Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème mécanique, besoin d'aide s.v.p  (Lu 7521 fois)
palmito22
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Ven. 06 Août 2004, 10:25:42 »

Bon, ze me suis décidé à l'amener chez le cons, qui n'avait pas de remorqueur à disposition. Ben finalement, c'est lourd une Tiwie à pousser dans les cotes !!!
Résultat : le premier mécano fait des vérifs (celle que j'avais faite), rien. Il me dit : "C'est p'tre le carbu qu'est naze." Glurps !!!!!
Puis le chef d'atelier arrive et veut essayer. Il lance le démarreur pendant... 1 minute sans interruption !!!! Putain, j'aurais jamais osé !! On sentait que le moteur voulait partir. On vide la cuve du carbu, un coup d'air dedans. Et encore 1 minute de démarreur !!! (n'empêche, je pensais pas qu'une batterie pouvait autant tenir ).
pouf...pouf....pouf....poufffffffff......brrrraaaaoooOOOUUUMUMMMMMMM !!!!! Et ça part. Maintenant, elle fonctionne.
Merci encore à tous de votre aide !
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Ven. 06 Août 2004, 11:45:26 »

tu devais avoir une saletée quelque part, ce sont des choses qui arrivent. Il semblerait que l'essence soit de piètre qualité en ce moment. :-(
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #17 le: Mer. 08 Sept. 2004, 11:19:47 »

bonjour,

j'ai eu ce pb dimanche dernier.

après 200 km  de balades, je cale en rétrogradant en 2ème et impossible de redémarrer.

J'étais déjà sous réserve, j'ai penché la moto des 2 côtés pour faire venir l'essence, j'ai démonté la bougie, un peu noire c tout, j'ai démarré en mettant l'extrêmité de la bougie sur le cadre : une étincelle ; j'ai changé de bougie : même constat. la batterie est ok.

j'ai réessayé le lendemain - avec et sans starter - le démarreur ronronne comme si moteur prêt à démarrer ms il ne démarre pas

dois-je me taper le démontage du carbu ? ou ya autre chose à voir avant ?

merci de votre aide, je pense que c pas grave ms j'ai pas le temps d'aller chez Yam...
:-(((

Citation

palmito22 a écrit :
Bon, ze me suis décidé à l'amener chez le cons, qui n'avait pas de remorqueur à disposition. Ben finalement, c'est lourd une Tiwie à pousser dans les cotes !!!
Résultat : le premier mécano fait des vérifs (celle que j'avais faite), rien. Il me dit : "C'est p'tre le carbu qu'est naze." Glurps !!!!!
Puis le chef d'atelier arrive et veut essayer. Il lance le démarreur pendant... 1 minute sans interruption !!!! Putain, j'aurais jamais osé !! On sentait que le moteur voulait partir. On vide la cuve du carbu, un coup d'air dedans. Et encore 1 minute de démarreur !!! (n'empêche, je pensais pas qu'une batterie pouvait autant tenir ).
pouf...pouf....pouf....poufffffffff......brrrraaaaoooOOOUUUMUMMMMMMM !!!!! Et ça part. Maintenant, elle fonctionne.
Merci encore à tous de votre aide !
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Fzs Fazer 600

« Répondre #18 le: Mer. 08 Sept. 2004, 12:23:25 »

Peut etre la panne sèche !
Remets de l'essence pour voir !
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #19 le: Mer. 08 Sept. 2004, 13:06:06 »

Pardon, ai oublié de le dire, ai refait le plein (4,5 l) et ai réessayé lelendemain de redém...

Citation

Fogia a écrit :
Peut etre la panne sèche !
Remets de l'essence pour voir !
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Fzs Fazer 600

« Répondre #20 le: Mer. 08 Sept. 2004, 13:24:58 »

Ok !
Alors :

1) Fermer le robinet d'essence, débrancher la durite qui va du réservoir au carbu et ouvrir le robinet, ca doit couler nettement et pas un mince filet... (Si c'est ca, il faut nettoyer le réservoir et le robinet, changer la durite et installer un filtre à essence)

2) Démonter le carbu et sans rien démonter, le pulvériser avec du produit nettoyant carbu et réessayer.

3)Emmener la moto chez Yam pour un nettoyage/réglage complet du carbu...

Bon courage ! et tiens nous au courant.  ;-)
Journalisée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;