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Auteur Fil de discussion: starter  (Lu 8655 fois)
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« le: Lun. 01 Sept. 2003, 13:40:59 »

Bien que chouchoutée (jamais dehors quand il pleut et dodo au garage depuis toujours, même avec son ancien proprio), ma tiwi me pose quelques problèmes au niveau de la commande de starter, grippée en permanence. A chaque nouveau démarrage à froid, plusieurs manipulations sont nécessaires pour lever la tirette à fond, et parfois (surtout lorsqu'on repousse le levier), le câble n'agit pas sur le volet :  pLusieurs va-et-vient sont encore nécessaire pour neutraliser le sarter. J'ai bien peur qu'un jour tout ça ne me foire dans les mains.b Que faire sans recourir à la solution extrême consistant à placer une commande de starter directement sur le carbu ?  :-?
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« Répondre #1 le: Lun. 01 Sept. 2003, 13:56:27 »

Tu peux acheter un graisseur de cable (6 euros) c'est  une piece de metal qui serre le cable et qui permet  via ses orifices que le produit qu'on pulverise rentre bien dans le cable (sur l'integralité du cable)

ensuite il te faudra un produit dégrippant lubrifiant : je te conseille le "Roost oFF" de "Wurtz" c'est  vraiment un excellent produit professionel (8 euros)  
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« Répondre #2 le: Mar. 02 Sept. 2003, 13:13:48 »

Merci pour cette réponse rapide (16mn). Je vais tester. Je suppose que ces produits se trouvent chez tous les bons libraires ! :-P
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« Répondre #3 le: Mar. 02 Sept. 2003, 13:20:24 »

Exact   ainsi que les boulangeries, les boucheries, les charcuteries, les pharmacies , les parfumeries et peut etre même chez certaines accessoiristes  motos (mais là je suis pas sur alors vérifie ^^  )
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« Répondre #4 le: Mer. 03 Sept. 2003, 18:54:05 »


Ce que tu veux dire, c'est que la tirette du starter est difficile à tirer où à repousser parce qu'elle frotte trop ?

Ou bien que que tu penses que l'action sur la tirette n'agit pas vraiment sur le câble ?

Ta tw est de quel modèle, phase 1 ou 2 ? Elle a quel age et combien de km ? Elle dort dehors ou pas ?
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« Répondre #5 le: Jeu. 04 Sept. 2003, 17:09:01 »

Merci de cette bonne question. En fait, il faut chaque jour titiller la tirette (complétement grippée)pour qu'elle veuille bien fonctionner. Encore ai-je l'impression que le volet de starter ne se ferme pas toujours correctement (Difficulté pour démarrer). A l'inverse, lorsque je repousse à fond  la commande, le régime moteur ne baisse pas toujours du premier coup.Il faut à nouveau opérer plusieurs manoeuvres pour que le régime redevienne normal.

Ma tiwi a toujours dormi au chaud et ne roule pas sous la pluie. Donc ????

Il s'agit du premier modèle (Novembre 1999) acheté il y a quatre mois à l'état neuf 1300 km. aujourd'hui : 3500.  Alors ?....? :-?
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« Répondre #6 le: Jeu. 04 Sept. 2003, 17:19:51 »

Tiens c'est amusant j'ai eut le même défaut jusqu'a l'an dernier... Ou le cable à fini par céder! Ca vaut peut être le coup d'acheter un graisseur de cable, car Yam fait une bonne marge sur ce cable... En outre Ca ne casse jamais au bon moment.
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« Répondre #7 le: Ven. 05 Sept. 2003, 11:55:34 »

Le starter au guidon est couramment changé par le starter au carbu (du SR125), dixit de nbreux ateliers Yam.

Fais de même plutôt que de t'emmerder à graisser le câble. Ce n'est pas trop difficile, Sway te montre la manip sur les pages concernant le démontage de carbu :
http://yamaha.tw.free.fr/carburateur_starter_choke_tw.htm

A l'usage, il n'y a pas d'inconvénients notables (je ne comprds pas prquoi les journalistes moto citent le starter au guidon comme un avantage).

