Tu sais LEM, quand j'ai opéré ma boite a air en 2002, j'avais signalé le gain que celà apportai... a l'époque tout le monde n'était pas convaincu.
Maintenant pas un jour sans en lire les bienfaits consommation moindre ect...
C'est l'été qui approche...
Pour avoir fait plusieurs milliers de Km avec le pot d'origine, l'Ixil, le pot d'origine modifé, et enfin le Rafal, je pense que mon avis en vaut un autre.
ok, ok, no offense ! J'ai juste du mal à le croire que les tuyaux vendus (rafal, ixil, pot-d'origine même percouillé) ont une incidence réelle sur la vmax et le couple de notre engin. En effet, j'ai pu rouler également assez longtemps avec ou sans Rafal, et franchement, je n'ai pas vu de différence réelle notable sur ces plans (vmax et couple). Certes, je n'ai jamais roulé longtemps avec l'IXIL (qqes kms tout au plus, sur une brèle que je ne connaissait pas, donc non pertinent).
En revanche, j'en ai vu des différences réelles et palpables entre un TW bien réglé ou non, ou les impacts d'un changement de courronne/pignon. Du coup, j'ai tendance à penser que les seuls axes d'amélioration vmax/couple du TW se situent là : sa chaine de transmission et son réglage de carburation. Ceci dit mon avis n'est que le reflet de pensée d'un pauvre béotien en mécanique moto.
Dans tous les cas, je te prie de m'excuser pour le ton un peu trop caustique que j'ai pu mettre dans mon dernier post et suis confus qu'il ait pu t'offenser. Mea Culpa.