Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Et un kit chaîne... un !  (Lu 4960 fois)
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« le: Mer. 17 Août 2005, 20:21:54 »

Ah bah voilà... ça y est ! Ma chaîne m'a lâché ce soir à la sortie du boulot...

Je sortais de la rampe du parking... première... deuxième et sssccchhreeeutiieeuu ! et plus rien...

Je me gare... je regarde... Houlala le noeud ! un amas sur le pignon et plus rien sur la couronne.

J'ai fait appel à l'assistance de mon assurance... après avoir rameuté Olive et Nir...résultat ils sont très compétents et très agréables... Le gars est arrivé une demie heure plus tard, malgré le délais d'une heure annoncée... avec entre temps appel de la gentille madame... pour me tenir informée.

Le gars a décoincé la chaine et m'a dit qu'avec le peu de km que j'avais... malgré que la couronne et la chaine ne soit pas au top de leur forme, je pouvais tenter un retour... et au cas d'une seconde casse... il reviendrait me chercher...

ça va... je suis bien rentrée... Olive va demain voir pour un kit chaîne tout neuf et je vais prendre rendez-vous chez Yam le plus proche de chez moi pour la pose.
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
bacchus
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mer. 17 Août 2005, 20:31:19 »

Heureusement que tu n'allais pas plus vite !! en attendant , bon courage et prudence! ;-)
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mer. 17 Août 2005, 20:38:25 »

Citation

Faustine a écrit :
J'ai fait appel à l'assistance de mon assurance... après avoir rameuté Olive et Nir...résultat ils sont très compétents et très agréables... Le gars est arrivé une demie heure plus tard, malgré le délais d'une heure annoncée...

Euhhh... En retard le gars c'est sûr... Mais...
 Y zétait ou les deux piafs, hum?? Me dis pas qu'Olive est passé sans te voir je le croirai pas... :-D

;-)

Citation
ça va... je suis bien rentrée... Olive va demain voir pour un kit chaîne tout neuf et je vais prendre rendez-vous chez Yam le plus proche de chez moi pour la pose.

Ca se termine bien c'est le principal.
 Pour ton future kit, n'hésites pas prend un renforcé cher... Je sais c'est une dépense, mais bon 1 cran d'escargot en 8000 Km ça se paye...
Journalisée

Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #3 le: Mer. 17 Août 2005, 21:19:28 »

T2vv a écrit :
Euhhh... En retard le gars c'est sûr... Mais...
 Y zétait ou les deux piafs, hum?? Me dis pas qu'Olive est passé sans te voir je le croirai pas... :-D

... je savais que je m'étais mal exprimé et j'étais sûre qu'il y en aurait au moins un qui allait dire quelque chose...

En fait... dans un premier temps j'ai appelé Olive...

Le temps de joindre Nir, qui avait notre voiture, que celui ci passe prendre Olive et que tout les deux se pointent à Puteaux (un peu moins d'une heure)... qu'avec le peu d'outils que l'on possède... ils ne puissent pas faire grand chose pour la pauvre chaîne... Je me suis décidée à contacter l'assistance.

Donc le gars de l'assistance est arrivé avant l'heure prévue...

C'est plus clair comme ça ? :-P

Je rajoute : Non, Olivier ne pouvait pas venir en MZ puisqu'avec son petit doigt à la David Vincent... il ne peut pas rouler...

Bon... pendant qu'on y est... changement de pignons ?
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #4 le: Jeu. 18 Août 2005, 14:59:59 »

Voilà c'est fait...

Je suis allée chez Cardy à Maisons Alfort... tout petit magasin avec quelques pièces et un atelier.

Je pense d'ailleurs m'adresser à eux pour la suite de l'entretien de ma Tiwie... L'accueil téléphonique et en atelier est super sympa... Rien à voir avec Pons Grande Armée... Les gens te parle, t'explique, te propose... et encore mieux... se plante dans la facture !

La nana qui a sorti la chaîne de l'arrière magasin s'est planté de référence... et à la place de la chaîne basique, j'ai maintenant une chaîne renforcée... un pignon de 14 et une couronne de 52. Comme elle était déjà montée, il me l'a comptée au prix de la basique... Il a du encore se planté ensuite car il m'avait annoncé environ 40 € pour la basique alors que la X Ring était environ à 70 €

Total facture : 86.40 € avec la pose.
Soit :
- Huile 1 l = 8.90
- Couronne = 17.90
- Pignon = 5.20
- Chaîne = 21.40  :-P
- Pose = 25.00
- Vidange simple = 8.00

Ma chaîne devait vraiment être fatiguée car quel changement ! Avant, le passage des vitesses ne se faisaient plus tout en douceur... maintenant c'est d'une souplesse... Cela dit, elle avait 13 400 km...

