension, MERCI.
Pages: [1] 2

;