http://www.afp.com/francais/news/stories/051229180142.2swfsmxf.html
L'offensive de la neige et des pluies verglaçantes devrait une nouvelle fois rendre la circulation difficile vendredi dans l'ouest de la France où l'hiver a fait une nouvelle victime, une Rmiste malade qui vivait dans un cabanon sans électricité.
Météo France a placé sous vigilance "Orange" 60 départements situés dans une large moitié ouest du pays (le Finistère exclu), jusqu'à samedi 6H00 du matin.
Durant cet "épisode hivernal non exceptionnel", neige et pluie verglaçante séviront, de la Normandie au sud-ouest, en début de matinée puis se décaleront vers l'est au fil de la journée. Vers la mi-journée, elles gagneront le Nord-Picardie et l'Ile-de-France jusqu'à l'est de Midi-Pyrénées, selon les prévisionnistes.
Sont concernées les régions Aquitaine, Basse-Normandie, Centre, Haute-Normandie, Ile-de-France, Limousin, Midi-Pyrénées, Nord-Pas-de-Calais, Pays-de-Loire, Picardie, Poitou-Charentes et les départements de l'Allier, des Ardennes, de l'Aube, du Cantal, des Côtes d'Armor, de l'Ille-et-Vilaine, de la Marne, du Morbihan, de la Nièvre, du Puy-de-Dôme et de l'Yonne.
(...)