:-P
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #5 le: Jeu. 18 Août 2005, 15:28:25 »

pas mal comme facture... La ca vallait le coup de casser sa chaine maintenant :-D
Journalisée

<yan/>
zaaman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Jeu. 18 Août 2005, 19:42:57 »

je vais y passer dans pas longtemps, ça me donneune idée du prix que je n'aurais jamais  :-(

:-D
Journalisée

[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]

*: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Jeu. 18 Août 2005, 20:10:50 »

Citation

Faustine a écrit :
Voilà c'est fait...

Je suis allée chez Cardy à Maisons Alfort... tout petit magasin avec quelques pièces et un atelier.

Je pense d'ailleurs m'adresser à eux pour la suite de l'entretien de ma Tiwie... L'accueil téléphonique et en atelier est super sympa... Rien à voir avec Pons Grande Armée... Les gens te parle, t'explique, te propose... et encore mieux... se plante dans la facture !

La nana qui a sorti la chaîne de l'arrière magasin s'est planté de référence... et à la place de la chaîne basique, j'ai maintenant une chaîne renforcée... un pignon de 14 et une couronne de 52. Comme elle était déjà montée, il me l'a comptée au prix de la basique... Il a du encore se planté ensuite car il m'avait annoncé environ 40 € pour la basique alors que la X Ring était environ à 70 €

Total facture : 86.40 € avec la pose.
Soit :
- Huile 1 l = 8.90
- Couronne = 17.90
- Pignon = 5.20
- Chaîne = 21.40  :-P
- Pose = 25.00
- Vidange simple = 8.00

Ma chaîne devait vraiment être fatiguée car quel changement ! Avant, le passage des vitesses ne se faisaient plus tout en douceur... maintenant c'est d'une souplesse... Cela dit, elle avait 13 400 km...
 :-P

Tant mieux que tu en ai profité :-) , Cardy je connai celui a coté de Pons Av.grand armée, je veux bien que ce soit les vacances, mais quand même... Soit c'est l'effet Pons, soit je suis passé un mauvais jour a supposé qu'il y en ai de bon...
  Fin mai je teste celui a Vanve....verra bien...
 :-D
Journalisée

sinophilia
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Lun. 29 Août 2005, 15:37:20 »

> Avant, le passage des vitesses ne se faisaient plus tout en douceur... maintenant c'est d'une souplesse...

ça me fait envie d'installer immediatament le kit chaine neuf que j'ai acheté chez Louis...
une belle chaine O-ring renforcée avec couronne et pignon noirs, et beaucoup plus legers que ceaux d'origine!
mais ma chaine "d'emergence" (on dirait presque une chaine de velo) n'a que 4.000 km...
la solution: partir pour un voyage de 3.500 km et installer le kit neuf au retour, à la vidange de 10.000 :-D
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
BHL33
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Lun. 29 Août 2005, 16:21:30 »

Questions d'un nul en mécanique(moi :-D )...

1) Ma tiwi a 21000 bornes et je crois que la chaine est d'origine est ce grave docteur?

2) si la chaine "casse" à grande vitesse (90km/h :-D ) il y a t'il un risque qu'elle nous saute à la gueule :-o ?

3) il y a t'il un moyent fiable de vérifier l'état de la chaine?

A++ Ben
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100

« Répondre #10 le: Lun. 29 Août 2005, 17:01:27 »

1) Une chaîne qui a 21 000 Km mérite ton attention. Les kits d'origine sont assez bien sur les types 2 (renforcés) mais ce n'est pas non plus le top ...  Je suis scrupuleux en ce qui concerne la tension/ le graissage/ le nettoyage  de ma chaîne et mon kit sur ma type 2 laissé place à un kit neuf  après 17 000 Km de bons et loyaux services. Si je l'avais moins tendu au départ il aurait atteint 20 000, mais guère plus.

2) Avec la TW 125 aucun risque de "casse à grande vitesse" ... :-D

Par contre une chaîne qui saute s'enroulera autour du moyeux arrière (bonjour le démèlage) ou ira fouetter le carter d'alternateur et pourra causer de sérieux dégats. A éviter autant que possible ...

3) Le meilleur moyen de vérifier l'état d'usure de la chaîne (et le plus lisible à mon avis) est d'écarter la chaîne de la couronne en la tirant vers l'arrière. Si les maillons s'écartent en découvrant plus de 50 % de la hauteur des dents de la couronne, ton kit est vraiment HS, et si tu veux éviter l'incident décrit en n°2, change-le rapidos !

:-)  
Journalisée

Black Sheep
BHL33
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mar. 30 Août 2005, 09:24:03 »

Ok thank you hog ;-)

A++ Ben
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer