Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pb ralenti instable  (Lu 4479 fois)
lapuce
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« le: Mar. 15 Févr. 2005, 09:18:47 »

Salut a tous je viens d'acheter hier un TW avec 40000km.
Il fonctionne tres bien , sauf le ralenti qui est tres instable .
En gros , des fois il est normal , des fois il est tres haut et des fois, lors d'un coup de gaz il met au moins 10 secondes a retomber.....
que faire.
merci
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #1 le: Mar. 15 Févr. 2005, 10:24:01 »

hélow et bienvenux chez les gros weelos !!!
dis moi tu t'es pas gourré d'un zéro pour le kil ?? c'est bien 40000 km !! ? Wououuu, the top record !!:-o

sinon, pour ton ralenti, t'en fais pas trop c'est juste un défaut du carbu des phases 1, c'est le petit cylindre qui vient en butée sur pointeau et avec le temps il s'use et la butée n'est plus trop précise, pas trop de remède à ma connaissance.

patouch
Journalisée
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 15 Févr. 2005, 11:06:43 »

Citation

sinon, pour ton ralenti, t'en fais pas trop c'est juste un défaut du carbu des phases 1, c'est le petit cylindre qui vient en butée sur pointeau et avec le temps il s'use et la butée n'est plus trop précise, pas trop de remède à ma connaissance.
patouch


Peut-être le remède suivant : filer changer le carburateur par un carburateur Teikei MV28P/1 (celui qui équipe le type-2) avec cablerie associée ? Une concess Yam devrait se faire un plaisir de faire le remplacement ?
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Anonyme
Invité
« Répondre #3 le: Mar. 15 Févr. 2005, 18:32:07 »

oui je mesuis trompé sur le kilometrage c'est 45000km!!!!
Le carnet d'entretient est a jour , je ne m'en fais pas pour la fiabilté du moteur
Pour le ralenti , apres plusieurs réglages c'est un peu mieux
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 15 Févr. 2005, 19:43:22 »

JE pense qu'il faudra changer l'aiguille du puits et le puits, les symptomes sont bien les mêmes.
je te recommande un démontage et une inspection.  Si ton aiguille est bien sur le troisieme cran (selui du milieu, réglage d'origine.) et qu'elle est rayé ou usée sont remplacement sera inévitable.
Ta bougie montre t'elle des signe d'une trop grande richesse?
bienvenu et bonne route avec ta nouvelle machine.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
lapuce
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 15 Févr. 2005, 19:52:42 »

Est ce que tu sais si l'aiguille et le puit sont dispo chez YAM?  ou peut etre chez BIHR
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 15 Févr. 2005, 19:54:14 »

chez yam pas de prob ;-)
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
zaaman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 986


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 15 Févr. 2005, 22:38:26 »

Yop ! Salut Lapuce, bienvenue  ;-)

Respect pour la papy TW, c'est la nouvelle doyenne si je ne m'abuse ?

Bon courage pour les problèmes technique, mais la mine de génies des Big-wheel présentement présent devraient bien t'aider.

 v+  v+
Journalisée

[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]







    *: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1767



Voir le profil
« Répondre #8 le: Mar. 15 Févr. 2005, 23:01:22 »

Citation

JF26 a écrit :
chez yam pas de prob ;-)


...que des soluces  :-P

Et bienvenu à toi bien sûr :salu

Au fait, je suis impatient de voir des photos de la Doyenne pour voir à quoi ressemblera la mienne l'année prochaine! :-D

[ Edité par tanaykwam le 15/2/2005 22:03 ]
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
Anonyme
Invité
« Répondre #9 le: Jeu. 17 Mars 2005, 19:37:39 »

je viens de demonter le carbu et l'aiguille n'a pas du tout l'air usé ; mais le probleme de ralenti persiste
Tant que le moteur n'est pas assez chaud soit le ralenti est a 3000 tr soit elle cale :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #10 le: Jeu. 17 Mars 2005, 21:28:56 »

Tu peux toujours changer le carbu, on en trouve dans les casses pas cher du tout, je fais ça quand j'ai un problème de carbu.

Attention 45000 la chaine de distribution a été faite ? Il y a un tendeur de chaine sur le côté du moteur, elle a peut être besoin d'un rendez vous cher Yam.

Banditmaniac
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #11 le: Jeu. 17 Mars 2005, 21:42:26 »

prise d'air sur le circuit d'essence ?
Ou ton boisseau est marqué au niveau de la butée de ralentie. :-?
j'ai eu aussi des probleme de ralentie avec la mise en place d'un filtre et depuis que j'ai mis des collier sur la durite d'essence plus rien. :-)

[ Edité par JF26 le 17/3/2005 20:45 ]
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
lapuce
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #12 le: Jeu. 17 Mars 2005, 23:49:20 »

Encore merci pour vos conseils...
J'ai meme pas pense a verifier la distri alors que sur mon ducat c'est courroie tousles 20000......
honte a moi
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;