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Auteur Fil de discussion: Joint de culasse  (Lu 9221 fois)
Fogia
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« Répondre #15 le: Dim. 23 Mai 2004, 19:06:32 »

Si il a tiré à fond dessus sans laisser chauffer du tout ou s'il a roulé sans huile, c'est possible. Honnetement, il est beaucoup plus probable que la culasse n'est pas été resserée...

Si Yam ne veut pas le faire, prend une clé dynamometrique (ca coute environ 50€ pour les moins cher) ou emprunte en une et ressere toi-même à la valeur indique dans la RTM.
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« Répondre #16 le: Dim. 23 Mai 2004, 20:13:34 »

Si c'est juste un problême de culasse désséré ce n'est pas grâve, et pas surprenant non plus. Souvent les concessionnaire préfère faire la révision des 1000, un peut plus tard...vers 1500 justement pour pouvoir mettre en évidence ce genre de problême. En tous cas a 1800 Km c'est au concéssionaire de le faire, en toute logique gratuitement.
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« Répondre #17 le: Dim. 23 Mai 2004, 21:41:49 »

Ben tant mieux.
Par contre, Christddel, j'ai des doutes sur ce que tu dis. Sur ma bécane précédente (une W650 achetée neuve, sniff), sur le carnet d'entretien, il était bien mentionné que les révisions devaient être faite avec une tolérance de 200kms sous peine de perdre la garantie. Si c'est valable pour Kawa, ça doit être la même chose pour Yam.
Dans tous les cas, ça me serait arrivé (fuite à la culasse à 1800 bornes), je ne serait pas ressortis de chez le concessionnaire  tant qu'il n'aurait pas accepté de faire les réparations  :-x
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« Répondre #18 le: Dim. 23 Mai 2004, 21:45:04 »

En fait j'ai lu un peu vite.  :-D  :-D  :-D
Effectivement, même au bout de 5 ans, l'entretien des 1000 est gratuit. Sauf l'huile  ;-)
Le pire là c'est qu'ils l'ont fait, mais sans doute un peu vite.
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« Répondre #19 le: Dim. 23 Mai 2004, 22:54:34 »

 :-?  Mais à supposer qu'il y en ai déjà de serrées.
Je les désserre pour les ressérrer ?

Au passage, il faut juste virer le réservoir pour faire ça ?
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« Répondre #20 le: Lun. 24 Mai 2004, 06:54:30 »

Si tu passes par Chelles un de ces 4, je peux te prêter une clef dynamo...
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« Répondre #21 le: Lun. 24 Mai 2004, 15:27:55 »

Merci les gars pour touts vos conseils.
Fogia : Merci mais je crois que c'est le moment de m'en payer une.
Et puis je ne lui ai pas encore acheté sa bécane, je me vois mal la lui désosser sur son parking   :-P
Mais ça peut être un bon moyen de descendre le prix...
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Fogia
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« Répondre #22 le: Mer. 12 Janv. 2005, 22:41:35 »

J'ai moi aussi une petite fuite (voir un suintement) d'huile au joint de culasse depuis le BWD du mois d'aout...

Pensez vous que ca vaille la peine de démonter pour le changer ?  :-?
Perso je penche plutôt pour ne rien faire mais bon c'est un peu gras et ca m'énerve  :-D
Sinon a part ce léger désagrément je n'ai noté aucun autre changement depuis ce petit accroc...

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« Répondre #23 le: Ven. 14 Janv. 2005, 23:44:01 »

Citation
Pensez vous que ca vaille la peine de démonter pour le changer ?  


Non, à partir du moment ou la fuite ne vide pas ton carter d'huile, il n'y a aucun risque sur un moteur refroidi par air. A prévoir si d'autres gros travaux sur la culasse  :hammer:

Citation
Perso je penche plutôt pour ne rien faire mais bon c'est un peu gras et ca m'énerve  


Maintenant, pour ce qui est de l'esthétique, c'est...les gouts et les couleurs... du TW...  :-D
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