Ttefois - ap. 2 années d'usage - mon starter au carbu ne marche plus t bien : je dois le tenir pr qu'il reste ouvert. Rien à voir avec celui d'origine qui n'a plus voulu se fermer ;-)

Le prix serait passé à 35 € (Sotor) contre 29 précédemment (Yam Pons Bastille).
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Sway
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« Répondre #8 le: Ven. 05 Sept. 2003, 20:50:24 »

Saltu Top;

Citation

Merci de cette bonne question. En fait, il faut chaque jour titiller la tirette (complétement grippée)pour qu'elle veuille bien fonctionner.
Encore ai-je l'impression que le volet de starter ne se ferme pas toujours correctement (Difficulté pour démarrer).


Sur la commande du starter au guidon, tu as un petit anneau plastique qui enserre la tirette. Cet anneau peut être vissé ou dévissé, afin de "freiner" plus ou moins la position de la tirette. Il faut le visser/dévisser de façon à ce que la tirette reste juste en place sans que l'effort à faire soit trop important.

Si cet anneau est trop dévissé, le ressort de rappel du starter (situé dans le carbu) ramènera la tirette vers le bas, et ton starter ne sera pas bien ouvert.

Citation

A l'inverse, lorsque je repousse à fond  la commande, le régime moteur ne baisse pas toujours du premier coup.Il faut à nouveau opérer plusieurs manoeuvres pour que le régime redevienne normal.


Là, ce serait plutot le symptome du grippage du câble, ou du plongeur de starter.

Tu devrais essayer deux choses :

1) huiler ton cable de starter
2) vérifier que le plongeur de starter n'est pas grippéb ou endommagé (voir l'article sur le carbu sur YTFF, il y est expliqué comment démonter le plongeur du starter)


Citation

Il s'agit du premier modèle (Novembre 1999) acheté il y a quatre mois à l'état neuf 1300 km. aujourd'hui : 3500.  Alors ?....? :-?


Donc une TW relativement ancienne (presque 4 ans), qui a très peu roulé. Cela peut expliquer le grippage du cable ou du plongeur.

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« Répondre #9 le: Lun. 08 Sept. 2003, 12:36:17 »

Merci à tous de vos bons conseils. Je vais tester (dès que j'aurais un peu de temps !). Et je vous tiendrai au courant.

Rectification sans importance : mon "traîne-couillon", comme diraient certains doit dater de novembre 1998 (et non 99). C'est un des premiers modèles commercialisés, non ? Un féru de l'histoire de l'apparition de la Tiwi en France pourrait peut-être me renseigner à l'occasion :-D
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« Répondre #10 le: Lun. 15 Sept. 2003, 17:00:58 »

Bravo Sway. Les solutions les plus courtes sont les meilleures. Effectivement l'anneau en caoutchouc sur le guidon était trop serré. Un petit coup à gauche, un peu de lubrifiant et hop ! roule cocotte ! pour o €. Qui dit mieux ! A part ça, je souhaiterais avoir une synthèse (Hiiii) sur le mécacyl. Est-ce réeelement valable ou pas ? (mes vitesses passent super bien à chaud sans additif, mais super mal à froid) Et une réponse sur la naissance de la TIWI en France ? Dois je ouvrir de nouvelle questions pour avoir des indications ? Je compte sur vos réponses.
Citation

top a écrit :
Merci à tous de vos bons conseils. Je vais tester (dès que j'aurais un peu de temps !). Et je vous tiendrai au courant.

Rectification sans importance : mon "traîne-couillon", comme diraient certains doit dater de novembre 1998 (et non 99). C'est un des premiers modèles commercialisés, non ? Un féru de l'histoire de l'apparition de la Tiwi en France pourrait peut-être me renseigner à l'occasion :-D
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« Répondre #11 le: Mar. 16 Sept. 2003, 11:58:00 »

Et oui c un des 1ers modèles 125 cc commercialisés en F, les mod. 1999 ayant dû arriver ds les concessions à ptir de sept. 1998.
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