Saltu Top;
Merci de cette bonne question. En fait, il faut chaque jour titiller la tirette (complétement grippée)pour qu'elle veuille bien fonctionner.
Encore ai-je l'impression que le volet de starter ne se ferme pas toujours correctement (Difficulté pour démarrer).
Sur la commande du starter au guidon, tu as un petit anneau plastique qui enserre la tirette. Cet anneau peut être vissé ou dévissé, afin de "freiner" plus ou moins la position de la tirette. Il faut le visser/dévisser de façon à ce que la tirette reste juste en place sans que l'effort à faire soit trop important.
Si cet anneau est trop dévissé, le ressort de rappel du starter (situé dans le carbu) ramènera la tirette vers le bas, et ton starter ne sera pas bien ouvert.
A l'inverse, lorsque je repousse à fond la commande, le régime moteur ne baisse pas toujours du premier coup.Il faut à nouveau opérer plusieurs manoeuvres pour que le régime redevienne normal.
Là, ce serait plutot le symptome du grippage du câble, ou du plongeur de starter.
Tu devrais essayer deux choses :
1) huiler ton cable de starter
2) vérifier que le plongeur de starter n'est pas grippéb ou endommagé (voir l'article sur le carbu sur YTFF, il y est expliqué comment démonter le plongeur du starter)
Il s'agit du premier modèle (Novembre 1999) acheté il y a quatre mois à l'état neuf 1300 km. aujourd'hui : 3500. Alors ?....? :-?
Donc une TW relativement ancienne (presque 4 ans), qui a très peu roulé. Cela peut expliquer le grippage du cable ou du plongeur.