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Auteur Fil de discussion: Remisage / Stockage  (Lu 3424 fois)
LEM
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« le: Lun. 25 Avril 2005, 14:31:23 »

Salut à tous,

mon TW allant passer quelques temps en remisage, je me demandais quelles opérations faire pour lui garantir un stockage à même d'en préserver la fraicheur. En effet, il va passer quelques temps (mois ?) sans rouler, et je n'aimerai pas qu'il s'âbime pendant ce temps.

Je pensais donc à :
 . laver le TW et bien la sécher,
 . débrancher la batterie,
 . graisser la chaine,
 . graisser/huiler toutes les parties mobiles,
 . laisser au moins 1/2 plein d'essence,
 . mettre une bâche

Voyez-vous d'autres opérations à entreprendre pour assurer à la belle une bonne condition de stockage ?

Merci d'avance pour vos conseils ;-)

PS: elle est toujours à vendre (annonce sur BWA) si qqun est interressé.
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Olivier aka LEM                  
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« Répondre #1 le: Lun. 25 Avril 2005, 14:35:47 »

Fais plutôt le plein d'esssence et ajoute un stabilisateur d'essence. Pour la batterie, considère un chargeur automatique, ça vaut le coup à moyen terme. Pour le reste, c'est bon. Si t'es capable tente de la soulever pour retirer la pression sur les suspensions, quoique pour quelques mois, ça changera pas grand chose.
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« Répondre #2 le: Lun. 25 Avril 2005, 14:51:19 »

Quand je remise la mienne je la mets effectivement sur le lève-moto. Ainsi on retire la pression également sur les pneus qui vont etre écrasé au même endroit pendant des mois.
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« Répondre #3 le: Lun. 25 Avril 2005, 15:33:44 »

Citation

Fais plutôt le plein d'esssence et ajoute un stabilisateur d'essence.


Stabilisateur d'essence ? Quesako ? Comment ca marche, combien ça vaut ? pas de pb sur la carburation ensuite ?

Citation

Pour la batterie, considère un chargeur automatique, ça vaut le coup à moyen terme

Fait (un je-sais-plus-quoi à 30 zorros), marche au poil (déjà testé sur un SR 125). Effectivement très pratique pour la remise en service.
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« Répondre #4 le: Lun. 25 Avril 2005, 15:44:03 »

Ca m'a l'air correct, faudrait demander l'avis d'Olox...

 :-D

J'aime pas trop les produits a rajouter dans l'essence, le mieux au redémarrage tu met de l'essence 'neuve', la vielle tu la passera apès.  :-)
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« Répondre #5 le: Lun. 25 Avril 2005, 16:29:26 »

Le stabilisateur d'essence, c'est un produit qui permet à l'essence de garder ses propriétés sur une longue période de temps. Entres autres, ça empêche le ''vernis'' qui peut se former dans dans le carburateur sur des périodes de temps prolongées sans activité. Crois moi, tu veux éviter ça. Le produit existe depuis longtemps, tu en mélanges environ 10 ou 15  ml par 5 litres et tu laisses tourner le moulin pour t'assurer qu'il y en a dans le carburateur.  C'est pas des blagues, c'est très utilisé pour ceux qui remisent des moteurs, notamment pour les bateaux durant la période hivrernale. T'en fais pas, habituellement, ça coûte pas très cher. Une bouteille me dure environ 2 ans et je m'en sers pour la moto, le bateau, le tracteur à gazon, et plusieurs autres articles de jardinage motorisés.  Au printemps, jamais de problème de redémarrage.
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« Répondre #6 le: Mar. 26 Avril 2005, 23:57:03 »

Citation
Le stabilisateur d'essence, c'est un produit qui permet à l'essence de garder ses propriétés sur une longue période de temps. Entres autres, ça empêche le ''vernis'' qui peut se former dans dans le carburateur


Voui: C'est en vente dans toutes les bonnes jardineries pour les tondeuses et très utilisé aussi sur les bateaux...

Je te conseille de remplir ton réservoir au max: Plein d'essence + stabilisateur = Peu d'air = peu d'oxydation par l'oxygène (Je ne sais pas si je suis très clair, là  :-D )

Pour le carbu: le mieux est de le purger... par la vis qui va bien...
La batterie sur chargeur "intelligent"

Et pour le fun: une cuillère à café d'huile moteur dans le cylindre par le trou de bougie. Avec un ou deux coups de démarreur pour bien graisser tout ça (Mettre un chiffon pour éviter de se faire repeindre...)

Ma titine est restée 10 mois sans avoir eu la chance de ce traitement: On ne prévoit pas toujours les longues absences (il est beau le donneur de leçons, hein? ;-) ) et ça permet de belles parties de mécanique: P.tain de sans-plomb!
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« Répondre #7 le: Mer. 27 Avril 2005, 03:35:12 »

Thx pour les conseils.

Fait plaisir de te lire à nouveau (faisait longtemps cette abscence ! parti en voyage au pérou en TW ou quoi ?).

Olox : un article sur YTFF sur le remisage du TW ? Y'a plus qu'à résumer le thread et zou, non ?
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« Répondre #8 le: Mer. 27 Avril 2005, 18:41:46 »

Citation
Fait plaisir de te lire à nouveau (faisait longtemps cette abscence ! parti en voyage au pérou en TW ou quoi ?).


Beuh? Il y a quand même un petit moment que je suis revenu...

La SR est malheureusement restée seule à la maison... à sécher tranquillement son sans-plomb

Et c'était pas le Pérou en ... Géorgie  :-D  10 mois de galère entre 2003 et 2004:
Ne jamais s'associer avec un Russe: Ca boit le bénef en Vodka ces bêtes là!

Bref, le temps de régler tout ça et de passer un concours, on se retrouve à vendre des fruits et légumes pour la République (française)...

Ca s'appelle fonctionnaire territorial ou, dans le jargon du forum... MIB

Suis sûr que certains préféraient quand je vendais du caviar... pourtant c'est plus cher que les prunes (quoique)  ;-)
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