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Auteur Fil de discussion: Tension de la chaine...  (Lu 2732 fois)
Belgarath
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« le: Dim. 03 Juil. 2005, 16:52:56 »

J'ai fait avec ma tongue 860 Kms et j'ai l'impression que ma chaine est à retendre...
Mais c'est juste une impression  :-?
Comment evaluer cela ??
Si c'était le cas... dois-je la retendre tout de suite et comment proceder (même principe que les TW?) ?
Ou alors j'attend les 1000 bornes (je pense que j'y serait fin de semaine )et je l'emmene chez Suz pour la 1ère révision en souhaitant qu'il le fasse ?
qu'elles sont les conséquences d'une chaine mal tendu ??
Ouuaaahh !
ça fait beaucoup de questions mais je découvre ma moto un peu chaque jour et j'voudrais lui faire que du bien... :-P
Merci !
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Hog
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« Répondre #1 le: Dim. 03 Juil. 2005, 17:03:04 »

Pilote assis sur la moto, axe de bras de suspension, axe de pignon et axe de roue arrière sur la même ligne, le jeu de bas en haut de la chaîne (évalué sur le brin inférieur au milieu de la longueur) doit être de 2/3 cm environ. En tout cas jusqu'à 5 cm ça roule. On a souvent tendance à surtendre les chaînes, voulant bien faire, ce qui accélère leur usure. Un chaîne bien tendue conserve un peu de jeu. Eviter le style "corde à piano" qu'affectionnent les concessionnaires.

La vérification de la tension, de l'état et du graissage de la chaîne s'effectue normalement tous les 500 km. Les interventions de graissage et tension sont fonction de l'utilisation qui est faite et des intempéries (pour le graissage).



PS : Considérant le fait que tu es à 860 bornes et que tu dois la faire réviser à 1000 ... Le peu de kilomètres qui te restent à faire ne rendent pas l'opération urgente. Mais vérifier soi-même sa chaîne est toujours bon.
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« Répondre #2 le: Dim. 03 Juil. 2005, 17:09:25 »

salut belgarath!
alors tout d'abord sur le carnet d'entretien daelim ils conseil de controle la tension de la chaine tout les 1000km "eventuellement retendre, graissé" je suppose que ca doit etre a peut pres pareil pour toute les marques et model de petrolette, pour ce qui et des consequences, une usure prematuré du kit chaine, avec dans l'extreme une casse de la  chaine (mais il faut vraiment le chercher)  :-o
pour la methodologie voit avec un pro du van van il t'en dira plus
 ;-)
@+phil
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« Répondre #3 le: Dim. 03 Juil. 2005, 18:42:50 »

Ben le mieux c'est de demander a Suz ce qu'il préconise... :-) Mais en attendant tu peu appliquer tout ce qui a été dis. Je rajouterais que si tu roules tous les jours un nettoyge une fois par mois avec du pétrole, ( l'idéal c'est du gas oil... ). permettra d'éviter les points durs.
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yan
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« Répondre #4 le: Dim. 03 Juil. 2005, 18:44:17 »

A mon avis, fais la tension de la chaîne toi même. En sortant du concess, il faudra de toutes façons la revérifier (voir le faire sur place pour la faire re-régler): comme le dit Hog, les concessionnaires sont loin d'être une référence pour la tension de la chaîne.

...
A croire qu'ils font ça pour que nos kits chaînes s'usent plus vite  :-D
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