nico
Membre BWA
Addict
Tw125 1999 55 000 km
|
|
« le: Ven. 24 Juin 2005, 10:34:25 » |
|
Hello tout le monde
je ne suis pas très doué en méca alors je viens demander conseil. hier, après qques jours de non utilisation de tiwi, j'actionne le démarreur et rien...peut-être un très très léger bzzzz et c'est tout. La batterie a maximum 2 ans. j'ai refais un peu les niveaux et j'ai roulé mais rien, aucun bruit au démarreur. quand je dévisse une causse et que j'approche le fil, pas d'étincelle mais un très léger bruit quand je mets les 2 en contact. Ca semble être la batterie qui est morte, mais ça peut arriver d'un coup? (alors qu'elle n'est pas si vieille). Faut-il essayer de la recharger? Sinon, je la changerai peut-être mais pour un autre modèle (gel). merci d'avance.
nico
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #1 le: Ven. 24 Juin 2005, 10:43:15 » |
|
Il faudrait que tu prennes sa tension pour être sûr. Sinon mets là en charge avec un chargeur adapté dès fois que...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nico
Membre BWA
Addict
Tw125 1999 55 000 km
|
|
« Répondre #2 le: Ven. 24 Juin 2005, 10:46:04 » |
|
j'y ai bien pensé mais je n'ai pas de voltmètre sous la main c'est pour ça que j'essayais de voir des étincelles.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #3 le: Ven. 24 Juin 2005, 10:50:54 » |
|
Tu vas dans un garage/centre auto . :-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LEM
|
|
« Répondre #4 le: Ven. 24 Juin 2005, 12:35:51 » |
|
2 ans pour une batterie à electrolyte, sans entretien particulier et qui couche dehors, c'est déjà bien comme durée de vie.
Je te conseille de sortir ta batterie, faire les niveaux et mettre en charge jusqu'au plein. Puis la remonter et voir ce qu'elle donne.
Si vraiment le problème se reproduit au bout de quelques temps, deux optiques parrallèle à tester : . pb d'alternateur ? . changer de batterie pour une neuve (en profitant pour prendre une batterie "sans entretien"/gel : ca coute pas beaucoup plus cher et ca tiens un peu mieux)
Un bon chargeur de batterie revient à env 40 € euros et n'est pas un outil inutile dans le fond du garage :-)
|
|
|
Journalisée
|
Olivier aka LEM "Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
|
|
|
nico
Membre BWA
Addict
Tw125 1999 55 000 km
|
|
« Répondre #5 le: Ven. 24 Juin 2005, 14:38:46 » |
|
Merci LEM.
c'est vrai que je n'ai fait aucun entretien, pas même les niveaux (sauf hier) et qu'elle couche dehors.
je pensais quand même que ça tenait plus longtemps. Faut dire aussi qu'elle est souvent sollicitée la batt, car ma tiwi est capricieuse au démarrage. je vais peut-être essayer de la recharger mais 40€ le chargeur, c'est pas donné!
Bonne route
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LEM
|
|
« Répondre #6 le: Ven. 24 Juin 2005, 17:58:07 » |
|
y'a probablement moins cher que 40€.
Moi, c'est le prix que j'ai payé pour le mien (commande sur Inet, livré en 3 jours)....
|
|
|
Journalisée
|
Olivier aka LEM "Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
|
|
|
JF26
|
|
« Répondre #7 le: Ven. 24 Juin 2005, 22:28:16 » |
|
salut nico pour faire une recharge al'arrache, si tu a une visseuse 12v c'est bon aussi ,il suffit de rallonger les fils. ;-) si tu n'en a pas, en hyper pour 20€ tu a la premiere. :-D
[ Edité par JF26 le 24/6/2005 22:29 ]
|
|
|
Journalisée
|
la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #8 le: Dim. 26 Juin 2005, 19:49:42 » |
|
Un chargeur n'est pas si cher on en trouve pour moins de 27€, avec maintient de charge, dans les supermarché style carrouf. :-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|