Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Amortisseur postérieur  (Lu 2911 fois)
LUPO
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144


Voir le profil
« le: Dim. 10 Juil. 2005, 17:55:34 »

Je voudrais remplacer l'amortisseur postérieur avec un plus rigide... Est-ce que je pourrais mettre un aussi d'autres motos? Qui à quelque conseil à me donner? Merci ;-)
Journalisée


Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Dim. 10 Juil. 2005, 20:01:00 »

C'est quoi cet amorto ??  :-o
Il a les bonnes dimensions pour la TW ?
Il m'a l'air plus pas mal que moins bien !
euh... ça veut dire quoi ça  :-?

Je cherchais éventuellement à remplacer le central par deux latéraux mais je peur que le cadre supporte mal ces contraintes imprévues...
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
13-AJT
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


Voir le profil
« Répondre #2 le: Dim. 10 Juil. 2005, 22:17:59 »

EMC c'est de le bonne came , par contre le prix de 459€ est pour l'amorto sans la bonbonne .
Comptez environ 200€ de plus pour la bonbonne.
Cette dernière sert à régler la précontrainte .
Sur l'amortisseur de gauche elle n'y est pas et donc on règle la précontrainte via le gros boulon crenélé du haut , c'est un peu plus chiant mais bon c'est faisable avec l'outil .
Sur EMC il y a aussi réglage de la détente et de l'hydraulique , ca ne servira à rien sur une telle machine vu la faible puissance .
Quite à monter ce type d'amortisseur , je pense qu'il faudra modifier la fourche avant en mettant des cales et une huile plus épaisse , pour qu'il n'y ait pas de déséquilibre entre l'avant et l'arrière .
Et ne pas oublier surtout qu'il ne faut pas régler la moto trop dure , car avec les pneux du TW , si on est trop dur en chassis , je pense qu'en attaquant la moto risque de balancer son pilote par terre . :-(
Journalisée

Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .
Anonyme
Invité
« Répondre #3 le: Lun. 11 Juil. 2005, 10:32:30 »

Mon problème est que l'amortisseur fait des grincements ennuyeux, quand il coule et je ne réussis pas à trouver la manière d'éliminer...
pense, donc, que ce sera l'usure pour le tw que je pratique souvent!!!  :-(
Journalisée
LUPO
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144


Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 11 Juil. 2005, 10:34:43 »

 :-( Mon problème est que l'amortisseur fait des grincements ennuyeux, quand il coule et je ne réussis pas à trouver la manière d'éliminer... pense, donc, que ce sera l'usure pour le tw que je pratique souvent!!! :-P
Journalisée


Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;