Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Régénération des batteries  (Lu 10569 fois)
BanditManiac
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Limousin
Messages: 78



Voir le profil
« le: Mer. 30 Mars 2011, 18:51:09 »

Salut' Tous

Je suis en train de tester la méthode vue sur utube:
http://www.youtube.com/watch?v=JP4UsgepVxY

Je suis toujours à l'affût du recyclage et niveau batterie, une fois qu'elle est morte c'est vraiment chiant de la mettre au rebut, ça reste une pile rechargeable. Non?
Donc ma batterie était morte, (pire que sur la vidéo) elle affichait 2,40 volts  Choqué Autant dire qu'elle était foutue, avec un niveau d'acide misérable et on voyait bien les lamelles de plomb complètement oxydées. Pourtant pas si vieille... C'est de ma faute, je ne fais pas l'entretien de mes batteries sans entretien... Roulement des yeux
J'ai fait quelques recherches via la base web, qui me dit que les anciennes batteries marchaient beaucoup mieux et pour cause, il y avait des séparations de cloisons en BOIS et le bois empêchait justement l'oxydation du plomb...
Bonjour la surconsommation et la nature ne lui dit pas merci Pleurs

Donc voilà, après 3 jours de charge et à base de purge pour le foie  Souriant, je suis aujourd'hui à 12,5 volts, pas encore assez... Je ferai l'essai sur ma bécane ce week end je pense et je vous dirai si elle redémarre...  Clin d'oeil

Attention à la manipulation avec l'acide, couvrez vous, ne rajoutez pas d'acide que de l'eau distillée... Pendant la charge quelques projections (ébullition, hydrogène) sont à prévoir donc faire place nette et pas sur la moquette ni parquet  Clin d'oeil

Allez a vos blouses de chimie et régénérons nos batteries  Grimaçant
Journalisée
winch44
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: nantes
Messages: 227


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 30 Mars 2011, 20:26:21 »

j'etais negligent aussi, pendant la periode d'hiver, mais depuis que j'ai acheté un chargeur permanent, plus de problems du tout.il est vite amorti
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 31 Mars 2011, 03:35:08 »

et beh ça tombe bien je devais remplacer 2 batteries , j'vous dirais si ça fonctionne vendredi  Clin d'oeil
Journalisée

Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2553


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 31 Mars 2011, 08:02:14 »

et beh ça tombe bien je devais remplacer 2 batteries , j'vous dirais si ça fonctionne vendredi  Clin d'oeil

Heuh.... pas possible !
Le monsieur, il a dit qu'il fallait laisser la batterie charger plusieurs jours après l'opération.
A moins que tu parles de vendredi dans 8 jours  Grimaçant
Si ça marche, j'ai encore la vieille (d'origine) qui traine depuis au moins 4 ans  Souriant
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
BanditManiac
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Limousin
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 01 Avril 2011, 23:02:45 »

Aye les Tiwistes  Sourire

Bon, mon essai n'est pas du tout concluant.
La batterie était trop vieille... Il faut avoir les 12 volts et toutes les cellules fonctionnelles, ce qui n'était pas mon cas...
Elle est redescendue à 7,... volts et après 5 jours de charge, elle est retombée à 2,...volts.
 Indéci
Allez, mon pharmacien m'a vendu la boite de 20 sachets et j'ai au moins 5 à 7 batteries à recharger ( y manque un mur au garage...) Je ferai d'autres tests...

Et toi Nico-Dem? Tu l'as essayé?
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #5 le: Ven. 01 Avril 2011, 23:13:28 »

Heuh.... pas possible !
Le monsieur, il a dit qu'il fallait laisser la batterie charger plusieurs jours après l'opération.
A moins que tu parles de vendredi dans 8 jours  Grimaçant
Si ça marche, j'ai encore la vieille (d'origine) qui traine depuis au moins 4 ans  Souriant
Nan je devais le faire aujourd'hui , mais pas eu le temps , la semaine prochaine sera plus propice

Bon, mon essai n'est pas du tout concluant.
La batterie était trop vieille... Il faut avoir les 12 volts et toutes les cellules fonctionnelles, ce qui n'était pas mon cas...
Elle est redescendue à 7,... volts et après 5 jours de charge, elle est retombée à 2,...volts.
 Indéci
La mienne est moins vieille , ça risque de mieux fonctionner "peut-être"

Et toi Nico-Dem? Tu l'as essayé?
La semaine prochaine , je vous tiens au jus "si ça fonctionne"  Grimaçant  Clin d'oeil
Journalisée

para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #6 le: Dim. 03 Avril 2011, 15:13:04 »

Ce n'est pas de la régénération de batterie.
Avec cette méthode tu remets juste des ion dans la batterie mais c'est une solution tres temporaire.
Une fois que les barres de plombs sont oxydée de toute facon il n'y a plus rien a faire, tu ne retrouveras jamais la capacité charge/décharge d'une batterie bien entretenue.

Le mieux c'est de controler et de faire l'appoint régulièrement en eau déminéralisée, pour que le plomb ne soit pas en contact avec l'air et s'oxyde
Journalisée
BanditManiac
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Limousin
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #7 le: Mer. 06 Avril 2011, 11:45:48 »

Saluté,

Tout à fait d'accord avec toi para.

OK, Pour ne pas en arriver là il faut un entretien régulier et le mieux est vraiment de rouler au moins une fois toutes les deux semaines...

Le fait aussi de remettre de l'eau déminéralisée (ou eau de pluie) et une bonne charge fait refonctionner la batterie un certain temps...

Qu'il n'y a pas de remède miracle sinon ça se saurait...
Quoi que: http://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_au_plomb ,partie régénération de batterie.

L'intérêt de ce procédé est vraiment le sulfate de magnésium (ou sel d'Epsom) qui désoxyde le plomb (débismuthage), les infos ne sont pas faciles à trouver sur ce sujet mais il est prescrit en cas d'absorption de plomb contre le saturnisme, utilisé lors de fonderie entre alliages et beaucoup d'autres...
J'espère ne pas dire trop de conneries...

Autre essai sur une batterie moto: 6,72 volts même pas de quoi allumer le voyant du neutre, même méthode, charge 10h, la batterie a récupéré ses 12,62 volts et la moto redémarre... Je suis curieux de voir pour combien de temps et si elle peut passer les prochains grands froids... Et là je saurai réellement si cette méthode a un intérêt ou pas...

Qui ne tente rien n'a rien  Clin d'oeil
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #8 le: Lun. 25 Avril 2011, 18:47:44 »

Ayé récupéré ma bonne vieille batterie  Grimaçant
résultat des courses , très concluant cette petite astuce
j'avais 10 volt et quelques , et au finish presque 13 volts

Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #9 le: Ven. 06 Mai 2011, 21:04:53 »

Bon bah je dois avoir un autre problème
Donc depuis la recharge de batterie elle se décharge , ce matin j'avais 10,5 volts .
Autres symptomes :
Premier : si je met juste en feu de position , mes clignos fonctionnent , si je met en feu de croisement pas de clignos .
Second symptome : donc en feu de position , au ralenti les clignos fonctionnent mais en accélérant la fréquence réduit .
Troisième symptome : avec le voltmêtre : lorsque je met simplement le contact le voltage tombe de 10,5 volt à 7,5 et descend assez rapidement .
Amis électriciens qui est le coupable "ou sont les" , batterie ou alternateur ?
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #10 le: Ven. 06 Mai 2011, 22:08:13 »

idem batterie en cause , l'alternateur ne peux remonter la tensiond ebatterie aussi vite et en plus alimenter la moto.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #11 le: Sam. 07 Mai 2011, 18:08:43 »

Merci les gars , j'voulais un avis plus éclairé que mon doute persistant  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;