NcHm
|
|
« le: Mer. 25 Août 2004, 09:13:44 » |
|
Une petite question à vous messieurs...
J'ai changer mes plaquettes de freins il y a 15J et depuis environs 7J, lorsque j'actionne le frein avant ce dernier joue pleinement son rôle... mais un petit grincement se fait entendre....
Euhh savez vous à quoi cela est dû ? humidité ? poussière dû à une utilisation off road ? ou autres ?.... :-?
Je vais les demonter ce soir pour les souffler un petit peu ............ (A la bouche faute de compresseur/souflette... Pschttttttttttttttttttttttttttttttt ! )
réponse ? solution ? conseils ? sont les bienvenus..
Merci d'avance ......... ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #1 le: Mer. 25 Août 2004, 09:39:35 » |
|
C'est pas forcément anormal, moi ça couine quand je freine aussi.
|
|
|
Journalisée
|
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
|
|
|
legion
|
|
« Répondre #2 le: Mer. 25 Août 2004, 09:40:47 » |
|
Sa m'arrive aussi qu'elle couine. Je pense que sa vient d'un peut de pouissière sur les plaquettes.
|
|
|
Journalisée
|
Il n'y a que les nuls qui ne tombent pas
|
|
|
NcHm
|
|
« Répondre #3 le: Mer. 25 Août 2004, 09:44:44 » |
|
Merci les gars... je commencer à m'inquiéter en me disant : " mais puréééé aurais je deconner au montage de plaquette pourtant si facile ?... t un winner ! etc etc etc.... " ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
hannibal54000
|
|
« Répondre #4 le: Mer. 25 Août 2004, 11:25:18 » |
|
ca arrive frequament sur les disque de frein surtout quand c est neuf ou avec l humidité ca rouille un peu et quand tu friene ca le fait mais ce n est pas grave du tout
|
|
|
Journalisée
|
salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
|
|
|
NcHm
|
|
« Répondre #5 le: Mer. 25 Août 2004, 11:35:16 » |
|
Merci Hannibal.... ;-)
C'est vrai que nous dans l'est on a "la chance" :-? d'avoir un climat exceptionnel...... :-x lol
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anonyme
Invité
|
|
« Répondre #6 le: Mer. 25 Août 2004, 14:19:07 » |
|
moi aussi j ai remplacé mes plaquettes a la révision et apres pendant 2 semaines sa couiné mais la c est parti tout seul et ca freine bien :-P
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
hannibal54000
|
|
« Répondre #7 le: Mer. 25 Août 2004, 19:14:18 » |
|
moi a nancy ca me le fait sur la voiture et la moto et en ce moment il pleut a nancy la poisse entre juillet et aout 2 semaine de beau temp et 6 semaine de mauvais temps :-( :-(
|
|
|
Journalisée
|
salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
|
|
|
kaR91
|
|
« Répondre #8 le: Mer. 25 Août 2004, 20:59:53 » |
|
C'est peut être parce que un de tes pistons ne revient pas dans sa position : Demonte ton étrier avant et nettoie bien les pistons. Un coup de WD40, tu remonte et tout rentrera dans l'ordre.
|
|
|
Journalisée
|
...kaRioniste...
|
|
|
NcHm
|
|
« Répondre #9 le: Jeu. 26 Août 2004, 09:28:57 » |
|
Hannibal -> hyèneeeee est marreeeee de ce temps pourris où il pleut tout le temps... et ou les éclaircies d'une semaine peuvent se compter sur les rayons de la roue arrière de ma tw..... :-x
Vivement lundi prochain et les plages de tunisie... hummm la plage de sable fin, le vent, le kite jump.... vivement bientôt ! :-D
KaR91 --> Non, en fait le bruit n'apparait que lorsque je freine et non aprés avoir relâcher la poignée... donc je ne sais pas si c un soucis de piston qui ne revient pas en position.. Ceci dit, je vais tout de même demonter l'ensemble, souffler huiler et remonter... histoire de. ;-)
reste plus qu'un peu de beau temps avant lundi..... :-(
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kaR91
|
|
« Répondre #10 le: Jeu. 26 Août 2004, 21:01:45 » |
|
Dans ce cas, vérifie l'état de ton disque et de tes plaquettes, si tu ne vois pas d'usure anormale (dû à de petits cailloux qui se seraient retrouvés incrustés dans la garniture et qui usineraient le disque) et que tu freines bien, alors ne t'inquiète pas et roule.
[ Edité par kaR91 le 26/8/2004 21:02 ]
|
|
|
Journalisée
|
...kaRioniste...
|
|
|
|