Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Question sur les freins !!  (Lu 2687 fois)
bacchus
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: cercoux
Messages: 1115


Voir le profil WWW
« le: Jeu. 09 Juin 2005, 16:26:20 »

Bonjour !

juste une question, je ne vois plus de liquide de frein dans la petite bulle vers la poignée de frein, ma question est :
Dois je en remettre ou changer les plaquettes?

Je suis à environ 5200km !

Merci d'avance.
 :-)
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 09 Juin 2005, 16:33:00 »

Citation

bacchus a écrit :
Bonjour !

juste une question, je ne vois plus de liquide de frein dans la petite bulle vers la poignée de frein, ma question est :
Dois je en remettre ou changer les plaquettes?

Je suis à environ 5200km !

Merci d'avance.
 :-)


Tu peux toujours faire l'appoint, quitte à en retirer au moment de l'échange des plaquettes. Mais je serais tenté de dire que tu DOIS en remettre ici, car il n'est pas normal que tu aies usé tes plaquettes en 5000 bornes au point de ne plus avoir du tout de niveau dans le petit hublot de contrôle. En ce qui concerne la fréquence de changement des plaquettes, le site oloxien dit tout les 6000 km, mais c'est pour un utilisateur intensif à mon avis. J'ai changé les miennes à 13 000 et elles pouvaient encore voir venir. Au vu de ton kilométrage, et pour avoir jugé que tu n'étais pas précisément un "furieux", 5000 km cela me paraît un peu prématuré. Quoi qu'il en soit changer les plaquettes est l'une des interventions les plus simples qui soient.

Dernière chose, tu n'as jamais remarqué de fuite de liquide de frein ?

Journalisée

Black Sheep
bacchus
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: cercoux
Messages: 1115


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Jeu. 09 Juin 2005, 16:37:44 »

aucune fuite à constater, mais il est vrai que je ne fais que de la ville ou on connais le rythme, accelere, freine, accelere freine....  !
mais bon je pense donc que je vais refaire les niveaux , quitte comme tu dis à en enlever quand je changerai  (au moment de la revision des 6000km)

 ;-)
Journalisée

LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Jeu. 09 Juin 2005, 18:28:07 »

Jette un coup d'oeil à tes plaquettes : la vérification prend 10 secondes et ne nécessite qu'un oeil et un peu de lumière (voir YTFF ou le manuel du propriétaire si c'est la première fois que tu le fais. Au pire, passer dans une concess moto et demander gentillement comment on fait).

Biensur, tu devras recompléter ton niveau de DOT4 car être à vide est anormal, même plaquettes usée jusqu'à la garde.
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
bacchus
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: cercoux
Messages: 1115


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Jeu. 09 Juin 2005, 22:03:39 »

merci  beaucoup!
je vais bien suivre tes conseils!!
merci encore à vous ;-)
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;