Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Différences 200-125  (Lu 4085 fois)
Kiwi
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


Voir le profil
« le: Dim. 18 Sept. 2005, 22:58:09 »

Bonjour à tous,
Je viens de rejoindre votre sympathique communauté en devenant moi aussi propriétaire d'une 200 (93 - 10300 kms - 1ère main).
Excusez la question stupide d'un néophyte, mais quelles sont les différences avec la 125 (à part le moteur et le frein avant  :-P ) ?
En d'autres termes, peut-on utiliser la revue technique du 125 pour une 200 ?
Merci par avance de vos réponses.
Journalisée
Breizh
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Dim. 18 Sept. 2005, 23:01:28 »

Bienvenue à toi Kiwi
Pour ta question ,je ne peux t'aider mais pas d'inquiétude il y a des pros derrière :-)
Journalisée

bacchus
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: cercoux
Messages: 1115


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Dim. 18 Sept. 2005, 23:04:25 »

Salut à toi Kiwi, et soit le bienvenu içi!!!

Encore un grand chanceux possesseur d'une 200 cm3...

Felicitations,
tu trouveras le manuel d'atelier de 1993 içi...

http://bigwheels.fr/modules/mydownloads/

Profites, tu as des grands techniciens en mécanique içi!!
 
Ils vont mieux te renseigner que moi..

A bientôt!  (au fait de quelle region es tu?)
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Dim. 18 Sept. 2005, 23:23:09 »

Bienvenue à toi Kiwi

Différences 200-125, liste non-exhaustive :

- Le haut moteur
- La distribution
- Le contacteur
- La transmission secondaire
- Le carburateur
- Le frein à tambour à l'avant pour tous les modèles avant 1998.
- L'absence de totalisateur kilométrique sur le compteur.
- Les plastiques blancs.
- La 200 est également un peu plus légère et plus basse.
- Le modèles les plus anciens (nous sommes au moins 3 à avoir un modèle 1989 ... Fogia, Yannick et moi même) avaient une béquille un peu différente, des rétroviseurs différents, des comodos différents  et une déco spécifique incluant un magnifique cadre bleu électrique. La déco des modèles postérieurs à 93 est également ... particulière.
- Il est possible que les rapports de boite soient différents.

...

La revue technique de la 125 n'est donc que partiellement adaptée à la TW 200. Un certain nombre de réglages sont très spécifiques. En revanche, le bloc moteur et le cadre étant identiques, beaucoup de pièces, et donc tout autant d'opérations d'entretien/réparation, sont identiques.
Journalisée

Black Sheep
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Dim. 18 Sept. 2005, 23:31:08 »

Quoi qu'il en soit, bienvenue à toi et donnes-toi la peine de renseigner cette rubrique :

>>Recensement des TW 200<<

Et va aussi faire un tour sur ce topic, il complètera la réponse à ta question initiale :

>>Détails Spécifiques des TW 200<<
Journalisée

Black Sheep
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Lun. 19 Sept. 2005, 00:52:02 »

Citation

Hog a écrit :
- La 200 est également un peu plus légère et plus basse.



Euh non en fait c'est plus subtile, en fait c'est la 125 qui est un chouille plus haute... le montage du Té de fourche est différent entre les deux, sur la 125 le montage avec deux écrous à ergots surélève le guidon d'un centimêtre par rapport a la 200...
 
Citation
La déco des modèles postérieurs à 93 est également ... particulière.


A vouai... Parce qu'un cadre de cette couleur, c'est pas particulier.... Non mais des fois....

 * Sinon en différence il y a le bloc tire-cable/contact/Démarreur, qui est monobloc sur les 200 et en deux partie sur la 125 la partie tire-cable d'un coté et la partie électrique de l'autre.
 * Il y a aussi la présence d'un niéman au contact  braqué a gauche, e plus du nièman normal de la 125, braqué a droite...
 * Sans compter la présence toujours au contact une position qui permet d'avoir les feux de stationement allumés sans que la clef de contact soit insérée.

[édité par erreur]

[ Edité par Hog le 19/9/2005 6:32 ]

[réédité pas par erreur]

[ Edité par T2vv le 19/9/2005 10:50 ]
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Lun. 19 Sept. 2005, 06:19:09 »

Différences Suite (la nuit porte conseil) :

- Le starter sur le carbu
- La tirette rouge sur le carbu (modifiant le mélange pour conduite en altitude).
- Le kick

...
Journalisée

Black Sheep
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Lun. 19 Sept. 2005, 11:05:17 »

 * La presence au pied du cylindre d'une inscription en signe cabalistique aux pouvoirs magiques differente de celle de la 125, qui comble d'aise et rend heureux les possesseurs de 200.... je vais tenté de la reproduire...

     

      ...........................................................................................[size=xx-large]196cm3[/size]

Journalisée

Mzeuuuu
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224


Voir le profil
« Répondre #8 le: Lun. 19 Sept. 2005, 11:23:27 »

et le nombre de chevaux sur la carte grise...
Journalisée

[size=xx-small][color=FF0066]Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun d entre nous de passer inaperçu.[/color][/size]
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Lun. 19 Sept. 2005, 13:29:46 »

Citation

Mzeuuuu a écrit :
et le nombre de chevaux sur la carte grise...


Ainsi que la mention MTTE à la place de MTL en dessous de la rubrique "Genre" ...
Journalisée

Black Sheep
Kiwi
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


Voir le profil
« Répondre #10 le: Lun. 19 Sept. 2005, 23:36:01 »

Merci de votre accueil et de vos réponses
Pour le référencement, c'est fait  ;-)
Pour répondre à bacchus, de la région parisienne

Permettez-moi une question subsidiaire à celles ou ceux qui ont fait des retouches de peinture sur leur cadre (voire même qui l'ont complètement repeint !) :
Avez-vous trouvé une peinture s'appochant le plus possible de la couleur (bleue) de la peinture d'origine ?
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Lun. 19 Sept. 2005, 23:37:22 »

Citation

Kiwi a écrit :
Avez-vous trouvé une peinture s'appochant le plus possible de la couleur (bleue) de la peinture d'origine ?


A vrai dire, je cherche à m'éloigner le plus possible de la couleur d'origine ...  :-D
Journalisée

Black Sheep
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;