Accueil
Forum
Chat Room
Wiki
Météo
mOg
Dim. 24 Nov. 2024, 08:20:06
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles
:
Accueil
Aide
Rechercher
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Big Wheel Addict
>
Les forums
>
Mécanique, Technique et Tuning
>
révisions...que faire en priorité?
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: révisions...que faire en priorité? (Lu 2306 fois)
Anonyme
Invité
révisions...que faire en priorité?
«
le:
Mar. 20 Sept. 2005, 05:03:39 »
bonjour av'ry body
demande de conseil...encore...aynat une tw 125 depuis samedi..ma première moto pour mes 39 ans je me demande bien ce que je pourrais lui apporter pour éviter les pépins éventuels...
dois je vidanger? changer filtre bougies etc...qu'e est il des freins, tout a l'air clean, sauf la batterie..et ce compteur donc...
Au niveau batterie, est il facile de démarrer en seconde? Cà marche a tous les coups?
merci popur tous vos conseils
Journalisée
spidrgr
Cylindre d'Or
Hors ligne
Messages: 347
Re: révisions...que faire en priorité?
«
Répondre #1 le:
Mar. 20 Sept. 2005, 05:10:47 »
Vidange l'huile et nettoie les filtres..huile et air. Mets de l'huile neuve. Change la bougie. Jusque là, tu t'en tire à peu de frais. Change ta batterie rapidement, sinon tu commenceras à griller toutes les ampoules. Lubrifie la chaine. Avec tout ca, et tu peux le faire toi même en peu de temps, tu ne devrais pas avoir de prob. Si la batterie neuve ne garde pas sa charge, t'as un problème à corriger.Pour le rest, la tiwi est assez simple et demande peu d'entretien.
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
Re: révisions...que faire en priorité?
«
Répondre #2 le:
Mar. 20 Sept. 2005, 05:52:48 »
Comme te l'a dit spidrgr : Vidange + filtres. Tension de la chaîne et état du kit (on t'aidera point par point). Niveau d'usure des plaquettes et état du disque (il ya peu de chances que les garnitures arrières soient HS). Il est assez facile de démarrer à la poussette en seconde, à condition d'avoir le coup de main. Néanmoins, la 125 étant dépourvue de kick et l'allumage CDI nécessitant un minimum d'alimentation électrique je te conseille de changer ta batterie, on en trouve de correctes pour pas trop cher.
Cela étant dit :
- Tu devrais t'inscrire sur le forum pour que l'on puisse te "reconnaître" et t'apporter des réponses adaptées ET individualisées..
- Il faudrait également nous donner plus d'infos sur l'âge et le kilométrage de ta TW. On ne peut conseiller les mêmes vérifications à 5000 ou à 35000 Km. D'autres infos ont aussi leur importance : ta moto est-elle restée longtemps sans tourner ? A t-elle subi des modifications ? Quelles précisions ont été fournies par le vendeur ? etc.
Journalisée
Black Sheep
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Les forums
-----------------------------
=> Discussions générales
=> Mécanique, Technique et Tuning
===> Import / Services
=> Rencontres et Balades
===> BWD
=> Actualité
=> Petites Annonces
-----------------------------
Galeries
-----------------------------
=> Photos de Balades
-----------------------------
Maintenance des forums
-----------------------------
=> Maintenance des forums
Chargement...