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Auteur Fil de discussion: batterie a plat  (Lu 5803 fois)
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« le: Lun. 11 Avril 2005, 20:19:42 »

bonjour une question bete comment enleve t'on la selle pour avoir accés a la batterie de la tiwie
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JF26
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« Répondre #1 le: Lun. 11 Avril 2005, 21:03:23 »

par deux ecroux sous la selle au dessus du pneu, il me semble que c'est du 11. :-)
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Fogia
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« Répondre #2 le: Lun. 11 Avril 2005, 21:12:30 »

Du 10 en fait  ;-)
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« Répondre #3 le: Lun. 11 Avril 2005, 21:14:23 »

10 ou 11 c'est pas  le plus gros probleme. donc juste 2 boulon a enlever?  merci
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« Répondre #4 le: Lun. 11 Avril 2005, 21:16:39 »

je viens d'aller voir c'est pas 4 ecrous ?
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Fogia
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« Répondre #5 le: Lun. 11 Avril 2005, 21:27:04 »

Non, 2 et ils sont face à face vers l'arriere.
Ensuite la selle tient grace à une languette en dessous du réservoir : une fois les deux vis retirées, tu tires la selle vers l'arriere en soulevant au cul et hop ca sort   ;-)
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« Répondre #6 le: Lun. 11 Avril 2005, 21:29:39 »

en fait j'avais vu que j'avais une ventouse sur l'avant pour la tenir au reservoir mais comme je ne savais pas pour les ecrous g pas voulu forcer. juste une petitte chose, il parait que c'est pas conseillé de recharger avec un chargeur voiture. meme pour 1 fois il y a des risques ?
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Fogia
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« Répondre #7 le: Lun. 11 Avril 2005, 21:43:12 »

Si tu as un mode "charge lente" ca ira pour une fois ou deux dans la vie de la batterie  ;-)
Sinon c'est vraiment à proscrire  :-(
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« Répondre #8 le: Mar. 12 Avril 2005, 21:35:39 »

Quand j'ai acheté ma tiwi, le concess m'a installe un petit truc, c'est fabriqué par YUASA. Essentiellement, il y a un fil qui est branché aux bornes de la batterie en permanence et qui aboutit à une prise à deux pôles avec unpetit couvercle. Ce fil se branche à un petit chargeur de 0,9 amp/heure qui cesse de charger lorsque la batterie est pleine mais maintien une légère ''pulsation'' tant qu'on est branché. La tiwi a passé l'hiver branchée sur ce bidule( 4 mois) et a démarré avec une pleine charge à la fin de l'hiver. La beauté du système, c'est qu'on peut facilement charger sans défaire la selle et sans risque pour la batterie!

et c'est pas cher...le concess me l'a installé pour environ 30 euros (50$), incluant le chargeur!

[ Edité par spidrgr le 12/4/2005 14:37 ]
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« Répondre #9 le: Mar. 12 Avril 2005, 21:48:28 »

:-o T'as pas honte de nous dire ça comme ça, en nous mettant l'eau à la bouche et en nous laissant sur notre faim, sans nous donner plus de précisons sur comment c'est installé; où; sans même nous mettre une petite photo ? :-?  Hein ?? Dis ??    :-D
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« Répondre #10 le: Mar. 12 Avril 2005, 22:14:42 »

heuu!...s'cuse...pas équipé pour la photo...je croyais que ma description était adéquate quoi? M'en voulez pas quoi..... :-o
Ah oui, j'avais oublié, en plus du fil qui est branché en permanence, le petit kit vient aussi avec un autre bout de fil qui se branche aussi au chargeur mais qui lui est muni de pinces pour les autres batteries à charger et qui sont plus facilement accessibles...comme sur mon tracteur à gazon!

[ Edité par spidrgr le 12/4/2005 15:18 ]
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« Répondre #11 le: Mar. 12 Avril 2005, 22:26:09 »

Bon, j'ai au moins trouvé le site: www.yuasabatteries.com, va voir à ''chargers & accessories'', c'est le troisième depuis le haut. Mais, je ne sais pas si c'est disponible pour votre courant à 220 volts. ici, ça fonctionne au 110 volts! Bonne recherche!  pour le prix, c'est difficile à battre!
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« Répondre #12 le: Mer. 13 Avril 2005, 01:29:29 »

Pas la peine d'aller si loin à Carrouf il font des chargeurs motos, avec maintient de charge et branchement permanent sur la batterie pour 19€....

Dire que le mien a a peine 6 mois et m'a couté le double..... :-x
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JF26
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« Répondre #13 le: Mer. 13 Avril 2005, 21:22:13 »

Citation

 a écrit :
en fait j'avais vu que j'avais une ventouse sur l'avant pour la tenir au reservoir mais comme je ne savais pas pour les ecrous g pas voulu forcer. juste une petitte chose, il parait que c'est pas conseillé de recharger avec un chargeur voiture. meme pour 1 fois il y a des risques ?

 je te conseil une charge avec une resistance de puissance du style fer a repasser.
>tu prend le plus du chargeur que tu branche sur un coté de la prise du fer et de l'autre coté du fer tu va a la batterie +  et le - du chargeur au - de la batterie  ;-)
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