Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: modif boite a air !! franchement .... c'est canon ;)  (Lu 14646 fois)
patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 653


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #15 le: Ven. 01 Juil. 2005, 11:26:15 »

hé hé la solution pour enrichir le mélange en oxygène, je vois que ca !!! faut juste le caser entre le filtre à air et le carbu, apres, c'est la rallonge qui va gêner mais bon .... faut savoir ce qu'on veut aussi  :-P

Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Ven. 01 Juil. 2005, 11:36:15 »

 :-P  On en revient au ventilo d'ordinateur dans la boite à air !   :-D
Journalisée

irt_tw
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Roche-sur-Yon
Messages: 105


Voir le profil
« Répondre #17 le: Ven. 01 Juil. 2005, 14:08:06 »

En fait il n'y a que deux solutions :

- le turbo (nul sur un monocylindre !)

ou

-le compresseur (là . . . ! ! ! )

J'vous laisse juge . . . et pourquoi pas partie . . . prenante !
Journalisée


Vive les gros boudins noirs... light !
patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 653


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #18 le: Ven. 01 Juil. 2005, 14:39:39 »

Citation

irt_tw a écrit :
En fait il n'y a que deux solutions :

- le turbo (nul sur un monocylindre !)



tiens, ca peut etre marrant d'essayer de placer un vieux turbo de caisse sur un TW ...
Journalisée
irt_tw
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Roche-sur-Yon
Messages: 105


Voir le profil
« Répondre #19 le: Ven. 01 Juil. 2005, 15:27:34 »

Le monocylindre n'a pas un débit de gaz suffisement régulier pour un turbo . . . le rendement est pour ainsi dire nul ! :-?
Par contre un compresseur !? ;-)
Mais il faut le démultiplier convenablement, et surtout le faire tourner !? (plus dur que sur un 103 yapasdvolantmagnétique où fixer la polie d'entrainement !)  :-?
De plus le moteur n'est pas conçu pour ça ! :-?
Mais il devrait bouster un max si cela est bien fait :-D ... ceci dit peut-ètre pas longtemps :-x
Journalisée


Vive les gros boudins noirs... light !
patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 653


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #20 le: Ven. 01 Juil. 2005, 16:07:42 »

sinon y a la vanne EBR ou EVB sur les caisses actuelles, c'est une vanne de recirculation des gaz sur les Diesel, suffit de brancher le pot d'echappement dur l'entrée carbu et paff le chien , ca booste un max  :yeah
Journalisée
Mzeuuuu
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224


Voir le profil
« Répondre #21 le: Ven. 01 Juil. 2005, 16:39:04 »

Moi je dis autant mettre un kit Nos
Journalisée

[size=xx-small][color=FF0066]Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun d entre nous de passer inaperçu.[/color][/size]
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #22 le: Sam. 02 Juil. 2005, 12:23:48 »

au fait patouch , tu l'a boitaérisé ton tiwi , tu m'avais dit que tu le ferais histoire de gagner un peu de pêche
Journalisée

dpierron
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Lun. 18 Juil. 2005, 15:27:14 »

En tout cas moi j'ai procédé à la modif dont nous parlons ici, et j'en suis content : plus de couple (en tout cas ressenti), elle monte mieux les côtes en 4 ou 5, et elle consomme beaucoup moins !
Merci à ceux qui en ont parlé ici !
Journalisée

Un moment de détente pendant que le mécano fait la vidange : http://griddler.davidsoft.org
patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 653


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #24 le: Lun. 18 Juil. 2005, 17:16:58 »

Citation

nico-dem a écrit :
au fait patouch , tu l'a boitaérisé ton tiwi , tu m'avais dit que tu le ferais histoire de gagner un peu de pêche


ayé, viré la trompe noir et decoupé le plastok à la lame chauffée au chalumeau, facile puisque sans demontage de boite à air, effectivement ca bouste mieux en accélération mais vmax pareil, j'ai aussi viré ma chicanne du pot dans la foulée pour plus entendre ce bruit brouuaaaaaaaaa   ;-)

et toi , toujours aussi brut de pomme ta Tiwi ?  :-D
Journalisée
bacchus
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: cercoux
Messages: 1115


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Mar. 19 Juil. 2005, 16:56:42 »

 :-?  :-?
comment fait on pour virer la chicane??

 ;-)
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: Mar. 19 Juil. 2005, 17:15:32 »

Tout dépend du pot...

  Sur le pot d'origine, un bon gros tournevis assez long et un marteau, suffisent!
  Sur l'Ixil même méthode.
  Sur le Rafal, il n'y a pas de chicane... :-D  Sauf sur celui de Patouch, mais c'est lui qui l'avais mis, trouvant le Rafal trop bruyant. Pour l'avoir entendu au BWD, son Rafal chicané faisait autant de barouf que les autres...  :-D

La chicane de Patouch...

Journalisée

bacchus
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: cercoux
Messages: 1115


Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: Mar. 19 Juil. 2005, 17:19:42 »

donc si j'ai bien compris il faut juste rajouter un trou à la sortie du pot!!!!  
tout simple effectivement!
  ;-)
merci encore T2vv
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: Mar. 19 Juil. 2005, 17:25:52 »

Citation

patouch a écrit :

 effectivement ca bouste mieux en accélération mais vmax pareil,  


Même conclusion pour moi. Cela dit, le fait de mieux tenir une Vmax (ou une vitesse constante) me paraît  être également l'un des avantages de cette opération.
Journalisée

Black Sheep
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;