Avant de toucher aux différents réglages de richesse et de hauteur d'aiguille, je m'assurerai d'abord que le moteur respire bien.
Donc filtre à air neuf, idéalement un filtre papier pas mousse. KN fait toujours un filtre papier, en remplacement de la mousse mais le prix pique un peu, sans compter les frais de port...
https://www.knfilters.eu/fr/ya-2002-replacement-air-filterQuel que soit les manipulations que tu fasses, penses a vérifier la couleur de ta bougie, qui doit tirer sur le brun clair, quand la température extérieure est autour de 20/25°.
Si ta bougie est noire trop d'essence pas assez d'air, tu vas l'encrasser vite mais ton moteur ne risque rien.
Bougie brune très claire/grise le mélange est un peu pauvre en essence, mais sans conséquence pour le moteur.
Bougie blanche/gris clair le mélange est beaucoup trop pauvre et entraine une surchauffe de la culasse, avec des risque pour le moteur.
Un tuc qui peu aider aussi c'est de retirer le manchon et ouvrir la boite a air.
J'oubliai une bougie Iridium aide bien aussi. NGK de préférence a DENSO.