Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: perte d'huile du circuit de frein  (Lu 2241 fois)
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« le: Ven. 20 Mai 2005, 09:05:34 »

voilà un petit problème que je voudrais résoudre avant le BW2...

comme vous savez j'ai changé la durite du frein pour une en acier - et le freinage est de plus en plus agréable.
...mais il y a malheureusement une peu d'huile qui sort du embout supérieur! c'est seulement une petite goutte qui exsude, le niveau de l'huile n'a pas même changé.
je l'ai serré bien et les garnitures sont nouvelles, l'embout inférieur n'a pas ce problème... que est-ce que je pourrais faire?
j'ai pas envie de vider encore le circuit...
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #1 le: Ven. 20 Mai 2005, 09:46:48 »

A priori, soit l'embout n'est pas suffisamment serré (le serrage des organes de freinage est très très fort) soit l'embout a été monté légèrement de travers et à abîmé le filetage.
Comme je suis sûr que tu as fais ca dans les règles, je pencherais plutôt pour un problème de serrage insuffisant.

Sinon si le serrage est vraiment bien fait je ne vois pas. La goutte provient-elle bien de la jonction entre la durite et le maitre cylindre ou provient-elle d'un peu plus haut et coule sur celui-ci ?
Journalisée
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 20 Mai 2005, 11:46:37 »

oui, la goutte provient-elle de la jonction entre la durite et le maitre cylindre.
j'ai serré l'embout inférieur avec la même force (toute ma force, ce à dire pas beaucoup!), peut-etre que le filetage de le maitre cylindre etait si fragile? bizarre...
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9810



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Ven. 20 Mai 2005, 13:16:49 »

Je pense plutôt que c'estle filetage qui a souffert... :-(  En principe on ne serre pas beaucoup.

Sans démonter et donc purger a nouveau il n'y a pas de solution.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;