Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sous pression  (Lu 2884 fois)
DelaRosa
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« le: Mar. 03 Mai 2005, 21:22:45 »

Bon, là, j'annonce tout de suite nouveau record, après celui dont je reste jusqu'ici l'inégalable détenteur, à savoir le plus faible kilométrage en bientôt 3 ans : 2800 Km au compteur (sans changement de compteur ;-))

Donc : depuis quelques temps, je trouvais la roue avant un peu lourde, la potence très molle et ça tanguait dans les virages.
Ce matin, alors que j'enfourchais ma brêle, comme tous les ... 32 du mois, je me suis enfin décidé à me pencher sur la question. J'ai donc commencé par comprimer la roue avant pour tester la pression du pneu. Bonne pioche. Je passe sur les détails. J'arrive au garage, bilan : 0.5 bar à l'avant, 0.7 à l'arrière. Le mec de chez Feu Vert était mort de rire, lui qui était jusqu'à il y a 15 jours l'heureux possesseur d'un Type 1 (actuellement en vente sur Bordeaux d'ailleurs).
Avec 2 bars à l'AV et à l'AR, je n'ai pas reconnu la bécane et j'ai bien failli me coucher dans le 1er virage, tellement elle a plongé à la moindre impulsion sur le guidon.
Pourtant, je m'y connais en pression, suffit de venir aux rassos sur Bordeaux pour s'en persuader.
Voilà, mes 90 Kg sur la balance ne sont donc pas l'explication de la lourdeur de la roue avant. De quoi me rassurer et continuer à bouffer comme un chancre ;-)
Et peut-être réenvisager le 360 arrière au démarrage :-)

Donc, je répète, nouveau record : rouler à 0.5 bar devant/0.7 derrière, mais pas sur le sable  :-P

On est des bêtes à Bordeaux, on accumule les records : pression des pneus, occidation de la chaîne (Cf. mon ami Gregos), nombre de participants au rasso (c'est quand la prochaine, je me sens un peu sous pression ;-)), nombre de concours passés en une année (Cf. Pigeonblood), nombre d'enfants (mon modèle, Hog) ...  
Journalisée

La valeur n'attend pas le nombre des Km
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100

« Répondre #1 le: Mer. 04 Mai 2005, 00:06:44 »

Bien Joué ... Qui pourra encore dire que notre terrain bordelais n'est pas le lieu de TOUS les records tiwistiques ?
Journalisée

Black Sheep
DelaRosa
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Dim. 08 Mai 2005, 09:50:27 »

La "sous-pression" explique aussi certainement la "sur-consommation", un autre record que je détenais jusqu'ici ;-)
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW Mk IV - W650 - Dax 125

« Répondre #3 le: Dim. 08 Mai 2005, 10:45:27 »

Tu vérifie la pression tous les 3 ans ? ou plutôt tous les 5 ans ??  :-D
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
DelaRosa
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Lun. 09 Mai 2005, 15:25:03 »

Je te trouve un peu (pneu ?) gonflé, là, Freeman :-D
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW Mk IV - W650 - Dax 125

« Répondre #5 le: Lun. 09 Mai 2005, 15:31:22 »

Dégonflé va !  :-D
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Lun. 09 Mai 2005, 16:18:51 »

Citation

DelaRosa a écrit :
La "sous-pression" explique aussi certainement la "sur-consommation", un autre record que je détenais jusqu'ici ;-)

Surconsomation de quoi? (avec le BBC mieux vaut demander  :-D ) Qui est le neauveau recordman?
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;